Aller au contenu

Coéquipier chasse sous-marine à Giens


sylvainmabelis

Messages recommandés

C'est magnifique c'est sûr, c'est là où j'ai commencé, j'en connais le moindre recoin....

Mais c'est aussi devenu un spot casi désert. Je ferais la comparaison avec Le Cap d'Antibes des fois...

Beau mais vide ...

Alors il y a toujours moyen de tomber sur du poisson c'est sûr. Privilégie les pointe, en particuliers les Îlots de la Ratonniere, jusqu'au dernier et quand ça bouge un peu (attention au "un peu" car quand sa frappe c'est clairement dangereux)...

La Tour fondu aussi, l'hiver avec un peu de remous y a parfois encore quelques loups qui y passent...

Pointe Est est différente, beaucoup de posidonies et ça cale moins rapidement profond. Mais y a quelques belles pierres vers 15m qui attirent un peu de vie....

Tu y verras surtout des millions de bateaux, du kayaks et paddles qui te passeront sur la tronche, des jets ski, des engins en tous genre qui font un bordel monstre (je pense à ce truc bidon qui se sert d'un jet ski pour faire décoller un type, quel bordel pour si peu...), une mer de plus en plus sale et ils vont bien y foutre des interdictions dans pas longtemps j'imagine...

Bon aller j'arrête même avec tout ça je prenais beaucoup de plaisir d'être sous l'eau et y a tjrs moyen de ramener un p'tit truc.... ou pas ? !! 

La presqu'île fait partie des lieux appartenant au Parc National de Port Cros. Une réglementation niveau prélèvement est mise en place. 3 poissons par jour et par pêcheur.

Pas toutes les espèces sont concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est beau, mais désert au fond....hélas...a part des sars comme des médailles , pas mal de rougets aussi..et aussi pas mal de merdouille au fond ...mais quel visi....?l 'été j’amène juste mes palme et masque, le fusil sert a rien...je m'éclate juste en apnée dans de l'eau chaude et claire ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...