Aller au contenu

Palavas/grau du roi/frontignan/Sète


vico34

Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum, je chasse (à trou et quelques petits agachons)depuis l'été dernier et cet hiver je ne trouve peu voir aucun poissons/seiches dans les zones indiqués. Est ce normal ? 

J'habite sur Montpellier et je ne chasse pas tous les week-end donc c'est compliqué pour moi de savoir quand le poisson est de sortie...?

Merci d'avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Cévenol a dit :

C'est normal.  Ya plus rien dans ces coins. ?

Ah... donc à moins d'une heure de route il n'y a rien, pas cool ça avec la montée du prix de l'essence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Le calamar volant a dit :

Le Cevenol te chambre, il y a encore du poisson ?.  En ce moment c'est calme, il y a de la seiche et quelques loups et mulets , les 1 ères dorades arrivent. Attend que ça se réchauffe un peu...

D'accord merci ? C'est vrai que l'eau est encore froide mais comme c'est censé être là période idéale pour la seiche, j'aurais pensé en voir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma plus grosse seiche en Février dans l'étang de thau, côté Marseillan. Eau à moins de 10°C

C'était aussi le seul être vivant de plus de 100 g que j'aie vu ce jour-là.

Je me souviens aussi avoir croisé un banc de muges au rocher de Roquerols en Novembre. Ils sont entrés dans un trou et je ne les ai pas revus. Eau à 11°C
Je m'étais contenté de deux petites seiches prises dans le sable, ce jour-là.

La vie est rare mais présente, faut la débusquer.
Effectivement, il vaut mieux attendre un petit réchauffement pour en voir plus.

Le poisson cherche les eaux les plus chaudes. Il entre en côte quand les eaux côtières deviennent plus chaudes que les eaux plus au large.
De la même façon, les grandes migrations de Daurades dans les étangs se font quand les eaux des étangs deviennent plus chaudes que la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kees_baloo a dit :

J'ai fait ma plus grosse seiche en Février dans l'étang de thau, côté Marseillan. Eau à moins de 10°C

C'était aussi le seul être vivant de plus de 100 g que j'aie vu ce jour-là.

Je me souviens aussi avoir croisé un banc de muges au rocher de Roquerols en Novembre. Ils sont entrés dans un trou et je ne les ai pas revus. Eau à 11°C
Je m'étais contenté de deux petites seiches prises dans le sable, ce jour-là.

La vie est rare mais présente, faut la débusquer.
Effectivement, il vaut mieux attendre un petit réchauffement pour en voir plus.

Le poisson cherche les eaux les plus chaudes. Il entre en côte quand les eaux côtières deviennent plus chaudes que les eaux plus au large.
De la même façon, les grandes migrations de Daurades dans les étangs se font quand les eaux des étangs deviennent plus chaudes que la mer.

Je n'ai encore jamais essayé l'étang car je pensais que c'était moins "vivant" que la mer mais je pense y faire un tour lors de ma prochaine sortie.

Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elmer34 a dit :

va te promener le dimanche matin sur les quais a palavas..tu verras les étals des petits métiers, ça te donnera une idée des espèces presentes en ce moment sur la cote ..

Bonne idée ! 

Sachant que la dernière fois que je suis allé plonger un bateau à poser son filet à même pas 20m de mon binôme...?, les poissons sur les étals devrait être les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, vico34 a dit :

Bonne idée ! 

Sachant que la dernière fois que je suis allé plonger un bateau à poser son filet à même pas 20m de mon binôme...?, les poissons sur les étals devrait être les mêmes ?

Alors c'est que tu chasses une bonne zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...