Jump to content

kees_baloo

Membres
  • Content Count

    639
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About kees_baloo

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday June 29

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    En dehors de l'apnée et la CSM ? Football Américain que je pratique à Ajaccio.
  • Prénom
    Kees
  • Club
    aucun, pour l'instant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ajaccio
  • Mon équipement
    combi noire,75 et 90 alu, objets de brocante

Recent Profile Visitors

1,930 profile views
  1. Beau récit 👏 👏👏 Et très belle prise. Il faut savoir être opportuniste 👍 Bien joué.
  2. J'ai eu quelques cours d'aquaculture à la fac, on nous en avait parlé. La gestion du poisson au Japon est tout à fait unique. Ce genre de DCP sont immergés par centaines sur des zones sélectionnées qui n'abriteraient pas ces poissons sans DCP. Si la vie tarde à arriver, ils sont "ensemencés" avec des alevins issus de l'élevage. Les pêcheurs/éleveurs reviennent après quelques années pour évaluer le stock. La pêche sur chaque zone concernée se fait de façon à laisser suffisamment de poisson pour qu'un stock au moins équivalent soit reconstitué l'année d'après. C'est considéré comme une méthode hybride entre la pêche et l'élevage, et le poisson (pr)élevé est de très bonne qualité. Il faut noter aussi que la pêche de loisir au Japon est très réglementée. Et que la CSM à l'aide d'un harpon est interdite. Seule la pole spear est tolérée.
  3. Peux-tu rendre ta question plus explicite ? A ma connaissance, cette crosse est ambidextre. 🤔 Le largue-fil est à droite, je ne crois pas qu'il puisse être modifié pour être monté à gauche. Le mécanisme et la gâchette sont en position centrale, sur une crosse symétrique, donc pas de spécificité droitier ou gaucher. Je ne crois pas qu'il existe de poignée ergonomique droitier ou gaucher pour cette crosse, mais il existe des tutos pour modifier la tienne.
  4. Content de découvrir que la FCSMP existera toujours à cette date. Les tentatives de peuplement des océans martiens par des espèces terrestres aura-t-elle du succès ? Ok..... je sors 🚣‍♂️
  5. Le volume d'air dans ton masque se comprime avec la profondeur. Tu dois donc "emprunter" un peu d'air dans tes poumons et le restituer dans le masque par le nez pour qu'il ne te colle pas au visage. En y prêtant attention, tu remarqueras sûrement que tu le fait déjà par réflexe.
  6. Tant que je ne me mets pas en danger en suivant le dit conseil, ça me va. Après, l'avis du gars sur les autres écoles, qu'il soit agréable ou un vrai c*n, que ses enfants soient demi-pensionnaires à l'école... Ce n'est pas le sujet évoqué.
  7. "On ne manque pas d'air" sur Youtube. https://www.youtube.com/channel/UCj9OUXf1Q2KfC38d6v3BENg/featured Et la playlist de 3 vidéos explicatives sur la compensation avec Pascal Huron https://www.youtube.com/watch?v=eFaoc-Z98OI&list=PLDBl4maKCTpc0ybGkdECXahOSOSvddHfU
  8. Je me souviens de ce sujet. ça m'avait un peu refroidi sur Go'n'Sea. Après, de ce que je peux en lire : _ C'est un problème connu sur une série d'un modèle qui n'est plus fabriqué depuis 2012. _ Go'n'Sea a refusé de rembourser des palmes qui avaient plus de trois ans, garanties un an, et dont le propriétaire n'avait plus la facture. Elles ont 10 sorties, certes, mais aucun moyen pour lui de le prouver. _ Ils ont quand même fait un geste commercial sur son achat suivant. _ Ils ont été réactifs en SAV _ Les autres acheteurs à avoir au des problèmes de casse (même produit, même série) ont bien été remboursés. _ Pas de soucis connus sur les autres modèles. Le vrai gros souci, c'est que mikkels34000 s'est fait traiter de pigeon par la moitié des intervenants du fil de discussion. On notera d'ailleurs quelque délectable remarque misogyne et 2-3 commentaires primitifs du type 'moi je me laisse pas faire'. Tout ça pour dire que je me fierai plus aux avis récents qu'à ce post en particulier
  9. Un peu surestimé pour moi. J'avais 2kg de moins quand je faisais plus de 100 kg. Maintenant que j'ai maigri (98kg), il n'y a plus qu'1 kg d'écart.
  10. D'après la suite de la petite vidéo en lien, la surcompensation ne présente pas de risque. Par ailleurs, on compense plus dans les premiers mètres. Pour descendre sur 6 mètres, je compense juste après le canard (2-3 mètres), à environ 4 mètres + 1 fois arrivé au fond. Passé 6, je commence à réduire la fréquence. Dès que ça pousse un peu, hop, compensation. Quand je me pose à l'agachon, je fait fréquemment une compensation pour être bien à l'aise. C'est, pour moi, pas tant une histoire de douleur que de confort. Et plus je compense souvent, moins je dois forcer à chaque compensation.
  11. Le canard et la compensation, c'est la base à bien polir avant tout le reste. C'est ce qui va te permettre de rester détendu dans l'eau, et donc au poisson d'être 'presque' en confiance en ta présence. Si tu foires ton canard, toute la vie se barre à 50 mètres et tu mettras 15 secondes pour quitter la surface en battant des palmes à moitié dans l'air. Si tu n'arrives pas à compenser, oublie d'essayer de descendre à plus de 4 mètres sans provoquer des douleurs intenses et risquer le perçage de tympan. La gestion du tuba, tu peux voir après. On avait trouvé ça qui m'avait l'air pas mal, aussi. Il y a trois vidéos.
  12. Comment fais-tu pour éviter que ton tuba ne distille ses bulles sur les cinq/dix premiers mètres de la descente ? Tu le relâche un peu au canard pour laisser l'eau s'engouffrer ou autre technique ? De mon côté, j'aime faire l'hybride. Je crache le tuba pour la descente et le temps passé au fond. Je le reprends à la remontée. Quand je prospecte les trous, j'aime à l'avoir en bouche pour toujours savoir où il est et éviter de le perdre bêtement. Auquel cas je le récupère sur la fin de la descente.
  13. Si je comprends bien, tu as une prétension à 1,7/1,8. Soit 15/20 kgf environ. ça m'a l'air pas mal. Si ils sont déjà coupés, teste comme ça. Nickel pour ton test de flottabilité. Vivement le test en mer. Elle est propre visuellement, j'aime ce style épuré. Tu prévois quoi comme pontet ?
  14. Un autre point que je n'ai pas vu abordé. Ma chérie a aussi quelques problèmes de compensation après 5 ou 6 apnées. Sans parler de technique, elle s'est récemment rendu compte que son nez est pris après quelques minutes. Si ça ne passe plus avec une technique qui fonctionnait 5 minutes avant, pense à te moucher. Et lavage du nez à l'eau de mer avant de mettre le masque (ou humer avant de quitter la maison). D'après l'ORL, c'est lié au fait qu'elle fume. Ses conduits sont encombrés de muqueuses mais l'air passe. L'eau de mer détache le tout et ça passe plus. Sur nos deux dernières sorties, ça a plutôt bien fonctionné. PS : ça passe toujours mieux tête en haut. Normal, l'air cherche toujours à remonter.
×
×
  • Create New...