Jump to content

kees_baloo

Membres
  • Content Count

    517
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About kees_baloo

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday June 29

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Kees
  • Club
    aucun, pour l'instant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ajaccio
  • Mon équipement
    combi noire,75 et 90 alu, objets de brocante

Recent Profile Visitors

1,730 profile views
  1. kees_baloo

    Vous pensez à quoi, pendant?...

    C'est la meilleure des techniques. Ceux qui arrivent à faire le vide complet sont cependant rares. Il est possible de s'entraîner dans ce sens, mais c'est très difficile au début. C'est pour cela que la plupart des interventions indiquent des pensées 'orientées'. Pour se concentrer sur une chose simple. Tu dois être de ceux qui s'endorment avant que la tête ne touche l'oreiller. 😋
  2. kees_baloo

    Location bateau sans permis

    ça doit exister, je sais qu'il y en a sur Marseillan et le Cap d'Agde. J'ai jamais regardé Sète et le Cap d'Agde. regarde aussi les annonces de particuliers (click&boat, samboat, LBC...). Ici, il faudra bien vérifier que le bateau est en règle : assurance, équipements de sécurité. Si tu trouves un pro, fait attention au contrat avant de signer/payer. Beaucoup sont (très) limitants sur l'éloignement max qui te sera permis. Et prévois un peu plus, car la plupart des contrats sont "carburant non compris". Il serait peut-être judicieux de passer le permis côtier. Tu en auras pour +/- 360€ et un week-end. Cela te donnera plus de libertés.
  3. kees_baloo

    Ligne de Casier et filet

    Je crois que tout est dit. A part la navigation à "pleine balle" dans les 300m, pas d'infraction. Sauf s'il s'agit d'une zone de baignade. Auquel cas tu serais aussi en infraction, Car la CSM est interdite dans les zones de baignade. (On pourra tolérer s'il n'y a pas de baigneurs, mais c'est à la tête du client et du gendarme qui le contrôle...) Ton seul recours malheureusement, c'est de filmer et porter plainte. Mais il est rare que ces plaintes aboutissent. On commence en général à s'en inquiéter quand un plongeur s'est fait passer dessus.
  4. Je plonge avec ça aussi. Imersion E-Black. Idéal pour mes 105 kg et 1m90, en taille 45-46, elles sont plus rigides que la plupart des paires de palmes que j'ai pu essayer. Ces palmes ont une bonne propulsion pour les descentes/remontées. Par contre, je me fais vite larguer sur les liaisons. Mais c'est peut-être aussi dû au fait que je suis souvent le seul à me traîner une bouée.
  5. kees_baloo

    Vous pensez à quoi, pendant?...

    Je ne suis pas un grand apnéiste (loin de là), mais en général : _ En mer, je me concentre sur ma descente, mouvements, coups de palme bien en extension, détente, jauger ma flottaison (je flotte, je suis neutre, je coule). Visualiser le caillou sur lequel je vais me poser. Je visualise la descente avant, puis je me contente d'exécuter. En essayant de rester concentré sur un ou deux paramètres à la fois pour ne pas m'encombrer l'esprit. _ En statique, je pense au poisson, à mes précédentes sorties en mer, les pierres que j'ai exploré récemment... La musique, j'y pense parfois. En général c'est 'mogwai - take me somewhere nice' que j'utilisais pour m'endormir quand j'habitais seul et que la solitude me pesait un peu. Cette musique est depuis synonyme de détente pour moi. Il existe une musique créée spécialement pour la relaxation, Weightless de Marconi Union. Si tu veux essayer.
  6. kees_baloo

    chasse sur palavas les flots

    Baie d'Ajaccio, depuis Avril dernier. Je découvre encore le coin, mais je suis un piètre chasseur : Je suis très mauvais pour cacher mes intentions aux poissons. Cépamafote, je les imagine déjà sur le barbecue en les voyant nager 😇 J'ai vécu près de l'étang de Thau pendant 4 ans (ou 5, j'ai pas trop compté). J'aime bien l'étang, le Cap d'Agde. Même si la visi "purée de pois" ne m'a pas permis de nombreuses sorties. Jamais pris un moment pour aller sur les Aresquiers. faut dire qu'à la palme, ça fait loin du bord avec tous les bateaux qui longent les 300 mètres à toute patate.
  7. kees_baloo

    chasse sur palavas les flots

    😂😋 Ben ouais, mais une fois envoyés, tu te rends compte que ton contact s'appelle Maurice, et qu'il n'a pas pris l'avion avec ton argent 😁😝
  8. kees_baloo

    chasse sur palavas les flots

    Salut Romain, Je suis en Corse, mais je voulais simplement te signaler que le forum est public. Toute personne connectée à internet peut donc voir ton numéro, sans être forcément membre du fofo. Si j'étais toi, je ne le laisserai pas, sauf si tu aimes recevoir des appels de notaires du Gabon qui recherchent un potentiel héritier pour la fortune d'un prince décédé récemment. Ou de jeunes célibataires qui n'attendent qu'un virement de 2000€ par WU pour s'acheter un billet d'avion et venir te rejoindre en France La rubrique "messages" (ou MP, pour les intimes) est spécialement conçue pour créer les contacts entre les membres, sans laisser d'infos perso sur les pages consultables "tout public". Et n'oublie pas de faire la petite présentation, sinon TCHI TCHI 😁
  9. kees_baloo

    Fabrication fusil bois

    Le balsa, ouais, pour des flotteurs à usage unique. Le peu que j'en aie vu, je ne m'en servirai pas pour tout ce qui représente une contrainte mécanique importante. En dehors du modélisme, je ne lui connaît pas beaucoup d'applications. Apparemment, certains s'en servent pour les planches de surf. Avec une couche épaisse de résine.
  10. kees_baloo

    Fabrication fusil bois

    Une poutrelle IPE, ça va faire un peu lourd, non 🤣😂. Bon OK, j'arrête 😋 Il existe un tuto de Redmor que tu n'a peut-être pas vu. Le post qui en parle commence à dater. http://redmor-csm.blogspot.com/2013/11/fabrication-dune-arbalete-en-bois.html Je crois qu'il y a aussi quelque part dans les méandres du forum une discussion sur les essences. On entend très souvent parler de teck, Ipé, Iroko (que du matos de terrasse, bizarrement) Un peu moins d'acajou (lourd) et plus récemment de bambou (Le post d'Undervolp que tu as déjà dû voir) Quand tu dis Yaous, je suppose que tu parles d'Ayous ? Je déconseillerais pour les raisons suivantes : _ Bois tendre, donc qui s'abîme vite _ Sensible aux insectes, termites et champignons _ Difficile à travailler car fragile _ Bois absorbant > Il faut être très soigneux au collage. Il y a ce genre de fiches qui te permettront de faire un choix plus informé : https://tropix.cirad.fr/FichiersComplementaires/FR/Afrique/AYOUS.pdf L'index des fiches : https://tropix.cirad.fr/fiches-disponibles en plus de la densité, tu devras vérifier que l'essence que tu sélectionnes : _ ne se déforme pas trop sous l'action de l'eau, _ soit dur (dureté monnin >=3), _ résiste bien aux insectes et champignons (sauf si tu stockes le matos CSM dans ton salon) _ Répond bien à l'outil. Tu vas sûrement le scier, raboter, meuler et poncer. Ce serait bête qu'un morceau parte au moment du ponçage quand tout est collé. D'autres pourront sûrement compléter/me corriger. Bonne chance 😁
  11. kees_baloo

    3 merous profonds dans le detroit

    Bravo, Sacré paire de c*****es que tu as. De descendre à plus de 35 mètres, poursuivre un gros mérou dans son trou, tir. Encore au moins deux apnées pour le doubler et le déraguer. 😲 Tout ça dans une mer infestée de cargos (même s'ils sont certainement plus au large). Chapeau bas pour cette performance incroyable
  12. kees_baloo

    Palavas/grau du roi/frontignan/Sète

    J'ai fait ma plus grosse seiche en Février dans l'étang de thau, côté Marseillan. Eau à moins de 10°C C'était aussi le seul être vivant de plus de 100 g que j'aie vu ce jour-là. Je me souviens aussi avoir croisé un banc de muges au rocher de Roquerols en Novembre. Ils sont entrés dans un trou et je ne les ai pas revus. Eau à 11°C Je m'étais contenté de deux petites seiches prises dans le sable, ce jour-là. La vie est rare mais présente, faut la débusquer. Effectivement, il vaut mieux attendre un petit réchauffement pour en voir plus. Le poisson cherche les eaux les plus chaudes. Il entre en côte quand les eaux côtières deviennent plus chaudes que les eaux plus au large. De la même façon, les grandes migrations de Daurades dans les étangs se font quand les eaux des étangs deviennent plus chaudes que la mer.
  13. kees_baloo

    Le massacre continue...

    Si la loi sur les caméras vient de passer, on laissera bien 5-10 ans de tolérance pour que les marins aient le temps de s'équiper. 😇 Parcequ'un filet de 500 mètres, c'est prêt en un mois ; mais une caméra étanche, c'est très long à fabriquer. Concernant la manipulation des chiffres, j'avais entendu une rumeur concernant un conférencier en université. Ce professeur se serait pointé en séminaire, devant un amphi bondé de sommités scientifiques et politiques, pour une intervention sur le réchauffement climatique. Il avait commencé par quelque chose comme cela : "Je dois vous convaincre que nous sommes face à un évènement catastrophique dont l'homme est à l'origine, ou qu'il s'agit d'un évènement tout à fait normal du climat ?" Il avait une présentation pour chacun des deux argumentaires. Les données étaient les mêmes, mais présentées et interprétées différemment.
  14. kees_baloo

    Un Bon Couteau!

    Tu es un peu tatillon. Les Inox sont effectivement des aciers, mais ceux-ci sont rendus plastiques par la présence de 10% ou plus de chrome dans l'alliage. (Plastiques dans le sens faciles à plier, hein... J'en vois venir certains 😁)
  15. kees_baloo

    Recherche combinaison 8-10 ans

    En plus de la fonction asphyxiante sur le petit commerce que décrit Sub Sniper, il y a aussi la vente "sans conseil" qui pose problème. Malgré les multiples formations, "tous nos employés sont des sportifs", bla bla bla... Les employés de D4 ne peuvent pas être calés dans tous les sports. J'ai un peu perdu ma confiance en D4 quand j'ai vu un vendeur tout fier d'avoir vendu un cayman HF camo en 100 a un touriste qui était arrivé en disant qu'il voulait essayer. Pas de soucis su côté du choix du harpon, mais le gars est reparti avec ça et un kit PMT à 20€ sous le bras. Pas de bouée, pas d'assurance, aucune connaissance concernant les espèces autorisées et les mailles. Typiquement le gars que l'on va retrouver le lendemain à 30 mètres des baigneurs en train de tirer sparaillons et petites raies. Après, oui, bons produits et prix très concurrentiels. Idéal pour le pratiquant très occasionnel qui sait ce qu'il fait ; ou qui a été bien conseillé, c'est pas rare non plus.
×