Aller au contenu

kees_baloo

Membres
  • Compteur de contenus

    456
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de kees_baloo

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 29 juin

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Kees
  • Club
    aucun, pour l'instant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ajaccio
  • Mon équipement
    combi noire,75 et 90 alu, objets de brocante

Visiteurs récents du profil

1 548 visualisations du profil
  1. kees_baloo

    c'est quoi c'est ?

    Oui, des vélelles Normalement pélagiques, elles s'échouent fréquemment sur les plages par vent du large. ça pue grave quand ça pourrit, mais c'est très joli quand c'est encore vivant. (violet) C'est effectivement des cnidaires. Plus proches de la galère portugaise que de la méduse, c'est en fait une colonie de polypes. http://doris.ffessm.fr/Especes/Velella-velella-Velelle-228
  2. kees_baloo

    Eau froide plongé longue = angine, un remède ?

    Oui, le chlore est un oxydant fort. ça bouffe tout ce qui pourrait être sensible à l'oxydation. Le caoutchouc naturel et bon nombre de matières plastiques y résistent efficacement. Les teintures, en revanche, supportent très mal. C'est aussi pour ça que cela rend les vêtements roses.
  3. kees_baloo

    Eau froide plongé longue = angine, un remède ?

    Il y a du vrai et du faux. Le souci ici est que si tu as plongé malade, ou pendant la période d'incubation, des bactéries ont pu se déposer, voire se multiplier dans le tuba. En effet, il y a là de l'eau, de l'oxygène en abondance, la bonne chaleur du souffle du plongeur et peut-être même quelques restes alimentaires. Si pas traité > angines bactériennes après chaque plongée. La javel ou le bactéricide servira à éliminer cette potentielle zone de culture.
  4. De par mes propres expériences et les retours d'autres usagers => Evite l'achat en ligne sur le site de Nootica. Le site présente souvent des promos sur des produits qu'ils n'ont plus en stock et ils essaient ensuite de te fourguer leurs invendables au téléphone. J'ai eu deux expériences du genre, pour un masque et une combi. Le seul satisfait que j'aie pu trouver sur ce site est Adwa (il me semble), principalement parcequ'il vivait près du magasin et pouvait donc aller sur place pour faire ses achats. si tu es vers Monaco, cela vaut peut-être le coup de passer les voir à Vallauris Sinon j'y connais que dalle en arbalètes. Je chasse avec les deux mêmes depuis 7-8 ans que j'ai commencé, et je n'ai toujours pas rentabilisé l'achat.
  5. kees_baloo

    Eau froide plongé longue = angine, un remède ?

    J'avais mal compris en effet. La phrase "j'avais pensé à prendre une cagoule" m'a induit en erreur. Pour désinfecter le matériel : La vapeur, c'est cool comme idée pour éviter les goûts et les odeurs 👍 pour l'eau de javel. 2 ml dans un seau de 5L suffisent et tu fais tremper. (1/2 cuillère à café) A rinçer abondamment et plusieurs fois. un bon coup d'alcool, ça peut le faire aussi (alcool ménager pur). L'avantage, c'est qu'il s'évaporera à température ambiante. Donc pas besoin d'un gros rinçage, mais rinçage quand même. J'avais un collègue de rugby qui laisser tremper son protège-dents toute la semaine dans le pastis. Mais il faut aimer le goût. Le vinaigre serait peu efficace contre les bactéries et inefficace contre les virus.
  6. kees_baloo

    Fusils Jos-Gun (Just One Shoot)

    J'ai des obus articulés aussi. Deux casses à ce jour. Une sur un tir (qui n'est pas très bien parti, du coup) et l'autre au chargement. Heureusement, je tenais encore fermement le sandow et rien n'a rippé. J'ai pu accompagner la détente. J'avoue que depuis, je suis prudent au chargement. Et je change l'obus au moindre doute. J'en ai toujours un en rab, du coup.
  7. kees_baloo

    Eau froide plongé longue = angine, un remède ?

    +1 C'est effectivement le froid sur la gorge qui provoque tes angines. La cagoule au minimum, mais ce ne sera pas aussi confortable qu'une combi avec cagoule intégrée.
  8. De ce que j'ai pu voir sur leur site, pour le West 105, tu as une résine (105) et plusieurs agents durcisseurs : 205 (fast), 206 (slow), 207 (clear) et 209 (Extra slow) https://www.westsystem.com/the-105-system/product-selection-guide/ Ils ont même des additifs "spécial collage du bois (403)" et "couleur bois (405)" Le durcisseur 205 "fast hardener" a tout de même besoin de durcir pendant 6 à 8 h. Et n'atteint sa solidité max qu'au bout de 1 à 4 jours. On est donc loin de l'époxy 5 minutes. Pas de soucis à utiliser de l'époxy 5 minutes pour des couches fines ou des petites réparations, selon moi. Le seul risque lié à l'utilisation de l'époxy est que la réaction est exothermique (ça chauffe !). Donc si tu fait, disons, une réparation de coque de bateau à l'époxy 5 min, le risque est que : 1°_ l'époxy aura durci avant la fin de l'application et ne pourra donc pas être travaillé correctement 2°_ L'ensemble risque de trop chauffer en peu de temps et déformer le matériau support. D'ailleurs, West system préconise de ne pas avoir une couche de plus d'1/2" (12.5 mm pour les profanes) de mélange dans ton pot de préparation.
  9. kees_baloo

    idées de communication

    Ben... _ Réseaux sociaux _ Journal régional (Charente Libre ?) _ FR3 pour l'édition des régions. Pour un championnat de France, ils devraient se déplacer. Sauf scoop plus vendeur. _ Promo à la radio, mais je crois que c'est payant, et aucune idée des prix. _ Affichage en ville, panneaux municipaux en contactant la Mairie. Les élus sont friands d'évènements importants dans leur commune. Surtout si ils peuvent s'attirer un peu de notoriété sur ton dur labeur. Donc mettre un élu dans le coup te donnera sûrement de la visibilité. Après, comme dit Prédator, proposer quelques ateliers pour les novices. Trouver un présentateur/commentateur de l'évènement. Une petite vidéo recap sur Youtube à la fin. Voire une diffusion en live mais c'est un peu plus de logistique. Faut pas oublier la buvette à l'entrée. Très important pour le confort du public et les recettes complémentaires. Rien d'extraordinaire, mais c'est les pistes que j'explorerais si j'étais à ta place.
  10. Vu que tu sembles vouloir passer commande, tu peux peut-être aussi le contacter directement sur son site. Ou envoyer un mail : info@carlsguns.fr
  11. kees_baloo

    Remorque à kayak, version 2018!

    Je suis un peu dégoûté, cela fonctionne beaucoup mieux que mon chariot acheté "prêt à l'emploi". 😂 Je crois que je vais récupérer les roues pour bricoler un système similaire.
  12. kees_baloo

    Les moules de Brest sont lourdes à digérer !

    En fait, la définition change à cause des imprécisions liées au "grand k". On a pu observer qu'un écart de 50 µg s'était creusé en un siècle entre ce dernier et ses copies. Les copies qui pesaient exactement 1 kg il y a un siècle pèsent maintenant 1,00000005 kg. Cette imprécision serait dûe à une usure inévitable du "grand k". Mais comme ce dernier est l'étalon, c'est tous les autres objets de l'univers qui sont plus lourds (tout est question de référentiel). Oui, les anciens, on a remarqué que, pourtant, les poissons attrapés de nos jours sont plus légers que ceux d'il y a 40 ans. La constante de Planck nous permet de nous libérer de cette terrible imprécision. Au passage, le changement de référentiel est déjà effectif.
  13. kees_baloo

    Les moules de Brest sont lourdes à digérer !

    J'ai un pote qui a résolu le problème... 1 kg de plumes seront toujours beaucoup plus lourds à porter qu' 1 kg de plomb. En effet, on porte alors en plus le poids de la culpabilité de ce que l'on a fait à tous ces pauvres oiseaux. 🐥 En plus, le kilogramme a été récemment redéfini suite à la dernière Conférence Générale des Poids et Mesures
  14. 😂😂😂 Si quelqu'un a essayé, pas sûr qu'il puisse encore te répondre. Concernant la question du rapport augmentation de la pression/nombre de coups de pompe. On considère qu'il n'y a pas d'échauffement significatif. (un échauffement de 10°C signifie une erreur d'environ 3%) En utilisant l'équation des gaz parfaits : PV = nRT En considérant que tout l'air de la pompe est injecté dans le harpon, sa quantité sera la même pour chaque coup de pompe. Cette quantité sera égale au produit de la pression atmosphérique par le volume utile de la pompe. P1V1 = n1RT (C'est où pour mettre les chiffres en indice ?) P2V2 = n2RT n1 = P1V1/RT n2 = P2V2/RT n2 - n1 = la quantité d'air injectée avec 1 coup de pompe n2 - n1 = P2V2/RT - P1V1/RT Le volume du harpon ne varie pas au gonflage V2 = V1, on e définit comme V. n2 - n1 = (P2 - P1) x V/RT On considère que la température T ne varie pas. R est par définition une constante. On peut donc considérer l'équation V/RT comme une constante dans ce cas précis. On la nommera k. n2 - n1 = k(P2 - P1) On peut donc considérer que la différence de pression au pompage est proportionnelle au nombre de coups de pompe.
  15. Tous n'ont pas un compresseur de frigo sous la main. 😁 Je me demandais aussi si il est possible de calculer le nombre de coups de pompe pour une pression donnée. La question que je me posais était si l'on peut utiliser la loi de Boyle-Mariotte ou si il y avait un échauffement lors du gonflage. Sachant que le harpon reviendra finalement toujours à température ambiante. Edit : n est variable dans notre système, on ne peut pas utiliser Boyle-Mariotte
×