Jump to content

kees_baloo

Membres
  • Content Count

    1,022
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About kees_baloo

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday June 29

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    En dehors de l'apnée et la CSM ? Football Américain que je pratique à Ajaccio.
  • Prénom
    Kees
  • Club
    aucun, pour l'instant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ajaccio
  • Mon équipement
    combi noire,75 et 90 alu, objets de brocante

Recent Profile Visitors

2,278 profile views
  1. Trouver un masque et un tuba confortables, s'assurer d'avoir tout le matos pour une sortie réussie. Les trucs qu'on oublie facilement, mon binôme ou moi : _ Eau savonneuse pour enfiler la combi _ Serviette. _ sous-vêtements propres _ un sac ou un bac pour ramener les poissons pêchés à la maison sans pourrir la bagnole. _ Accroche-poisson. Ça m'arrivait souvent au début, généralement sans conséquences 😅 _ Un moyen de planquer les clés de voiture ou de les emporter _ Montre, la mienne fait 1 sortie sur 3. 🙃 Après ma femme s'inquiète parce que j'ai passé 6h dans l'eau alors que j'avais annoncé 3h30-4h. Et globalement tout ce qui n'est pas déjà dans le sac de plongée en le sortant de l'armoire. Heureusement, c'est en général un ou deux articles qui sont oublié, jamais tout ça en même temps.
  2. En short, pas à poil. La méduse t'aurais pu éviter en mettant un short. Enfin, sauf si t'aimes bien. Chacun son trip. 😁 Perso, j'agachonnais dans les cymodocées. Sans grand succès car toujours trop léger. Ou étaient-ce des Zostères ?
  3. C'est vrai que ça dépend aussi du lieu. Au départ de la plage du Taurus, à Mèze, ça se faisait bien pour mes sorties de 1 ou 2h en rentrant du taf. Au départ de Marseillan, même pas en rêve.
  4. De ce que j'en comprends, l'article dit juste que c'est accidentel. En même temps, si c'est fais exprès, tu vises mieux, tu finis le boulot et tu ne le dis pas. Je parierai sur un concours de circonstances du genre : _ 4 chasseurs partis dans 4 directions _ Pas de bouées car zone interdite, ils ne savent donc pas où sont leurs collègues. _ Mauvaise visibilité sous l'eau _ Poisson à la ceinture (ben oui, sans bouée, tu le mets où sinon ?) _ 2 qui se croisent sous l'eau sans s'être préalablement repérés en surface. _ "oh, un truc qui brille" => tir réflexe dans la cible qui est collée à la jambe du collègue Je croise parfois (souvent) des chasseurs sans bouée quand je chasse près du bord. Quand il y a prise, je repère généralement les reflets du poisson accroché à la ceinture avant la silhouette du bonhomme. Après, j'ai toujours plus de 10 mètres de visi, ça ne m'est heureusement jamais arrivé à portée de tir.
  5. La température sur Thau est élevée par rapport aux autres années, mais rien d'exceptionnel. bientôt 25°C https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature La température est scrupuleusement suivie par l'Ifremer, pour le suivi du risque de prolifération bactérienne dans les tables d'ostréiculture. Elle dépasse les 27° presque tous les ans au mois de Juillet. et 29° ne 2018 et 2019. L'étang est chaud en été, c'est sûr. C'est des conditions à chasser en short.
  6. J'ai eu la même impression de rapprochement. Après, je ne crois pas que les bonites aient des prédateurs naturels qui décollent du fond pour venir les chercher. Du coup, le comportement en question ne doit pas les inquiéter plus que ça. En arrivant par le côté ou le haut, ça doit être une autre histoire.
  7. Pas tant que la profondeur max, c'est de savoir si tu traînes dans le ressac, la houle, et près du bord en général. Les palmes carbone (ou fibre de verre) n'aiment pas du tout que l'on s'appuie dessus, se mette debout sur un rocher, marche avec etc. Donc si tu aimes bien chasser au bord à te glisser entre les cailloux émergents, surprendre sars, muges et loups à l'indienne en surface, mieux vaut des palmes plastiques (qui prennent des gnons sans casser) Ce serait dommage de mettre 300 boules dans une paire de palmes si elles cassent au bout de 10 sorties. Si ta chasse dans moins de 10 mètres est plutôt "entre 3 et 10", avec des liaisons et distances parcourues moyennes à longues, Alors tu pourras justifier d'une paire de palmes carbone orientées souple (ça dépend aussi du gabarit). Ces dernières te permettront de te déplacer plus vite, plus loin, en te fatiguant moins. En ce qui concerne l'apnée, le gain ne sera cependant pas flagrant à ces profondeurs.
  8. Oui c'est vrai. On sort quand on peut, de toutes façons. 😁
  9. C'est pas la même chasse, d'après ce que j'ai cru observer. Aux heures de chasse (début et fin de journée), le poisson est curieux mais nerveux. En pleine journée, le poisson approchera moins facilement et doit être "débusqué" mais sera un peu plus long à la détente. Le poisson est aussi plus caché et dispersé en journée. Le second créneau est moins facile à pêcher pour moi. Après, c'est sûr que la ressource totale est la même quelle que soit l'heure.
  10. Je ne l'ai pas essayé, pourrai pas me prononcer. Mais comme quoi les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un 😄
  11. La question est peut-être aussi posée dans le sens "je m'assure de ne pas acheter une merde". Là, il a quand même reçu du pour et du contre. Et surtout, "tant que ça tire droit, c'est bon". De là , il y a de quoi se faire plaisir. Puis c'est vrai que le tressage du carbone, avec sa couche de résine translucide bien polie... c'est la classe. Si la question avait été "je songe à m'acheter un triaxx pour chasser dans la houle", les réponses auraient toutes été dans le même sens.
  12. Je dit peut-être une connerie, mais tu ne peux pas lui adapter un joint torique ou autre chose trouvé en quincaillerie ou magasin de bricolage ?
  13. Beau poisson ! En pleine journée en plus. 😲
  14. Sinon, pour ton spy, c'est peut-être juste une histoire de réglage. S'il est un peu trop en avant/en arrière, trop haut/trop bas, il peut pincer et donc être obstrué par lui-même. Auquel cas l'eau ne s'expulse pas et il fait du bruit quand tu respires. En plus, c'est très inconfortable. Un test devant un miroir ou un binôme qui jette un oeil pourra peut-être solutionner ton problème.
×
×
  • Create New...