Jump to content

kees_baloo

Membres
  • Posts

    2,114
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About kees_baloo

  • Birthday June 29

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    En dehors de l'apnée et la CSM ? Football Américain que je pratique à Ajaccio.
  • Prénom
    Kees
  • Club
    aucun, pour l'instant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ajaccio
  • Mon équipement
    combi noire,75 et 110 alu, objets de brocante

Recent Profile Visitors

2,968 profile views
  1. Si ce n'est pas sur sa chaîne Youtube, je crains que tu ne doives aller directement sur l'ordi de PDM pour avoir cette vidéo. https://www.youtube.com/channel/UCv4V5NT9EqA96LXE6Gz9CyA/videos
  2. On ne l'explique pas vraiment non plus, mais c'est une observation. Arrivé proche de la limite d'élasticité, le dF nécessaire pour une élongation dx augmente exponentiellement jusqu'à entrer en déformation plastique (ou rupture, je n'ai heureusement atteint ni l'un ni l'autre à ce jour, sauf sur un sandow était usé jusqu'à la moelle). Pour une raison actuellement inexpliquée, cet effet s'observe avec une élongation plus faible sur les gros diamètres. L'usure repousse un peu la limite d'élasticité tout en réduisant le module d'élasticité, d'où la tendance de Dom85 à augmenter ses coeffs avec le temps.
  3. C'est pas bête. Recette dérivée du beignet d'anémone déjà bien répandu. Puis comme il dit, on en mange déjà en asie.
  4. pour résumer ce qui se dit depuis quelques années, les débats du fofo, etc... Il y a 2 écoles : ceux qui pensent comme toi et ceux qui pensent comme sub. _ La matière est la même, mais mine de rien la section d'un 16mm est 30% plus importante que du 14mm. _ Le plus grand facteur limitant la vitesse de rétraction d'un sandow (hors poids de la flèche), c'est les "frottements" internes entre les branches polymères (c'est un peu plus complexe, mais voilà l'idée). Un sandow de 14 a donc capacité à se rétracter plus vite qu'un sandow de 16. _ en configuration multi-sandow, ce facteur devient d'autant plus important que le poids de la flèche appliqué sur chaque sandow est réduit. _ un sandow de 14 "accepte" par ailleurs, pour les mêmes raisons, des coeffs plus élevés. Au final, une configuration avec 2 sandows différents peut avoir 3 configs : chaque sandow est étiré au max des recommandations : le petit est plus étiré que le gros La force initiale sera de la somme des deux, le "gros" sandow sera cependant vite dépassé une fois que la vitesse de la flèche dépassera la vitesse de rétraction du sandow Les deux sandows sont au même coefficient, celui du gros : Le sandow de petit diamètre n'est exploité que partiellement Les deux sandows sont au même coefficient, celui du petit : Usure prématurée du gros sandow, hystérésis plus important, difficultés à charger. Au final, ceux qui ont essayé disent que 2 sandows différents offre un moins bon résultat que 2 identiques du plus petit des deux diamètres concernés. Pour ajouter au sujet, aen monosandow : Les gros sandows en gomme rigide sont dits "secs" dans le tir car ils poussent fort au début mais cessent rapidement d'accompagner la flèche. Les sandows de plus faible diamètre et de gomme souple sont dits progressifs, car ils accompagnent la flèche sur une plus longue course. Moins de sensation de coup de fouet. La vitesse de la flèche en sortie est la même, mais il met plus de temps à accélérer.
  5. Attention à ne pas confondre ergots et ardillon. Les ergots servent à placer l'obus sur la flèche. L'ardillon, c'est la spatule près de la pointe qui s'ouvre pour garder le poisson sur la flèche.
  6. Je sais pas comment les éloigner, mais je plussoie sur la "peur de l'homme". On a eu une horde qui tournait autour des anciens locaux de mon travail. Je sais que c'était toujours la même car il y a un albinos. Croisés une fois sur la route à 22h. Revus 1 an plus tard en train de manger des glands à 20 mètres de ma voiture en partant à 18h. Dans les 2 cas, ma présence ne les a pas vraiment dérangés et ils ont commencé à bouger qu'une fois que j'ai essayé de les approcher. Il y a aussi une horde qui tourne autour de chez moi, madame les entends au moins une fois par semaine quand elle fume dehors le soir.
  7. Bienvenue le Mandrill. Tu chasses en plaine ? C'est quel genre de chasse ? Epaves ? Sable ? ou les quelques roches qui dépassent ?
  8. Ce matin mon collègue de boulot rentre dans mon bureau : "J'ai regardé un super reportage hier soir sur la chasse sous marine profonde en Corse avec un vieux et un ancien champion d'apnée !" Je lui ai dit de s'abonner à la chaîne 😜
  9. Sur des flingues qui se trouv(ai)ent à 90-100 € neufs, vendus sans flèche ni sandow. ça laisse pas beaucoup de marge pour faire une proposition farfelue. Désolé pour toi ledoc.
  10. Vivre en Corse ou dans un pays chaud. L'eau est encore à 19°C ici. elle descend jusqu'à 15, rarement à 13 😜 Quand on fait les oursins, soit une activité assez intense bien que de courte durée, la 5mm suffit en plein hiver.
  11. Et les formations suivantes sont faites de l'empilement de leurs cadavres :
  12. a ce rythme, t'aurais presque mieux fait de le construire de zéro.
  13. Un concours de circonstances très défavorable 😲 On me le raconterai que j'y croirai pas.
  14. Sympa ce feuilleton, ça change un peu de "plus belle la vie".
  15. Je suppute. Si tu fais du poisson, le reste n'est que frasques.
×
×
  • Create New...