Aller au contenu

Sortie sables d'olonne


Messages recommandés

Bonjour, 

Petit CR de ma sortie de ce matin au puit d'Enfer. 

L'eau ne donnait pas vraiment envie à 9h, mais après tout, je suis venu pour passer un week-end araignées.. Alors go ?

L'eau n'est pas si froide finalement, et après avoir palmé une centaine de mètre la visi est correcte ( suffisante pour le 90).

Il y a pas mal de filets ou casiers dans 5-8m d'eau, je reste une petite heure devant sans voir le moindre poisson, et pas le moindre crustacé ! 

Je passe du coup au large des filets et là l'eau est bien plus claire, avec du 4m de visi par endroits. Le top. 

Niveau vie c'est toujours pas la joie. J'ai vu des vieilles, 2 lieus, 1 poulpe et pas la moindre araignée ou homard. 

Après 3 heures j'ai les doigts qui souffrent un peu, il est temps de renter... Broucouille ?

Je ne sais pas si cette zone est mauvaise ou si c'est partout la même ? 

Demain j'essaierai vers cayola ! 

++

Alex 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baie elle même de Cayola est nulle, c'est soit vers la droite, les roches qui affleurent un poil plus au large derrière le restaurant, soit vers le Porteau près du bord, pour ce coin là.

Des araignées, il y en a partout à cette saison sauf si c'est plein de filets devant, hélas, qui leur barrent le passage et elles s'emmêlent toutes dedans et sont détruites à coup de maillets par milliers, dizaines de milliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domi,

Oui j'étais à gauche de cayola hier, superbe visi ! 

Aujourd'hui vers la pointe de la mine à la basse, l'eau était dégueu, la zone pas top. Rien vu de la sortie... 

Je pense qu'ici il faut chasser à la haute sur la fin de l'estran, ailleurs c'est pas très vivant. 

Bref, le week-end est terminé, la prochaine fois ce sera la Bretagne je pense ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/06/2019 à 20:46, coucoul a dit :

Salut Domi,

Oui j'étais à gauche de cayola hier, superbe visi ! 

Aujourd'hui vers la pointe de la mine à la basse, l'eau était dégueu, la zone pas top. Rien vu de la sortie... 

Je pense qu'ici il faut chasser à la haute sur la fin de l'estran, ailleurs c'est pas très vivant. 

Bref, le week-end est terminé, la prochaine fois ce sera la Bretagne je pense ?

 

Pas vu la reponse

Oui toute cette zone des "sables" est meilleure passé la mi montante, à l'époque on faisait régulièrement des gros de plus de 5kg dans 2/4m.....C'est bien fini hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit CR de ma sortie de ce matin dans l'anse du moulin.

Mise à l'eau vers 07h30 et sortie à 10h30. Une visi très hétérogène, de moins d'1 m à 3m max (plus souvent 1.5m-2m), avec beaucoup de particules.

Très très peu de vie !!! Beaucoup de méduses !!! Et déjà les algues filamenteuses au bord (pas bon pour cet été) !

J'ai arpenté la zone, cherché à trou, agachon, indienne, rien à faire. Mise à part des petits bancs de petits bars, rien. Même pas une vieille correcte à piquer. Et j'ai beau eu cherché pendant toute la sortie, je n'ai même pas fais une araignée maillée !!! Et ce silence !!! ?Glaçant ! J'étais vraiment tout seul dans l'eau !!!

J'ai discuté avec deux pêcheurs à la canne en sortant et eux non plus n'ont rien fait depuis deux jours, pas une touche !

Bref, une première sortie en Vendée pour cette année avec une belle bredouille en prime !

Je retenterai peut être mercredi mais sur Noirmoutier je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...