Aller au contenu

Voyage myanmar


Baptiste84

Messages recommandés

Salut, je vais partir au Myanmar du côté de chaungtha et je voudrais savoir si parmis vous du monde aurais dès info déjà peut t’on y chassé ? Après sur la Longueur d’un fusil ? si il faut une combie ou short lycra sa iras j’y vais la dernière semaine de janvier et la première de février 

et si tout est bon au dessus les types de poisson rencontrés et à évité si ils sont pas bon à mangé ou protégé 

voila tout merci en espérant quelque réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, dsl pas pris le temps de te répondre.. ici pas trop de connexion !

 

Pas de règles aux Myanmar ! On trouve tout les poissons tropicaux (thon espadon tazard.. Mérou snaper... Aprion carangues...!) Après a toi de faire ta propre règles ! Perso pas plus de 5 poissons par jours pas plus de 2 de la même espèce.

Le 100 sera court mais tu pourras déjà faire du fish, ici très peu de chasseur... Les poissons sont plutôt facile...!

Je sais pas si c'est ton premier trip sous les tropiques, plus important que le fusil c'est la flèche (pas d'inox mais un bon steelspring) pas de nylon mais un bon dyneema.

Soit un moulinet de qualité soit le flingue reliée directement a une floatline + bouée (c'est comme ça que je pêche là-bas)

Chaungtha, c'est pas le meilleur endroit, il vaux mieux descendre de quelques kilomètres a Ngwesaung Beach.

Si tu vas là-bas contact Soemo Naing sur Facebook de ma part.

C'est un pêcheur à la ligne qui organise des sorties snorkeling, tu peux aller chasser sur les îles pour pas très chère !

Tu peux aussi louer un bateau a la journée mais là c'est plus cher.

A cette période l'eau sera claire au bord donc quelques sortie possible a la côte.

Pour les poissons tu peux regarder mes vidéos sur YouTube...

J'y retourne début mars!

Si tu va sur Ngwesaung, je te donnerai quelques spot en MP:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci de t’as réponse alors je vais m'orienter vers un 110/120 d’ailleurs J’ai vus que tu vendais ton roller si il et toujours dispo fais moi signe il m’intéresse au moins je sais qu’il fait le taf l’as bas

et sinon c’est quoi les steelspring ? et je vais rester avec un moulin 80/100m du coup là dynema quel épaisseur serait là meilleur ? 

Je viens de regarder c’est pas loin j’irais Faire un tour quelque jour à Ngwe Saung 

et tu entends combien combien par chère et pas chère que je rassemble le budget pour pouvoir êtres tranquille   

Merci pour le contacte sur place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche je vais regardé ça je suis entrain de regardé différent harpon et que penser vous de se style de harpon ? 

Le noir me plaît bien mais les flèches me paraisse vraiment longue ? et là un bungee et bouée sont fournie dsl de vous embêter avec toute ces question 

1B21E0A1-BBFA-49EC-8EB6-8281BE8F5261.png

6BEC5602-1E5E-4414-B930-1D8815D7DA7B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dom85 said:

C'est springsteel, acier ressort

En dyneema il faut du 2mm de chez Gautier en écheveau de 100m, le moins cher et surement le meilleur du marché à l'heure actelle

Spring steel = acier ressort = fleches de style Rob Allen .

le meilleur Dyneema ( mais pas le moins cher ) est le "Aussie reel " Dyneema gaine' en Dyneema " qui existe en beaucoup de diametres differents de 1,5 mm a 2,5 mm le plus utilise' et  le plus connu etant le 1,9 mm ....


https://www.youtube.com/watch?v=X3-tI1dhXlA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Baptiste84 a dit :

Ça marche je vais regardé ça je suis entrain de regardé différent harpon et que penser vous de se style de harpon ? 

Le noir me plaît bien mais les flèches me paraisse vraiment longue ? et là un bungee et bouée sont fournie dsl de vous embêter avec toute ces question 

1B21E0A1-BBFA-49EC-8EB6-8281BE8F5261.png

6BEC5602-1E5E-4414-B930-1D8815D7DA7B.png

le gun semble petit en taille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je vais arrêter les recherches farfelue et amenées mon Ikan115 en priant qu il et rien dans le transport et niveau flèche sachant que ça sera usagé 10j et après elle servira plus trop vaut mieu la RA ou omer ? J’ai trouvé que ça en springsteel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste ,

Ces riffes sont des mid-handle , modèle No-ka-oî , longueur de fut 140 cm . Effectivement sur la gamme Mid-handle , la poignée est un peu avancée sur le fût ce qui donne un peu moins d'allonge mais une meilleure tenue du poignet au tir . Ce modèle n'est plus fabriqué ainsi que ceux en dessous . Ne restent que le blue-water et l'Island .

Et ce ne sont pas des recherches farfelues , ce sont d'excellents flingues pour un prix encore abordable .

Bon voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Baptiste84 a dit :

D’accord je vais arrêter les recherches farfelue et amenées mon Ikan115 en priant qu il et rien dans le transport et niveau flèche sachant que ça sera usagé 10j et après elle servira plus trop vaut mieu la RA ou omer ? J’ai trouvé que ça en springsteel ? 

A mon avis, RA sera mieux.

Pour le transport, si tu utilises un sportube pas grand risque pour le fusil ... Les palmes et tout le matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci je me suis pris le sportube et je vais me commander 2fleches RA du coup sa devrais suffire merci à tous pour toute vos réponse!! 

quand tu partais du bord tu partais aussi avec le bungee et la bouée ? Ou un gros moulin suffit et je garde le gros matos pour le bateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinet ça suffit, pas de gros tombant en partant du bord.

Perso, je ne chasse plus au moulinet sous les tropiques, déjà eu des soucis....

Dans tous les cas il faut une bouée pour accrocher les poissons... Donc je suis toujours bungee floatline et bouée.

Même du bord, il y a de grosses GT et Inox.

Pour les tarifs, si les prix on pas bougés, 10/15 euro la sortie snorkeling.

100USdollar pour un speed boat perso a la journée.

Après si tu arrive a sympathiser avec des les propriétaires des bateaux...

Ngwesaung et chaungtha sont des hauts lieu du tourisme local et chinois, les bateaux sont peut nombreux, beaucoup de touristes qui paye le prix fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je verrais sur place pour le speed boat à voir à la fin pour taper du poisson plus gros si je me suis bien familiarisé avec le matos et que c’est vraiment utile car j’ai pas un budget fou

et les bateaux 

du  coup si tu as quelque spot pour le bord je suis preneur encore un petite question à la canne du bord ça passe aussi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coryphaena a dit :

RA a fait et fait ces preuves tous les jours avec un ardillon au top. 

C'est tout vu pour moi avec une grosse préférence avec l'ardillon par en dessous. ?

 

Merci mon Dom ?

Oui RA c'est quasi le top à l'heure actuelle, de plus elle est parfaite, que ce soit l'ardillon, les encoches, la pointe ou la qualité de l'acier, tout est vraiment impeccable, rien à retoucher même pour du gros, et cerise sur le gateau, c'est l'une des moins chères

 

Par contre Baptiste, je te conseillerai de rester sur les carangues et autre barracudas avec un 115 et ne pas tenter des tirs sur des thons ou poissons à rostre, ce sera du poisson perdu d'avance. Crois moi une GT de 10kg te donnera déjà beaucoup d'émotion, les thazards également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baptiste84 a dit :

Oui oui les thon n’etaient Pas prévu en étant seul.. et pour les poissons je vais y allé petit a petit histoire de tester le matos meme en relian la flèche directe à la bouée les poissons de +de 10kg c’est limite ?  

Non pas trop de soucis si bien tiré jusque 20kg, c'est plutot la limite de puissance du fusil qui va te brider car sous les tropiques l'eau est claire et c'est rare d'approcher à moins de 5m les poissons, 4 si le coin n'est pas trop chassé. Je parle des pélagiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau technique, ici la pêche ce fait dans moins de 20m, généralement, 5/12m.

Perso c'est agachons sauf si je vois le poisson avant et du coup c'est coulée !

A l'agachon, choisi bien ton positionnement, bien caché derrière ou entre des roches.

J'ai remarqué que les bruits de gorges ne sont pas très utiles par contre gratter les roches ou lancer du sables sont plutôt efficace.

Le plus dure dans l'agachon, et ça c'est vrai dans toute les mers du monde c'est de bien se placer.

Si tu trouve un spot avec du poisson et que tu n'arrives pas à en prendre,

Reviens plus tard, ou le lendemain, mais change t'as technique ou poste d'agachon.

 

Pour les spots du bord, tu peux aller derrière lover Island (Ngwesaung Beach) plutôt côté nord.

Près de la pointe les GT passent, un peu plus au large (100m) il y a de beaux snaper dans les blocs. Profondeur maxi 10/15m. La visi a la côte est généralement pas ouf si tu as 5m c'est bien!

Attention aux bateaux, ils ne sont pas habitués à avoir des chasseurs dans le coin donc ils connaissent pas nos bouées...

Il y a aussi la pointe nord de Ngwesaung, a la sortie de la rivière, le mieux c'est d'y aller en scooter, c'est plein de grosses roches, pas beaucoup d'eau mais de la vie!

Attention au vent et au courant, ici pas de bateau pour venir t'aider !

Autre précision, je n'ai jamais vue de requin là-bas.... Il doit bien y en avoir...mais c'est plutôt tranquille !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà le voyage se précise, j’ai reçu tout le matos y plus qu’a mettre des chambres de voiture dans les bouées et hop on décolle ??

Mais j’ai besoin de vos conseil pour le montage es que c’est bon comme ça ? 

Et j’ai pas bien compris comment mettres les agrafes c’est bon comme je les ai mit ou non ? 

Merci 

le bungee riffe fait 25m alors je l’ai relié de la flèche à la bouée pour pas trop me compliquer la vie c’est correcte ? ( seul je descendrais pas plus de 20m)

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne monterai pas le bungee sur l'agrafe du break away mais plutôt directement sur la drisse de la flèche.

L'agrafe n'est pas prévu pour fonctionner comme ça.

Où du change de sens ta float Line, le Snap de la bouée dans la manille de la float Line et le Snap de la float Line sur la boucle de dyneema de la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marguéjah a dit :

Perso je ne monterai pas le bungee sur l'agrafe du break away mais plutôt directement sur la drisse de la flèche.

L'agrafe n'est pas prévu pour fonctionner comme ça.

Où du change de sens ta float Line, le Snap de la bouée dans la manille de la float Line et le Snap de la float Line sur la boucle de dyneema de la flèche.

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...