Aller au contenu

Questions CSJ


PaTaTe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens aux infos, pour éviter de faire des bêtises... J'ai une journée de repos en semaine, jeudi prochain (donc le 20 février), et du coup je me disais que ce serait peut être l'occasion de faire une sortie coquille. D'habitude je vais en baie de St Brieuc, mais ce n'est ouvert que le lundi et mercredi, donc mort pour moi. Mais j'ai vu (enfin je crois) sur les arrêtés que la CSJ est ouverte le jeudi du côté de St malo. Toutefois, il y a des zones de pêche à la drague (au large pour cette période de l'année selon l'annexe 2, donc mort pour moi qui partirai du bord) et des zones "pêche en plongée" => lesquelles sont autorisées en CSM ?   http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/47533/328567/file/007-2020 CSJ Ille-et-Vilaine 2019-2020 - 2ème partie.pdf

- Si la CSM est autorisée en zone plongée, du coup, est-ce que je peux aller chercher de la coquille à la pointe du Décollé, ou la pointe de la Garde Guerin ou encore pointe de la Haye ? => est-ce qu'il y a un endroit plus conseillé que l'autre, des dangers ?

- Est-ce qu'on trouve encore de la coquille en partant du bord sur cette zone, à cette époque (pour éviter de faire plein de km pour rien !) ?

Merci pour vos conseils,

Patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la réglementation du 35 qui est en lien dans ton mail. Donc la zone devant dinard en jaune sur l'annexe 4 est autorisée donc le décolle sans souci aux heures et jours de pêche en plongée. Donc jeudi tu peux, reste que vu l'état de la mer il va falloir quelques jours de calme pour y voir quelque chose, je suis pas certain que pour jeudi ce soit un peu clair. Il doit il y en avoir au fond compte tenu des vents favorables des jours derniers qui les ramènent vers le bord. Bon courage et merci de nous donner une idée de la visi si tu y vas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette réponse ! Je vais voir un peu comment évolue le temps (foutues tempêtes!) et j'essaierai peut être d'y aller jeudi. En tout état de cause, si j'y vais, je ferai un retour sur la visi et ce que j'ai trouvé au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chasser, normalement sur la zone drague et plongée. Au jours et horaires mentionnés. 

Ta zone de chasse est bien celle de l'annexe 4.

Regarde bien la carte, il y a une zone devant dinard qui est interdite. 

Pas de gros danger pour une pêche à la csj sur ces zone. Privilégies l'étale basse. Pas de jus. 

J'espère que tu auras un peu de visi. Bonne Prospection. 

(sur le 35, cherche les gros graviers, sable coquillé plutôt que le sable fin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Bon, je pense que je vais remettre ça à un autre jeudi, car au regard de la houle qu'il y a encore aujourd'hui, je crains que demain la visi soit encore absolument dégueu (donc faire la route pour ne pas apercevoir le bout de mes doigts... (grosse frustration du coup)

Edit => Vu le temps, tjr pas de sortie CSJ, mais je ferai un retour si j'y vais, sur la visi, ce que j'ai trouvé ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...