Aller au contenu

Service exceptionnel Bangkok Airways


Messages recommandés

Une foi n'est pas coutume je poste pour signaler une compagnie aérienne qui s'occupe vraiment de ses clients, il s'agit de Bangkok Airways. Apres CDG/BKK sur AF j'avais pris sur le site internet de Bangkok Airways  un vol pour Ko Samui. Je partais avec un sac de 25 kilos , sachant que sur AF ça passerait mais la franchise de Bangkok Airways n'étant que de 20 kilos et ne connaissant les usages locaux j'ai pris en plus du billet un excédent de de bagages de 35 kilos, c'est d'ailleurs le seul qui existait, de toute façon pour le retour j'avais une liste de course....3150 THB quand même soit le prix d'un aller BKK/SAMUI...et plus ou moins 93€

A BKK à l'enregistrement l'hôtesse trouve 23 kilos et me rappelle que le franchise c'est 20 kilos seulement ...bien tenté mais ça n'a pas marché...je donne donc mon voucher d'excédent et là surprise la fille ne me rend rien alors que je m'attendais à ce qu'elle n'utilise que les 3 kilos excédentaires...Je demande des explications et la fille d'expliquer que les vouchers d'excédent c'est tout ou rien, pas de rendu de "monnaie" en quelque sorte.

Je trouve la façon assez cavalière et arrivé à Ko Tao je me fends d'un mail courtois mais bien senti au customer service de BA. Aujourd'hui en rentrant d'entrainement je trouve un mail de la compagnie qui m'annonce avoir pris en compte ma demande, confirme le fait leur site n'était clair sur l'utilisation des excédents de bagages et me rembourse 1350 THB soit 40€ selon un calcul alambiqué auquel je n'ai rien compris mais bon cet arrangement me convient tout à fait....et ça paye largement ma nuit d'hôtel pour le retour. De plus BA me dit avoir modifié son site web pour être plus clair sur les excédents de bagages.

Je pense que AF a beaucoup à apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Tu as su garder ton calme, et ensuite, tu as fait un courrier clair et motivé ... et tu ne t'attendais pas du tout à avoir cette bonne surprise ! 

Il  me semble qu'en fait, l'hôtesse à l'enregistrement t'a dit la vérité : le voucher d'excédent, c'est par définition d'un forfait : c'est tout ou rien. 

Mais ensuite, Bangkok Airways a agi de manière professionnelle (elle a d'ailleurs été classée meilleure compagnie régionale du monde en 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...