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sylvain

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  1. Patrick DELONCA Adresse : Le St Louis, Place Pierre Coullet, 83700 Saint-Raphaël Téléphone : 04 94 83 13 27
  2. Non Dom85 ce document n'est pas tendancieux et laisser penser que toutes les études de santé publiques sont soumises aux dictats du nucléaire, des big pharma, ou des banques est intellectuellement malhonnête. Dans ce cas jetons à la poubelle toutes les études scientifiques et contentons-nous des discussions de comptoir au café du commerce...du genre "oui moi je crois que le cancer de Dédé c'est Tchernobyl...ou bien la maladie de Riton c'est les ondes magnétiques..." L'augmentation des cancers de la thyroïde commence en 1980 soit 6 ans avant Tchernobyl....Les auteurs reconnaissent une forte hausse mais ne peuvent l'attribuer avec certitude à Tchernobyl...en effet depuis les années 80 les progrès diagnostics, IRM en particulier, ont été immenses et permis des diagnostic précoces de cas qui avant n'étaient pas détectés un peu comme la mise en place systématique des radios thoraciques a fait exploser les "diagnostics de tuberculose...ensuite il n'y a pas de corrélation entre certaines régions plus touchées par le "nuage" et où les cas n'ont pas augmentés alors que d'autres régions peu touchées ont vu une hausse importante.... Autre donnée c'est que les femmes ont depuis toujours 3 fois plus de cancers de la thyroïde que les hommes et ce depuis bien avant Tchernobyl...En cas d'exposition au nuage on peut raisonnablement penser que H et F ont été exposés de manière identique, mais le ratio reste le même.... D'autres études dans les pays scandinaves bien plus exposés que la France montrent la même chose, idem en Allemagne...Alors on peut imaginer que dans tous ces pays toutes les études sont bidonnées pour complaire aux gouvernements ou en tirer la conclusion que l'épidémiologie des cancers de la thyroïde est un peu plus complexe que la simple déclaration: c'est la faute à Tchernobyl.... Il n'en reste pas moins que les allégations farfelues et délirantes de katanga sont du grand n'importe quoi.
  3. Un peu de rigueur scientifique éviterait de dire des âneries.... http://invs.santepubliquefrance.fr/publications/2011/bilan_cancer_thyroide/bilan_cancer_thyroide.pdf
  4. @Jeff-Var VOYAGEUR a quitté le forum ce qui est bien dommage....Tu peux contacter Jack PASSE c'est une pointure du "blue-water" il est aussi président du club de chasse le MUDANA. Il y a aussi son ami dont j'ai oublié le prénom Pierre je crois mais son nom est facile BOBET...Il tiens un commerce de gros en poissonnerie sur le port COPEMAY? Il est toujours possible de contacter VOYAGEUR mais indirectement et pas sur le forum...MP
  5. Harpon44,u Il est vrai que bien des médecins, y compris, ne sont pas toujours au sommet de leur art...De plus les plongeurs sont une clientèle pénible car soit ils viennent une fois par an pour le certif, soit ils ont des trucs compliqués et exotiques qui demandent au toubib de se tenir constamment au courant dans un domaine restreint. Vaut mieux faire dans les varices ou le diabète c'est plus simple... Si tu as l'occasion je te recommande de prendre un rendez-vous dans un hôpital militaire avec un spécialiste hyperbare...Ce sont les seuls à se tenir à jour et leur clientèle est composée de plongeurs auxquels la nature de leur service impose de lourdes contraintes: entrainement intensif , courant, charge, eau froide, activité soutenue pendant des heures...Et ils sont parfaitement au fait des pathologies/incidents/anomalies physiologiques qui sont des cas limites et/ou très rares...La visite d'aptitude engage la poursuite de la carrière du personnel et vu la difficulté à former des plongeurs ou des pilotes le toubib ne va pas le déclarer inapte pour un simple coup de surchauffe... Enchainer 6 heures d'apnée en atlantique, même l'été, dans le courant et un peu de clapot ça ressemble des fois plus au parcours du combattant que la plongée de 30 minutes aux Maldives... Aujourd'hui, je le vois en club, on arrive à faire plonger des papys et des mamies pas vraiment au top de leur forme...Je me demande même des fois comment les médecins ont pu leur délivrer un certif...Chasser sérieusement demande une bien meilleur condition physique. En plus les hôpitaux militaires ne sont pas encombrés, les RdV y sont généralement ponctuels, si be soin il y a un plateau technique pour les examens complémentaires et pas de mauvaise surprise au moment de régler la note c'est tarif conventionné...Petit les plus proche de chez c'est Brest ou St-Mandé...
  6. Si tu as une machine à laver, ou une bonne, à Mada c'est plus courant qu'une bécane Mièle...Un gros lavage délicat avec du savon de marseille, séchage face interne au soleil... Ensuite pour l'enfiler SOLUBACTER dilué au max juste pour que ça glisse, ensuite tu passe beaucoup d'eau de mer pour virer le savon....fin de journée, fin de plongée rinçage sévère (du corps) avec encore un peu de SOLUBACTER ou mieux une cuillère à soupe de BETADINE scrub et grand rinçage à l'eau claire...La combi à laver SOLUBACTER et rinçage ++++ puis séchage air libre soleil...BETADINE possible et efficace pour la combi mais le néoprène n'aime pas l'iode il faut rincer vraiment à fond, idéal machine à laver... Trop de douche et trop de savon favorisent la bourbouille sous les tropiques...Une douche savonneuse par jour pas plus si transpiration douche eau claire...
  7. @Virgili... Cosmétique...Il y a donc de grandes coquettes parmi nous....
  8. Pas d'inquiétude à avoir. Faut être prudent avec ce que racontent les journalistes...surtout dans certains domaines où ils sont particulièrement nuls; la chimie, les armes, la physique, la chasse-sous-marine ou la plongée et les sciences en général dont particulièrement la médecine tropicale.... Les ténias du poisson, car il y a plusieurs espèces, dont celle qui est désignée ici sous le nom de bothriocéphale, dont on peut supposer qu'il s'agit de dihyllobothrium latum, car le journaliste insiste sur la grande longueur du parasite, est spécifique aux poissons d'eau douce....carpe, brochet...c'est la parasitose la plus commune pour le genre considéré et elle est très présente en Suisse, Europe du Nord, Russie.... Donc pas de crainte à avoir avec nos vieilles, bars, lieus et autres poissons atlantiques... D'ailleurs l'affirmation du journaliste, car il est évident que le professeur interrogé n'a pas commis une telle bourde, bothriocéphale n'est pas une espèces "japonaise"...en fait ce n'est pas une espèce du tout...c'est un genre...qui comprend, je crois me souvenir, une quinzaine d'espèces selon les zones géographiques...D.latum en Europe, il y a aussi une espèce propre au saumon atlantique qui sévit en Amérique du Nord. Donc rien de nouveau si ce n'est des journaleux en mal de buzz... L'ANSES a publié il y a déjà longtemps un excellent document synthétique accessible à tous sans connaissance médicale particulière.... https://www.anses.fr/fr/system/files/BIORISK2016SA0070Fi.pdf
  9. Question d'un béotien...Quel intérêt de tailler les sandow en cône? Je le faisais il y a 20 ans car c'était censé permettre une pose plus facile des wishbones, surtout ceux avec une perle...En fait avec le bon outil (pince becs fins coudés ou "insert tool" ) il n'y a aucune difficulté à insérer la perle où le noeud, même de fort diamètre par rapport au diamètre intérieur du sandow.
  10. Je ne pense pas pouvoir t'aider à choisir car les goûts....mais je peux juste partager mes expériences. D'abord un seul trou pour deux, trois voire 4 ou 5 ou même 6 sandows il n'y a aucun problème. L'histoire de "ça frotte donc problème.." c'est ridicule presque tous les gros fusils de Blue Water sont faits avec une seul "trou" dans lequel passent plusieurs sandows..Riffe, Alexander, Hamilton, Klefstad, Paxmann... Pour le budget je te conseillerais de regarder le bon coin on y trouve assez souvent des Riffe en C3 voire C4, en version normale ou S et même XS, largement de quoi débuter dans la chasse aux pélagiques...et à des prix défiants toute concurrence 300€ pour un C3 avec moulinet ou euro 120 quasi neuf...alors que neuf ça frôle les 600€... Je connais VCTERIC mais je précise que je suis pas actionnaire de sa multinationale qui projette de racheter OMER et BEUCHAT et PATHOS et.... , mais j'ai vu ses fusils à l'oeuvre sous les tropiques..Très bon choix et question rapport "Coût Efficacité" comme disent nos soldats y'a pas photo... Le carbone je suis réservé, non pas que ce matériau présente le moindre défaut, c'est juste que si tu chasses sous les tropiques dans une pirogue locale avec des barqueros locaux et conditions locales une ceinture de plomb larguée de haut et un peu brutalement, le pied léger d'un gros lutteur sénégalais sur le fût, ou le raguage en fond de pirogue sur un long trajet, le carbone il aime pas trop...vaut mieux un bois ou alu.
  11. Sur AF ça durçit de plus en plus la politique bagage cabine, surtout sur les destination africaines, ou l'Algérie, car les passagers exagèrent et comme à l'enregistrement AF est incapable de faire respecter les dimensions du bagage cabine on laisse tout le monde passer et on coince ceux qui abusent devant la porte de l'avion...là plus de palabres possible... Les palmes sur AF c''est risqué il y a risque de se les faire renvoyer en soute sans aucune protection...surtout si l'embarquement est difficile, quand les PNC arrivent à la 20ème valise hors format et à autant d'esclandre ils ont tendance à devenir un peu rigide avec le 21ème passager hors norme... Sur KLM à Amsterdam les palmes ça ne passe pas tout comme sur BA à Londres, j'ai été bloqué dès l'enregistrement et j'ai pu les caser, difficilement dans le sportube qui étais déjà plein comme un oeuf...
  12. Est-ce que ses bouées de casier sont correctement signalées avec son immatriculation? Sans immatriculation, le nom du bateau ne suffit pas, ce sont des épaves...
  13. Si tu lis l'anglais le manuel SELOC reférence 1701 est le livre d'atelier de tous les modèles 2T jusqu'en 96, on en trouve d'occasion sur ebay ou autre...Sur le lien tu as la façon de lire les codes moteurs YAMAHA. D'autres sites publient les éclatés complets dont le site de YAMAHA europe. http://pneuboat.com/age/yamaha/1b.pdf http://www.selocmarine.com/ A priori année 1999 code lettre U http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/identifier-mon-moteur-avec-son-numero-de-serie Sur le site YAMAHA europe voilà, je pense ton moteur, c'est 1998 mais même modèle, pour le circuit de refroidissement y'a pas à s'inquiéter des modifications mineures d'une année à l'autre; https://sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html
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