Aller au contenu

Suite des aventures Belle Iloise


Messages recommandés

bonsoir,

Petit Cr de la sortie hier pointe d'Arzic (il faut assurer le repas du soir pour le départ de certains!!!). Que de chasseurs qui rentrent quand on se met à l'eau!!!! et certains j'ose espérer qu'ils ont 30 bouches à nourrir ?

 Un "vieux de la vieille " qui chasse depuis 30 ans ici me confirme que les araignées sont là mais qu'il n'en a jamais vu aussi peu depuis des années. Il a vu quelques poissons (bars et mulets) mais il a fait un superbe homard.

Départ avec les loulous, je dépasse le rocher et vais voir plus loin..au cas où....en tout cas je ne vois pas grand chose..même pas les araignées...je cherche du bleu!!! on ne sait jamais..je trouverai peut être celui jamais retrouvé sur Gwin Zegal ?....

Ce sera ma fille (enfin elle voit!!!!) qui verra la première araignée de la sortie, qui plus est un beau mâle et qu'elle ira chercher toute seule..ce sera le début des trous à araignées cachés sous les laminaires..il faut juste les voir et les trouver...le quota sera vite fait par les enfants....moi je cherche!!!....je verrai 2 bars juvéniles et un mulet sur le retour que je laisserai bien entendu filer....

A défaut de homard, je perdrais mon tuba dans les trous et les laminaires!!!! ben oui cela m'était jamais arrivé quand même ce genre de mésaventure...je resterai zen me disant qu'il vaut mieux ça que la cam...

pour info : une superbe visibilité de l'ordre de 5 mètres à la verticale et environ 7/8 mètres au fond en horizontal...peu chargé en particules....sauf si on s'éloigne des rochers du bord...

nous ferons le tri sur le retour...et le reste sur le bord de plage...surveillés par 3 jeunes gamins..qui repartiront avec 4 belles araignées dans un seau pour le repas du soir (avec les explications pour la cuisson et la préparation!!!!)...c'est aussi ça le plaisir du partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué a toi et tes enfants pour cette pêche. je me trompe peut-être mais on est assez tard dans la saison des araignées,ça expliquerait peut être leur relative absence ?

Cela dit l'année dernière déjà elles étaient assez peu présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sparus142 a dit :

Ce sera ma fille (enfin elle voit!!!!) qui verra la première araignée de la sortie,

T'inquiète pas, plus c'est dur et plus elle s'en souviendra et plus  elle sera fière et plus elle progressera et plus elle aimera, etc...

Il y a 13 heures, sparus142 a dit :

c'est aussi ça le plaisir du partage

On en profite aussi, alors continuez comme çà la famille Sparus, c'est excellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...