Jump to content

OUZIO

Membres
  • Posts

    2,710
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

5 Followers

About OUZIO

  • Birthday 12/07/1958

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous... Narine
  • Prénom
    Yaya
  • Club
    Les Ecailles Catalanes.

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ouzio
  • Mon équipement
    Marc Valentin Jusqu’à la fin...

Recent Profile Visitors

3,969 profile views
  1. Oui, j'utilise un long fusil l'été en med, c'est un 130 de tube en double sandow et flèche de 7 mm . Ta photo montre un chasseur sur une structure au large (certainement une plateforme), il a un long fusil bois qui lui permet d'avoir plus de rigidité (pour utiliser plusieurs sandows) et de flottabilités ( flèches en 8 mm et +). Ces fusils sont destinés a tirer des poissons tropicaux d'une quinzaine de kilo minimum ( je laisse volontairement la limite supérieure floue 🙊) Avant 1980 il n'existait en France que trois longueur (de tube) le junior 75 cm le standard 90 cm et le luxe de 100 cm. En 1983 les championnats de France de CSM ont eu lieu a Nouméa et les compétiteurs sont revenus de là-bas avec des fusils en 120/130 cm, ces longueur de fusils permettent de tirer dans de l'eau claire des poissons plus gros et plus distants que ce que l'on avait l'habitude de rencontrer en métropole. Par la suite on a été nombreux a faire une adaptation de ces fusils de chasse tropicale pour faite de l'agachon ou de la coulée sur des poissons plus petits en med. Comme dit Vcteric il existe maintenant des fusils plus courts, plus puissants, plus maniables, (mais souvent plus complexes) en double roller, invert, etc.
  2. Bienvenue sur le forum Loïc. Je suis a l'opposé de ta zone de pêche mais te souhaite de trouver des chasseurs pour partager tes sorties en mer du nord.
  3. Ici on a des réclamations qui concernent l'ensemble des pratiques nautiques (autre que le thon, ou le lieu😁 ). Bouées d'ancrage obligatoires, mais limitées a deux heures... Ancrage interdit même en hiver quand les bouées sont retirées. Fermeture été comme hiver de la route d'accès au Cap Béar. Accès a la digue de port Vendre (point de mise a l'eau pour accéder a la palme au Cap Béar) prochainement fermée au niveau des deux tunnels Une seule cale de mises a l'eau disponibles sur toute la cote (payante 20 €) et stationnement d'un véhicule impossible. L'Europe a une application mais la France a décidé d'avoir la sienne (Catchmachine) Obligation de se géolocaliser avec Catchmachine qui est une application non enregistré a la cnil et de laquelle on ne peut pas se désinscrire, entreprise privée qui a été choisie sans appel d'offre, etc . etc. Pas de déclarations autre que Catchmachine possible, ceux qui n'ont pas de téléphones ou qui ne savent pas s'en servir ne peuvent pas faire de déclaration papier (il n'y en a pas). Pas de déclaration des prises obligatoires mais on a des cotas de prélèvements,(ca évite de faire des statistiques pour justifier les futures mesures applicables). Certains arrêtés préfectoraux sont invalides car du ressort du ministre de tutelle et pas du préfet (tailles). Agrandissement des zones de réserves intégrales qui morcellent la zone et donc barrent l'accès a la palme aux autres secteurs. Hors réserves, la chasse s/m est soumise a autorisation. Législation des tailles, poids, périodes de repos biologiques a revoir (pas toujours logiques) et établis sur une étude (une thèse) qui ne sera consultable qu'en 2026 ou il ressort (découvert au tribunal administratif) que nous (Catalans) sommes les plus grands consommateurs de poissons de la planète devant les Portugais, les Chinois et même les Japonais. Ce qui me met en colère ce n'est pas tant les limitations (tailles, poids, nombre de prises, etc;) mais les mesures employées pour empêcher la pratique de la CSM.
  4. Très intéressant pour moi, j'aime bien savoir sur quoi et pour qui je m'engage. En cas de problèmes pour en parler sur le forum tu peux me contacter en MP.
  5. C'est exact et on va rapidement évoluer en passant de collectif a association
  6. Les balistes sont sensibles a la balistique🙄. Avec leur peaux style cuir les balistes encaissent très mal le choc de la flèche et les tirs sont souvent du "touché/coulé" (dans ton cas il n'a pas du bouger). Attention a ne pas les mettre a la ceinture sans les avoir bien occis car ils mordent souvent le cul de la combi en enlevant un petit bout de néoprène. Sacré adaptation pour passer du sandow au pneu aussi facilement.⚔️
  7. Pour la défense de toutes les formes de pêches de loisir l'inscription a copere est gratuite. Copere est une organisation active qui prends des mesures pour contrer certaines décision administratives sur le plan légal (tribunal administratif, réunion d'information, manifestations, etc. ). Le reportage ci dessous (réalisé hier) n'évoque pas la réalité de nos demandes et peut laissent penser a un conflit loisir contre pro, mais il n'y a rien de surprenant a cela ... Les journalistes ne se mouillent pas. A 1.48 mn De dos notre petit groupe repressentant l'Ecaille Catalane.
  8. Désolé d'en remettre une couche mais elle revenait et tu avais le temps de (mieux) tirer 😁
  9. Merci pour ce cr très réaliste et prends soin de toi, l'eau claire et chaude c'est trompeur.
  10. Été, vacances, chasse sous marine devraient être a l'opposé de cette tragédie. Terrible épreuve pour ceux qui restent.
  11. Tu as une zone sans restrictions de chasse qui va du Racou a la plage des Elmes (d'Argelès a Banyuls). Regarde quand même la réglementation du parc marin (espèces, poids, nombre de prises, etc. ). Je te conseille de mettre un gros fanion a ta bouée.
  12. Arrête la psychose du coin de paradis envahi par une horde de "chasseurs touristes plein d'espoir". Tu es a l'autre bout de la terre dans un coin presque inaccessible qui demande un bon niveau d'expérience de la logistique et du matériel. Mais protège le quand même ton coin car c'est le tien hein!!! .
  13. ? Ta flèche doit aller a la même distance avec ou sans moulinet (3 longueur de fil minimum )
×
×
  • Create New...