Jump to content

OUZIO

Membres
  • Posts

    879
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by OUZIO

  1. Bienvenue a toi Jérôme. Au plaisir de se croiser un jour sur La Sorcière ou a la Foradada.
  2. Avez vous déjà observé qu'un rouget blessé était aidé par un autre du groupe a rejoindre le banc ?
  3. A Mada une grosse loche est souvent entourée par des bancs de carangues et de la vie, mais elle chasse (mange, éloigne?) tout les autre prédateurs de sa zone. Quant elles sont énorme c'est assez majestueux et impressionnant a observer comme poisson et j'avoue ne pas en avoir tiré une, vue de face avec ses yeux proéminents car avec mon 130 double sandow j'étais un peu ridicule. Au moment des amours il arrive d'en trouver (et d'en faire) plusieurs au même endroit, mais passé un certain poids il faut du matériel bien dimensionné car c'est puissant... Très puissant.
  4. Chez moi en janvier février quand les conditions s'y prêtent (eau claire et petite tramontane) il faut chercher dans peu d'eau les bancs de joyeux (alevins de couleur bleutée); si les joyeux sont présents et que l'eau est "bleutée" vous pouvez chercher les turbots sur le sable, c'est eux qui en mangeant les alevins rendent l'eau de cette couleur spéciale. Un éclair blanc vertical en limite de visi sur les bancs de joyeux peut aussi trahir leur présence. Avec l'expérience on peut apprendre a voir leurs traces et repérer la forme du poisson sur le sable.
  5. De la visi, des gros blocs, pas d'algues, 7 sars, une mer plate...Avoue !!! Tu étais en Med hein ???
  6. Une loche ? Bof... Comme quoi un poisson considéré "de merde" a un endroit a de la valeur ailleurs !!! Certainement pareil pour les techniques et les vidéos non ?
  7. ...................................................... Je vois que tu n'hésites pas a tester plusieurs solutions et ne reste pas sur un acquis... Alors ?... Ce nœud plat t'a plu ?
  8. Le dentex dentex est un poisson assez curieux pour venir vous voir et assez méfiant pour se tenir hors de porté de tir. Les plus belles chasses se font en période de reproduction de fin avril a fin juin (en Catalogne nord). Pour optimiser les chances de tirs on préconisent l'agachon super caché, mais on obtiens aussi d"excellent résultats a découvert sur du lisse a condition toutefois de ne pas être trop face a eux fusil dans l'axe du corps mais corps parallèle a eux et fusils dans leur direction. Les gros denti ont une bosse sur le front, magnifiques poisson a l'oeuil sévère et aux canines proéminentes, c'est l'une des plus belle prise de Méditerranée. Puissants et combatifs leur démarrage est rapide pour se frotter contre la roche bloquer le fil et tenter de se décrocher. Si un denti viens vers vous de face avec une nage ondulante il viendra certainement jusqu’à la pointe du fusil, généralement ils ont cette attitude quant ils ont le ventre plein.
  9. Joli voilier (ou joli vache si tu préfères). ?
  10. Quelle épaisseur la combi ? J'ai l'impression que ce n'est pas un surjet qui traverse mais un arrêt ou un départ de couture. Il faudrait voir une photo coté tissus pour s'en assurer. Il me semble aussi que ce n'est pas situé sous l'aisselle mais plutôt coté dos, (dis moi si je me trompe) Un point de colle ne va pas changer grand chose, mais c'est pas une catastrophe non plus ... ..................................... Tu la ramènes au fabricant, il coupe le fil, le retire, colle les micro trou et reprend 5 cm de couture (plus fin en surface) avec sa Strobel.
  11. Bonjour Sim 66, je suis sur Perpignan si tu veux causer chasse et que tu es dans le coin = MP.
  12. Lame de couteau a l'avant et un cul large assez plat a l’arrière...
  13. J'ai refais ce studio entièrement (sauf la pose de la cuisine)... Apparemment Celui qui a mis la crédence avant les meubles de cuisine n'a pas eu une bonne idée.? Encore un... Champion.
  14. J'ai confiance en Jipeeme, pour les flèches il sait de quoi il parle ... Il en a pas mal en occasion et m'en a passé une dizaine d’excellentes dans un colis qui a lui tout seul était une oeuvre d'art. (merci JP)
  15. Souvent le banc de Dorade prend la forme oblongue d'un poisson et vire a la même seconde produisant un "bang" destiné a effrayer les prédateurs en reproduisant la forme et le bruit d'un très gros poisson. Au lever du jour on peut en faire (voir) de belle en surface quant elles mastiquent les coquillages tète en haut en faisant sortir les coquilles brisées par les ouïes dans un nuages de fumée. Très combatives elle se décrochent parfois et se mettent généralement a trou ou dans une anfractuosité a proximité. Une fois a trou c'est un poisson facile a tirer, a l'agachon il est plutôt méfiant et a l'indienne dans l'écume assez difficile a approcher. En surface et en falaise si on est caché, on peut essayer de les faire approcher en jetant des moules dans leur direction.
  16. La T 34 La palme des bas fonds ? ??? Mis a part le coté pub (bruit du bord de fuite, fibre de carbone T300 TW et chausson machin ) ils expliquent assez bien a quoi elle est destinée, mais contrairement a Sissou je pense qu'elle n'est pas faite pour la distance (70 cm). Les Pershing medium sont certainement plus performante (en profondeur et déplacement) mais légèrement plus encombrante (78 cm). Bref... Des palmes plus résistantes (ou moins fragiles ?), moins chères que les autres modèles de la gamme (mais plus chères que d'autres modèles concurrents). Tu as entièrement raison, mais je pense que 90 % des chassous (qui chassent effectivement à 90% dans mois de 20 mètres) comptent justement sur leurs palmes carbone (longues) pour espérer descendre a plus de 20 m. .................................................. Je me suis permis de donner mon avis sur ces palmes que je ne connais pas... Car moi aussi en mode "Ah, si j'étais riche" j'aurais bien aimé tester les Pershing médium de novembre a avril.
  17. Bonjour Chris 66 et bienvenue sur le Fofo. Tu verras c'est pas mal aussi la mer vu d'en dessous. Je dispose d'un peu de matériel a te prêter si tu veux commencer a pratiquer sans te ruiner et si ça te dis, on peux se rencontrer pour échanger nos connaissances ou organiser une sortie. MP.
  18. Je suis comme toi (Gogol est mon ami) . 50 Km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres. Pour dépasser vous devez rouler à plus de 80 Km/h. Si vous tractez une caravane ou une remorque votre vitesse sur autoroute est limitée à 90 Km/h. Article R413-8 du Code de la route.
  19. Tu as raison bien sur. Mais avec de la poussière et un peu d'eau on fait aussi du béton. Que la force soit avec toi.
×
×
  • Create New...