Jump to content

thearthur

Membres
  • Posts

    3,575
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by thearthur

  1. Contacte Demetz, ce sont des spécialistes des lunettes de vue pour sportifs, dont la plongée ils proposent toujours ce masque à leur catalogue. https://demetz.fr/fr/contact/
  2. C'était bien plus calme du côté de la plage du goviro. Belle visi, un poil chargée. Vu bars, mulets, baliste, gros sar, tous ratés ou par tirables (loin, dans le dos,...) prélevé 3 vieilles de plus de 2,5kg.
  3. Les boules pour le gros ! Ça fait une jolie pêche quand même. On a l'impression qu'il sort d'une grotte ou d'une chasse de nuit, c'était bien sombre en bas.
  4. Il y a 0,6-0,7m de houle annoncée, c'est pas pire. Je pense bien y aller au départ de Penvins si ça t'intéresse, à mon avis ce sera plus clair que la presqu'ile de Rhuys ... Départ 10h30 pour y être vers 11h30-12h en fonction de la circulation (dense en ce moment 😬) Je te met mon tel en MP
  5. C'est une ancienne Divehunter de Sevilor, les noires avec une "bulle" à l'avant qui n'avait qu'un seul intérêt: prendre de la place...
  6. Joli pêche variée ! J'ai hâte de pouvoir m'y mettre enfin !
  7. Lequel? parce que le barra européen, Sphyraena sphyraena, ça n'est pas le cas.
  8. Très étonné, à moins d'une réglementation locale je n'ai rien trouvé sur cette obligation. À Moins que tu n'ai traversé une zone de baignade matérialisée par des bouées? La prochaine fois demande leur le texte règlementaire, ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé.
  9. Quand il est question d'avantage militaire tout est bon. Vous pouvez tester la précision de vos gps de téléphone, je penses qu'il y a moyen d'être surpris aussi: le mien est de l'ordre du mètre.
  10. Parce que le trait est trop loin de l'extrémité, la perspective ne serait pas respectée si c'est la représentation de sa section elle ne serait pas cylindrique.
  11. Si on voit bien la rainure sur le schéma, elle est vers l'avant: c'est le trait sur le dessin de la pièce, on peut croire que c'est une représentation de la forme cylindrique (je ne sais pas si je suis clair ?)
  12. Le signal gps ne passe pas sous l'eau, donc retour en surface obligatoire pour réaliser le marquage. L'avantage de la montre GPS c'est que tu n'est pas obligé de retourner à ta planche. C'est donc potentiellement plus précis. Mais si la pierre a été marquée avec la planche c'est pas très grave.
  13. https://www.decathlon.fr/p/lot-de-2-piles-bouton-lithium-cr2032/_/R-p-15585?mc=8324354
  14. c'est beau tout ça! vivement que je puisse y retourner... Merci pour le CR !
  15. https://www.nootica.fr/marque/omersub/destockage-omer-2021/poisson-cible-omer.html
  16. La dureté de la queue de détente est surtout liée à la tension du fil sur le largue-fil, peu à la pression, essaye le trouver la tension minimale pour que le fil tienne sans trop tirer sur le largue-fil. Si tu veux tu peux installer ce largue-fil au niveau du pas de vis de gonflage: https://speargun.shop/spearfishing speargun accessories/speargun line linerelieser/Spearguns Magnetic Passive Linerelizor For Mares Cyrano C'est vraiment très efficace, le point négatif de ce système c'est que les aimants rouillent assez vite, certains mettent du vernis dessus et surtout il faut les rincer rapidement et systématiquement. On trouve de quoi les remplacer facilement sur amazone en lots pour pas cher.
  17. Il me semblait que le lancelin était trop souple ?
  18. @dom85 pour remplir les moulinets en zone tropicale : https://deepbluesub.com/prodotto/max-load-dyneema/ Sk99, non gainé mais ensimé et pré-étiré à chaud.
  19. avec mon peu d'expérience, ce qui permet d'éviter de faire cintrer la flèche c'est de garder l'avant-bras le plus proche possible de la flèche, comme cela la traction se fait bien dans l'axe.
  20. Exactement pareil pour la poignée de chargement, et elle ne quitte plus le poignet ensuite, je la fait juste glisser dans la main pour charger, donc aucun risque de perte à moins que le sandow ne lâche.
  21. Tente la technique suivante: Une fois que tu es au premier cran de flèche, tu attrapes les sandows, tu abaisse la pointe de fusil (l'angle entre ton buste et le fusil doit être supérieur à 90°) et tu passes une jambe par dessus de façon à le bloquer dans cette position et tu verras que tu as beaucoup plus de force grâce à cela.
  22. @VCTERIC et d'autre j'ai le manuel d'entretient de tout le secteur "air comprimé" (stab, détendeurs et donc fusils pneumatiques sten, cyrano etc, pas les dernière génération a priori) pour les pneumatiques ce sont les pages 80 à 89 il y a les éclatés avec toutes les références de pièces dont les joints. Je ne sais pas extraire juste les bonnes pages donc je vous met le document entier (bon c'est de l'anglais mais il n'est pas trop compliqué) STEN Mares Manual.pdf
  23. oui mais la rigidité du carbone est en fait apporté par la résine qui l'imprègne, c'est une autre idée effectivement avec une plaque de 1mm par exemple.
×
×
  • Create New...