Aller au contenu

Espuma pour Indienne en Méditerranée


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Premier post ici, habitant à coté de Toulon, je pratique de plus la CSM sur des petits fonds de 0 à 15 mètres en essayant de progresser tranquillement ..... Je pratique 85 % du temps l'indienne ....

J'ai commencé il y a des années avec un Marc Valentin en 75 qui m'a valu de beaux poissons, j'ai ensuite changé pour un Sigal Némésis 75 Alu tête fermé que j'utilise souvent au trou ou lorsque je veux de la maniabilité et je l'ai complété récemment avec un beam 85, achat plus compulsif que raisonné d'autant plus que même ce fusil est agréable j'ai du mal à me faire au chargement du double sandow, la tête ouverte, et surtout au chargement de la flèche dans la cassette : appuyer sur la détente, une fois sur deux la flèche n'est pas bloquée, il faut la rentrer de biais ... bref je le sors lors des grandes occasions et souhaiterais maintenant un fusil assez polyvalent mais surtout très épuré pour le sortir la majorité du temps par beau temps et belle visibilité pour compléter le némésis et/ou le beam si je m'habitue au chargement un peu relou .... 

Bref, j'ai vu que le Espuma pouvait correspondre à ma recherche .... est ce que le 102 pourrait être assez maniable pour l'indienne  ou dois je rester sur le 90 ? Est ce que je vais gagner en portée par rapport au beam85 ?

Merci 

Cdt,

Ybr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement aucun problème de précision pour moi mais simplement un chargement capricieux ..... ceci dit peut être que si je gagne en simplicité et en maniabilité avec un espuma le beam ira sur le bon coin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yannouille83220 a dit :

Bref, j'ai vu que le Espuma pouvait correspondre à ma recherche .... 

Dans le même style que le Espuma, tu as les fusils de Peyo création, en particulier le Muxarra.

Tu peux consulter le post dédié içi https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/67817-peyo-création-yopesub/page/3/?tab=comments#comment-1196204

Peyo, "Yope" sur le forum, est un chasseur basque qui m'a fait essayer un de ces petits fusils très fins en tête, impressionnants en terme de maniabilité et conçus pour la pêche à l'indienne.

 

IMG_20210406_181800.thumb.jpg.6500ccf4432037f9f12fb04fb2273826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je trouve l’espuma 102 plus maniable qu’un cressi moïcano en 95 qui est en tube de 25 (contre 28 en moyenne) . Peyo sub fait de très joli fusils (similaires à l’espuma) qui ont de très bon retour.

je ne changerai mon espuma pour aucun autre fusil. Quand je ne chasse pas avec, je suis au pneu 84 pour les mauvaises visu et  115 sur certains spots.  Pour l’indienne ,perso , 92 ou 102  ne changera pas grand chose.😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...