Aller au contenu

precision du gps carto ......


binou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

....

le viel helix9 en mode gps et le nouveau en mode sondeur , ainsi je reste en plein écran pour la détection et la recherche, et si l'un tombe en panne, me reste l'autre

Oui parfait comme ça. 👍👍👍
Un gars qui va souvent en mer et en plus au bout du monde aura toujours intérêt à avoir : soit une duplication soit des appareils séparés pour anticiper tout imprévu électrique/électroniques/autres.

Quand je parlais de l'installation de la sonde, je pensais avant tout à ceux qui par facilité colle la sonde dans le bateau et sur la coque du coup, suivant l'épaisseur/fabrication de la coque ça peut aller de pas de détection à une très faible détection comme ne pas pouvoir le fond en 200khz sur des profondeurs ''normales''. 
Pour toi ton installation est bonne et ta réponse logique MAIS tu en as en plaisance qui font tout et n'importe quoi. Parfois ça fonctionne parfois ça fonctionne pas assez bien. 
Et donc ce problème tu le constates évidemment à l'arrêt/point mort. 

Oui un possible manque de puissance en provenance du sondeur. Soit lié par une panne interne en émission soit suite à un problème de sonde (entrée d'eau dans la sonde/câble) qui a endommagé quelque chose. Ou pourquoi pas un mauvais choix de sonde dans les paramètres de configuration de choix de sonde. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, binou a dit :

et coté batterie ...avec les 2 unités !! sa tire pas trop dessus .

Non, il y a quelques jours on a fait de la bathymètrie dans le port, je suis resté tout le temps allumé avec les deux sondeurs et le nouveau t'indique la charge de la batterie, on restait souvent 20mn moteur éteint et le sondeur indiquait toujours 100% de l'état de la batterie, bon c'est une 100A aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc:

il arrive au bout de quelques années d'utilisation que les vis à ailettes en pastique finissent par casser et c'est très difficile de desserrer ensuite. Elles ne se vendent qu'avec l'étrier support et évidemment c'est pas donné

Donc avec le Tuto de Luc pour utiliser des billes plastiques thermoformable voici le résultat du bricolage , pas très esthétique mais pratique(ça ne se voit pas derrière le sondeur) Pour les maniaques, il suffit de meuler et polir et on peut même les teinter dans la masse si on veut

20220425_152034.thumb.jpg.f0776aa8a7c8601610f6bf8dac1cd641.jpg20220425_152133.thumb.jpg.2eafe0536ad941271f134ee3fc9e89a8.jpg

 

Autre bricolage sur un sondeur, la fiche de la sonde, une fiche a grippé et cassée dans la partie femelle du sondeur, impossible de l'enlever, c'était la fiche de la température. Lorsque j'ai voulu mettre une nouvelle sonde, la fiche évidemment ne voulait plus entrer , donc aller voir un bijoutier, il a des toutes petites mèches, et des petites pinces et arrive à sortir le morceau cassé

Le mien a fait la manip gratos 😃

20220425_152133.jpg.db0826468be7800e966560420e5dcc90.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour casser quelques mythes je vous renvoie la photo que je pensais avoir envoyé hier en prenant soin d'appuyer sur le bouton ''envoyer la réponse''.
Désolé j'avais oublié d'appuyer sur le bouton envoyer la réponse. 😂

160.154.155.19-6269325b5f8d6.PNG

Donc ça c'est avec la sonde de base de chez Humminbird pour le Mega SI que l'on trouve généralement à partir des 9'' voire 8''.
Nota: la sonde doit être de G2 et l'écran en G3 ou inversement.

 

Et ci-dessous une détection d'albacore entre 10 et 30kg avec du fourrage de type chinchard et raimbow runner entre 500gr et 1.5kg
J'aurais très bien pu détecter sans problèmes sur 60m et plus (en mode sondeur évidemment).

160.154.155.19-62693361afdea.jpg 

 

Evidemment, je ne suis sponsorisé par personne car j'aime avant tout préserver mes libertés de parole, de critiques (positives et négatives) et de décision. 
Juste que comme je le dis souvent, même si je trouve que la gamme des Helix pourrait couter largement moins cher et qu'il est dommage que les accastilleurs et site web détruisent trop souvent les faibles marges occasionnées par une vente d'un appareil chez un revendeur en électronique marine du métier (oùl'on aime bien prendre les infos mais payer le matos sur le web et autres....)
J'estime que depuis presque 10 ans, Humminbird est la marque qui dans toute sa gamme de sondeur offre le meilleur piqué/résolution au niveau détection/traitement du signal.
Attention, cela ne veut pas dire que l'on pêchera mieux car un bon chasseur fera tout aussi bien sans sondeur ou avec un sondeur offrant des pâtés quand il y a une détection.
Mais juste que pour celui qui aime avoir une détection la plus propre possible, à des prix correctes sans avoir à changer de sonde, et bien c'est souvent l'une voire la meilleure solution à disposition du marché dans la gamme des combinés de nos marques connues (à presque tout faire).

3 points négatifs malgré tout pour mes besoins purement personnels: 
     - l'absence de mode végétation sur les écrans de 5'' par exemple dans la section autochart live
     - l'impossibilité de pouvoir masquer certaines couleur dans la palette de couleur disponible à l'écran. 
     - le faite que les captures d'écran en *.PNG soit trop compressées et donc par conséquent, les photos comme celles ci-dessus sont trop scratchées et ne correspondent pas du tout au piqué/résolution que j'avais sur l'écran au moment de la capture d'écran.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...