Aller au contenu

Choix d'un fusil bois - Méditerranée / Indienne essentiellement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos lumières concernant l'achat éventuel d'un fusil en bois. Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un niveau plutôt intermédiaire et je chasse essentiellement à l'indienne dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Actuellement je dispose d'un Pathos Saragos Carbon 100 avec 2 sandows Sigalsub Reactive en 16mm (cadeau d'anniversaire des copains), j'aime bien ce fusil que je trouve assez polyvalent pour mon style de pêche mais qui s'est un peu abîmé à force même si il reste en très bon état ! 

Je suis de plus en plus fasciné par les fusils en bois, qui m'ont été conseillé plusieurs fois et qui sont vraiment magnifiques donc je commence à me renseigner afin de trouver le fusil qui conviendrait à mon niveau et mon style de pêche. J'aimerais un fusil fiable, de bonne fabrication et qui permet de conserver une bonne mobilité pour l'indienne.
Etant donné que les prix des fusils bois sont assez élevés j'aimerais disposer de plusieurs avis de connaisseurs avant de passer à l'acte. Pour l'instant j'avoue m'être longuement arrêté sur des fusils de la marque Daemon Teak qui sont plutôt séduisants a priori.

Voila voila, je vous remercie par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palausub fait des fusils simples maniables et à prix intéressants.

sur le forum il y a Yopsub et Vcteric ( Josgun)qui font de très bons fusil à en croire leurs clients.

après , si t’as des sous, Alemanni reste la référence.

les deamon teak semblent très bien aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Narse a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos lumières concernant l'achat éventuel d'un fusil en bois. Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un niveau plutôt intermédiaire et je chasse essentiellement à l'indienne dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Actuellement je dispose d'un Pathos Saragos Carbon 100 avec 2 sandows Sigalsub Reactive en 16mm (cadeau d'anniversaire des copains), j'aime bien ce fusil que je trouve assez polyvalent pour mon style de pêche mais qui s'est un peu abîmé à force même si il reste en très bon état ! 

Je suis de plus en plus fasciné par les fusils en bois, qui m'ont été conseillé plusieurs fois et qui sont vraiment magnifiques donc je commence à me renseigner afin de trouver le fusil qui conviendrait à mon niveau et mon style de pêche. J'aimerais un fusil fiable, de bonne fabrication et qui permet de conserver une bonne mobilité pour l'indienne.
Etant donné que les prix des fusils bois sont assez élevés j'aimerais disposer de plusieurs avis de connaisseurs avant de passer à l'acte. Pour l'instant j'avoue m'être longuement arrêté sur des fusils de la marque Daemon Teak qui sont plutôt séduisants a priori.

Voila voila, je vous remercie par avance pour vos réponses !

Bonjour à toi Narse , pour mes réalisations, mes fabrications tu peux aller voir sur mon Facebook : Peyo création ou sur mon Instagram : yopesub 

Je post pas mal de mes réalisations et de mon travail à l'atelier . 

Tu auras autant d'avis sur les fusils bois que de chasseurs. Moi je prone pour le made in France bien évidemment . En ce qui me concerne en terme de tarif ,cela correspond au deamontek en règle générale, tout dépend de l'accastillage choisis.

Bonne recherche à toi . Yopesub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Narse a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos lumières concernant l'achat éventuel d'un fusil en bois. Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un niveau plutôt intermédiaire et je chasse essentiellement à l'indienne dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Actuellement je dispose d'un Pathos Saragos Carbon 100 avec 2 sandows Sigalsub Reactive en 16mm (cadeau d'anniversaire des copains), j'aime bien ce fusil que je trouve assez polyvalent pour mon style de pêche mais qui s'est un peu abîmé à force même si il reste en très bon état ! 

Je suis de plus en plus fasciné par les fusils en bois, qui m'ont été conseillé plusieurs fois et qui sont vraiment magnifiques donc je commence à me renseigner afin de trouver le fusil qui conviendrait à mon niveau et mon style de pêche. J'aimerais un fusil fiable, de bonne fabrication et qui permet de conserver une bonne mobilité pour l'indienne.
Etant donné que les prix des fusils bois sont assez élevés j'aimerais disposer de plusieurs avis de connaisseurs avant de passer à l'acte. Pour l'instant j'avoue m'être longuement arrêté sur des fusils de la marque Daemon Teak qui sont plutôt séduisants a priori.

Voila voila, je vous remercie par avance pour vos réponses !

Sinon il y q la solution du DIY, je n y croyais pas avant d essayer. Tu peux te faire un gun sur mesure pour un prix correct même sans avoir beaucoup d outils... Le mien m est revenu a environ 400 euros. Il tire droit et est tres puissant.

IMG_20220408_164654_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 16:02, Narse a dit :

J'aimerais un fusil fiable, de bonne fabrication et qui permet de conserver une bonne mobilité pour l'indienne....

J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec Yope dans le secteur d'Erromardie au pays basque. Nous avons échangé nos fusils et j'ai eu en main son modèle bois en taille 80.

Il répond tout à fait à ton cahier des charges. Léger, très fin en tête, donc extrêmement maniable, très adapté aux eaux remuées. Pour la Méditerranée,  une taille 90 ou 100 serait performant. 

A choisir entre un Peyo Sub et un Deamon Teck, j'opterais pour le fusil français. 👌🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 21:20, Yope a dit :

Bonjour à toi Narse , pour mes réalisations, mes fabrications tu peux aller voir sur mon Facebook : Peyo création ou sur mon Instagram : yopesub 

Je post pas mal de mes réalisations et de mon travail à l'atelier . 

Tu auras autant d'avis sur les fusils bois que de chasseurs. Moi je prone pour le made in France bien évidemment . En ce qui me concerne en terme de tarif ,cela correspond au deamontek en règle générale, tout dépend de l'accastillage choisis.

Bonne recherche à toi . Yopesub

Pourrais-tu meetre une photo de tes fusils chargés en double sandows pour me faire une idée pour savoir si les sandows sont parallèles à la flèches et sur le même plan comme les Abellans

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JerryMaguire a dit :

Bonjour,

Il y aussi les Abellan qui son de très bon fusil

J'ai eu l'occasion de faire une restauration il y a quelques semaines , j'ai trouvé personnelles le fusil lourd et pour de l'indienne ce n'est vraiment pas vers ce fusil que je me tournerais... Ce n'est que mon avis en tant que chasseur ,et pour moi c'est un fusil d'agachon .

Désolé je n'ai pas de photo du fusil chargé en dehors de l'eau .mais la conception d'avoir les sandows parallèle comme un abelan est simple à mettre en oeuvre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JerryMaguire a dit :

Pourrais-tu meetre une photo de tes fusils chargés en double sandows pour me faire une idée pour savoir si les sandows sont parallèles à la flèches et sur le même plan comme les Abellans

Merci  

Voila une capture d écran sur le Modele Lupia en action sur un denti, on voit les Sandows parallèle un sur l autre bien placé 

Screenshot_20220512_072649_com.huawei.himovie.overseas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...