Aller au contenu

Chariot poulies invert


Messages recommandés

Dans l’optique de réaliser un gros invert, je m’interroge sur les différents chariots qui existent. Certains sont avec des poulies fines intégrées et d’autres avec des mini-poulies voile montées sur un axe (type harken). Cherchant le meilleur en terme d’efficacité, de fiabilité et de durabilité, je suis preneur de vos retours avantages / inconvénients des différents systèmes / marqués. 
 

j’ai repéré les deux types de systèmes suivants

IMG_43212233-700x700.jpg

image.thumb.jpeg.0fd12e40a1589a47a43dbe1f8ba0a821.jpegou 

image.thumb.jpeg.deb49970d136575964eae0007e68ac8b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 2 ème et 3 ème photo plus intéressant car n'abime pas le bois et avec les entretoises en plastique noir tu peux gérer l écartement comme tu veux et donc te le faire sur mesure . Les harkens sont réputés pour être les meilleurs du marché paraît il .

Le 1 er fonctionne très bien également 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 15:19, elinhan a dit :

Le 1er c’est le seul monté avec roulement céramique... y-a-t-il un intérêt pour une grosse tension... ? 

si harken ne fait pas roulement céramique tu as ta réponse je crois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 23:19, elinhan a dit :

Le 1er c’est le seul monté avec roulement céramique... y-a-t-il un intérêt pour une grosse tension... ? 

Pour moi non ..mise a part payer plus chère au départ .. mais je ne suis qu' un petit dans ce monde de la chasse sous marine et des fabricants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par un chariot classique axe de 9mm, entretoises et mini-poulies type Harken puis je verrai à l’usage pour modifier ou changer le chariot. C’est pour faire un gros invert pour le thon donc usage limité. Après le double roller vela 125cm flèche de 8,5mm que j’ai fais l’année dernière, je vais me lancer dans un invert 130 flèche de 9mm avec 4 paires de sandows tracteurs dont une paire prétendu... Un nouveau projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

J'ai terminé l'été dernier un Démo3_115, 3*18mm pathos.
Pour cette arbalète j'ai utilisé des poulies achetés chez Carlsgun.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=4260963773939188&set=pb.100064053635096.-2207520000.
Le model existe en plusieurs versions pour démo 2, 3...
Je suis très content, j'ai fait pas mal de tests sans soucis et surtout pas trop lourd pour l'équilibrage.
Pas mal ton projet 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, madinina69 a dit :

Salut,

J'ai terminé l'été dernier un Démo3_115, 3*18mm pathos.
Pour cette arbalète j'ai utilisé des poulies achetés chez Carlsgun.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=4260963773939188&set=pb.100064053635096.-2207520000.
Le model existe en plusieurs versions pour démo 2, 3...
Je suis très content, j'ai fait pas mal de tests sans soucis et surtout pas trop lourd pour l'équilibrage.
Pas mal ton projet 👍

Devine quoi... J’ai opté pour un chariot Carl’s guns aussi 🤣. Les poulies roulements céramiques ont l’air top. Je vais voir pour modifier la longueur de l’axe pour mettre mes 4 paires de sandow plus facilement et alignés au mieux les sandows. Je viens de lui recommander deux axes plus grands et j’ai demandé à une connaissance de m’en usiner un sur mesure à partir d’une tige inox de 8mm. L’avantage aussi c’est de pouvoir avoir différentes entretoises et ainsi de vraiment pouvoir personnaliser le matos de manière optimale en fonction du feeling de chacun. L’accastillage commence à être réuni, je vais pouvoir commencer d’ici quelques semaines 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 12/2/2022 at 12:32 AM, elinhan said:

Dans l’optique de réaliser un gros invert, je m’interroge sur les différents chariots qui existent. Certains sont avec des poulies fines intégrées et d’autres avec des mini-poulies voile montées sur un axe (type harken). Cherchant le meilleur en terme d’efficacité, de fiabilité et de durabilité, je suis preneur de vos retours avantages / inconvénients des différents systèmes / marqués. 
 

j’ai repéré les deux types de systèmes suivants

IMG_43212233-700x700.jpg

image.thumb.jpeg.0fd12e40a1589a47a43dbe1f8ba0a821.jpegou 

image.thumb.jpeg.deb49970d136575964eae0007e68ac8b.jpeg

le Ermes est top ! beaucoup plus facile d'utilisation et pour le regler.

les autres sont bien casse bonbon... faut absolument que les boucle soit a la taille precise sinon elles sortent sur le cote, tres frustrant en sortie bateau ou palmes... j'ai les trois, et depuis 7mois que j'utilise tous les jours, le ermes est de loin le mieux pour raison de facilite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quebra a dit :

le Ermes est top ! beaucoup plus facile d'utilisation et pour le regler.

les autres sont bien casse bonbon... faut absolument que les boucle soit a la taille precise sinon elles sortent sur le cote, tres frustrant en sortie bateau ou palmes... j'ai les trois, et depuis 7mois que j'utilise tous les jours, le ermes est de loin le mieux pour raison de facilite.

 

 

Les deux en photos sont de chez ermes 🤔 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 00:47, quebra a dit :

le Ermes est top ! beaucoup plus facile d'utilisation et pour le regler.

les autres sont bien casse bonbon... faut absolument que les boucle soit a la taille precise sinon elles sortent sur le cote, tres frustrant en sortie bateau ou palmes... j'ai les trois, et depuis 7mois que j'utilise tous les jours, le ermes est de loin le mieux pour raison de facilite.

 

 

Merci, j’ai opté pour une version semblable à la dernière photo... Je verrai à l’utilisation ce que ça donne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...