Jump to content

Lieu d'Or 2023


Recommended Posts

Bonjour à tous

Le 7 mai dernier s'est déroulé la compétition du Lieu d'Or, à Portsall sur la zone de l'Île Verte. Cette compétition organisée par la FFPSA compte à la fois pour le championnat de Bretagne en double (permettant aux licenciés bretons de se qualifier pour le championnat de France en double de l'année suivante) et pour la coupe de France (plusieurs compétitions à la palme à travers la France, ouvertes à tous les licenciés et donnant un classement national annuel).

17 équipes ont fait le déplacement ! Des bretons (de Brest, de Lorient, de Concarneau, de St Malo, de Quimper...), des Normands (Cherbourg, le Havre, Rouen...) et un binôme de sudistes, Kévin Testa (champion de France en double en titre) de St Raphaël et Romain Moreau, de La Ciotat.

Du poisson pour tout le monde, majoritairement des vieilles (quota de 8 par binôme), beaucoup de lieus cette année, une dizaine de bars et quelques mulets. La visibilité était parfaite (>15m verticale), la mer calme et le soleil présent (un peu, ça reste le Finistère Nord) ! 

Une équipe mixte Bretagne-Normandie s'impose (Valentin Galliero - Antoine Rotombe) avec une grosse pêche : 8 lieus et 8 vieilles, devant les Lorientais Herpe père et fils avec une pêche mixte bars lieus et vieilles. Les locaux Eric Gérault et Ghislain Guillou complètent le podium. J'ai terminé pour ma part 8ème avec mon cher binôme, avec le quota de vieilles et 3 lieus jusqu'à 1kg250. Le trophée du lieu d'or revient à Erwann Brossard avec un poisson d'1kg875.

L'intégralité de la pêche a été offert à l'association Les Paniers de la Mer, qui forme des personnes en réinsertion aux métiers du mareyage. Les poissons une fois préparés sont donnés à des oeuvres caritatives.

Le classement complet : 

1er - Galliero - Rotombe - 41570 points

2ème - Herpe - Herpe - 34935 points

3ème - Gérault - Guillou - 31170 points

4ème - Anadon - Dendrael - 27435 points

5ème - Testa - Moreau - 26020 points

6ème - Geyer - Charreteur - 25155 points

7ème - Coquil - Letty - 24400 points

8ème - Bonnefoy - Schlick - 24315 points

9ème - Pilven - Sanquer - 20930 points

10ème - Durant - Quesseveur - 20705 points

11ème - Georgelin - Brossard - 19945 points

12ème - Talarmin - Bunel - 19620 points

13ème - Calvez - Le Blay - 19230 points

14ème - Josso - Jezéquel - 18130 points

15ème - Nobrega - Delaunay - 14155 points

16ème - Roussel - Roussel - 9455 points

17ème - Badmington - Badmington - 4980 points

 

Plus d'infos et de photos sur la page Facebook de la Ligue FFPSA Bretagne.

 

20230507_171559.jpg

FB_IMG_1683695961153.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de revoir un peu d'activité coté compétition avec en plus de jolis résultats

Link to comment
Share on other sites

ET merci pour ce CR aussi!

Le 02/06/2023 à 14:57, dom85 a dit :

Ca fait plaisir de revoir un peu d'activité coté compétition avec en plus de jolis résultats

Je sais pas si c'est le fait que la FFPSA ait récupéré la délégation, mais c'est clair qu'il y a un retour d'engouement. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...