Aller au contenu

Dont du sang et apnée


nouveaucsm

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

je donne mon sang régulièrement, dont jeudi prochain... juste avant le départ pour les vacances !

Il faut éviter de faire du sport dans les 24h après un don et ce serait effectivement très con de se mettre sous l'eau rapidement après... mais combien de temps après peut-on considérer que l'on est revenu à la normale ? Mon expérience d'himalayiste me dit 2 semaines d'acclimatation...

Est-ce que vous avez des expériences de problèmes en apnée après un don ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La meilleure réponse à te faire est de te conseiller de poser la question au médecin avec lequel tu auras ton entretien préalable au don.

Perso je donne régulièrement mes plaquettes : il faut éviter un effort juste après, mais pas de souci pour faire du sport le lendemain, même si ça ne fait pas 24H.
Jamais eu de pb.

Dans le cas du sang total (ton cas), comme on t'enlève des globules rouges, ta capacité de stockage d'O2 est peut-être un peu réduite, et encore... donc pose bien la question au médecin, et par principe ne pousse peut-être pas trop tes apnées.

Vive le don de sang !🩸

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouveaucsm a dit :

Bonjour, bonjour,

je donne mon sang régulièrement, dont jeudi prochain... juste avant le départ pour les vacances !

Il faut éviter de faire du sport dans les 24h après un don et ce serait effectivement très con de se mettre sous l'eau rapidement après... mais combien de temps après peut-on considérer que l'on est revenu à la normale ? Mon expérience d'himalayiste me dit 2 semaines d'acclimatation...

Est-ce que vous avez des expériences de problèmes en apnée après un don ?

Merci

Mauvaise idée d aller donner avant de partir , surtout si tu veux aller plonger 

En ce qui me concerne je donne régulièrement ( si je peux 4 fois , le max annuel ) mais il me faut qu en même quelques jours avant de récupérer complètement 

L an dernier  don du sang 2 jours avant  de partir randonner en montagne , j en ai bavé comme pas possible

Une chose est sur , je donnerais pas 3 jours , avant de partir chasser ,

On prend déjà assez de risque  comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...