Aller au contenu

Mésaventure à Giens ce WE (pas pour moi)


nouveaucsm

Messages recommandés

Salut, salut,

petit WE à Giens le WE dernier, comme régulièrement depuis qq années. Il y a du vent et de la houle alors je reste à proximité du port du Niel. À l'Est le samedi matin (une daurade royale respectable, un petit sar et une très grosse saupe). Le vent et la houle se renforcent violemment l'aprem mais se calment le dimanche matin. Je pars vers l'ouest autour des tous petits îlots le long de la côte. Sur l'un d'eux il y a un canoé ou paddle dégonflé et une rame. Je trouve ça curieux mais je fais le tour. Côté sud qq chose attire l'oeil au fond: une arbalète coincée dans un trou. Je m’inquiète mais en voyant qu'elle n'est pas armée et que le capuchon de protection de la pointe est encore en place je ne m’inquiète pas trop non plus. J'en rentre néanmoins au port pour le signaler. Ils ont effectivement secouru qq'un la veille, drossé sur l'îlot par le vent, et qui en a perdu une partie de son matos. Bref, si le malheureux chasseur veut récupérer son arbalète, elle est à la capitainerie.

Première fois que je rentre bredouille, si on excepte l’arbalète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giens j'ai tenté une fois, j'ai croisé quelques loupiots (35 cm max)dans très peu d'eau, sinon mise à part les petits rougets, j'ai trouvé ce petit monde bien trop éduqué pour mon petit niveau. Un gros rougets me tira même un fou rire à quelle vitesse il est parti droit vers les abysses ! J'étais en surface , pas bougé une oreille pourtant.. j'avais tenté la pointe et les petites îles autour, il y avait beaucoup de filets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

Giens j'ai tenté une fois, j'ai croisé quelques loupiots (35 cm max)dans très peu d'eau, sinon mise à part les petits rougets, j'ai trouvé ce petit monde bien trop éduqué pour mon petit niveau. Un gros rougets me tira même un fou rire à quelle vitesse il est parti droit vers les abysses ! J'étais en surface , pas bougé une oreille pourtant.. j'avais tenté la pointe et les petites îles autour, il y avait beaucoup de filets .

La zone intéressante est interdite à la chasse, mais on y croise en hiver de très gros loups 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...