Jump to content

Tartanpion de Tarascon

Membres
  • Posts

    186
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Tartanpion de Tarascon

  • Birthday 02/05/1979

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Ski vtt
  • Prénom
    Jean-Yves

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Hautes-Alpes
  • Mon équipement
    alemanouche peyo création, Yam et jacko

Recent Profile Visitors

1,519 profile views
  1. Le 26 mai curieusement ma sortie a eu des airs exotique.. une mise à l'eau vers 7h30, le temps d'arriver sur le spot, je crois que c'était la fin de l'activité de nos amis les autres prédateurs, j'ai bien vu des écailles virevolter sur les fameuses arches, un petit loup à plusieurs reprise il me semble à peine plus que la maille, et puis un premier petit banc de barra, 3 à peine mobile, nous nous sommes surpris mutuellement. Puis un deuxième banc immobile et beaucoup plus nombreux.. Dans les 2 cas je n' ai pas d'opportunités.. Je finirait par tiré un pauvre dorin pour exquiveé mon traditionnel capot.. Mais plus loin je crois discerner une énorme sèche, du coup je soigne mon approche mais je comprends vite a qui j'ai affaires : une énorme baliste.. Pas le plus glorieux des poissons mais il paraît que c'est bon..
  2. C'est de la pêche ultra convivial 🤣 et mieux vaut avoir un excellent niveau de patience et de démêlage de nœuds..
  3. Exactement , précis et maniable je l'utilise volontiers à l'agachon quand l'eau est trop teinté pour le 110..
  4. Je me régale avec ce petit muxarra . Le21/05 à 16 h l'eau c'est bien réchauffé entre 19 et 20 c, par contre c'est vraiment agité avec une jolie houle et du clapot dans tous les sens hyper serrer..Je tente une mise à l'eau pour faire le coucher de soleil, pas un chasseur , pas de filet non plus ,j’espère surprendre un jolie sar voir une daurade .La visibilité n'est que de 3m au mieux 4/5m. . A la sortie du port des Goudes un rouget tir-able viens à l'agachon ,j’hésite, pas lui , il gicle illico ..J'avance doucement avec le courant face à moi , jusqu' a la première pointe avant la maronaise .Je n'aurais jamais dut mangé ce gouté avant la mise à l'eau ..j'aimerais évité de donner à manger au poisson .Sur un agachon viens ce que je prends au départ pour un tassergal , en fait c'est mon graal : enfin un jolie loup !je m'applique pour le tir , trop peur de louper je laisse la joue tranquille : colonne brisé..Des remontées acides me préviennent que si j’insiste ,il faudra rendre mon gouter, je préfère le garder pour moi et rentre trop tôt de cette sortie qui avait pourtant bien démarrer .
  5. Le 11/05 je me suis mis à l'eau sur Cassis, vers 7 h. C'était pas vraiment une idée originale, 4 chasseurs qui me feront le devant quasiment toute la sortie, jamais vu si peu de vie sur cette zone, mais en arrivant près de la réserve, je distingue de loin quelques choses d'énormes, je pense à des grosses becunes qui nagent en rang serrés, puis je distingue nettement un thon énorme ! J'ai l'impression que mes bras ne peuvent pas en faire le tour.. Mon mono sandow à des airs de tirs bouchon.. . Au bord je raconte cette rencontre à un autre chasseurs qui me dit l'avoir vu sauté dans la baie, il pense qu'il dépasse les 100kg..
  6. Salut, tout est dit dans le titre du coup votre expérience et avis ? : j'ai vu du sigal sub en plastique, et des métal ermes ou epsea, à votre avis efficace pour des agachons chanceux ?
  7. Pareil hier sur Cassis.. On l'entendait très bien aussi..
  8. Si tu veux je peux essayer de me renseigner pour les prix du néoprène , en plaque ..Tu connaitras donc la matière ..
  9. Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de du sang de Ouïghours.. Il m'est arrivé d'acheter Chinois..
  10. En surface , dans le jus et peu d'eau avec du ressac , je préfère aussi mille fois mes volo Race de chez mares à mes c4 or de prix ..En secours ils utilisent pas de carbone , pourtant les types ne rigolent pas ..
  11. Si je n'avais pas déjà recraquer.. avec une création de Peyo.. Et si ma sirène, ne m'avait pas déjà,mis en garde :"tu ne vas pas faire comme avec les skis"..
  12. Magnifique ces images merci , le loup est vraiment un poisson à part 😄 ..
×
×
  • Create New...