Aller au contenu

Tête roller sur un 75cm


Messages recommandés

Le 18/07/2023 à 11:37, sub sniper a dit :

Bin là c’est pareil mais dans l’autre sens.

Oui j en ai un en plein milieu de la flèche du coup chargement en deux temps, d abord l ergo du milieu pour attacher en bas puis je charge au 1er cran. 
par contre j ai voulu utiliser la formule des Sandows et avec 46cm en 16 réactive SigalSub plutôt que les 41-42cm de la formule, je galère déjà 😅.

Le 18/07/2023 à 07:05, Le Cévenol a dit :

C'est fou ça,  une fois de plus, personne ne parle d'équilibre  ... placer une tete roller sur un 75 va déséquilibrer le gun. Il va couler de la tete. 

Donc, tu risques davoir un gun moins maniable,  moins équilibré,  il faudra que tu te fasses à  une fleche tres courte ( visée modifiée ) pour gagner quoi ? 

Le seul intérêt cest si la ou tu chasses , il y a du gros. Maigre, seriole ... 

Car avec un 75 monosandow,  tu tappes à  2 ou 3 m un poisson jusqu'à 5 kgs  ... qd même. 

Linvert sera un peu plus leger et maniable si tu veux tester qq chose , il vaut mieux linvert sur un 75.  

Pour tirer plus loin, prends ton 95 ....

C est vrai que quand la visi est bonne je prend mon 95 mais en indienne au bord ds peu de fonds tu peux avoir besoin de vitesse et un peu de portée en plus pour tirer une royale qui part au quart de tour 😉 ça peut faire la différence. 
J ai eu l occasion de le tester une fois ce week end et il balance du lourd niveau puissance. Je n ai pas eu l occasion de l essayer sur un tir lointain par contre mais je vais faire qq tests sur cible la semaine pro. J équilibrerai le bout du fût (un peu de place ds la tête en elle même et ds le bout du fût) si nécessaire mais le poids de la tête du fusil ne m a pas choqué en tt cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Captain_Morgen a dit :

j ai voulu utiliser la formule des Sandows et avec 46cm en 16 réactive SigalSub plutôt que les 41-42cm de la formule, je galère déjà 😅.

Ben ouais, certains sur le forum ne jurent que par le coef mais ils oublient de citer la marque de la gomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...