Aller au contenu

Insta360 GO 3


coryphaena

Messages recommandés

J'utilise depuis 2021 la version 2 qui est/était vraiment efficace pour les sports de vague comme le surf/bodyboard etc ; le skateboard/longboard etc... tout ceux qui ont besoin d'une caméra la plus légère possible avec suffisamment d'autonomie pendant une session de 1 à 2 heures pour faire des rush de quelques dizaines à trentaines de secondes.

En chasse sur le masque c'est génial car on ne la sent pas du tout surtout lors des remontés rapides.
MAIS c'était à utiliser en complément d'une autre caméra dédiée à la chasse car :
   - 
avec des rush dans la minute la batterie sera vide après 15-20 descentes.
   - le petit capteur a besoin de d'énormément de lumière pour que l'image soit bien à correcte sinon le grain va vite prendre la place.... (c'est mieux que rien 😂 )

Nous sommes en 2023 et après presque 3ans d'exploitation, ma version GO 2 est de moins en moins fiable en autonomie sans son POD.
Par-contre dans son POD, aucun problème et elle me sert encore beaucoup et elle est très convoitée par mes enfants. 😂

MAIS ma OSMO action 1 de 2017/2018 dédiée à la chasse se fait un peu vieille aussi au niveau des batteries. Et de la buée commence de plus en plus à se faire remarquer à certains endroit de la caméra lorsque dans un caisson. 

Ayant de moins en moins d'opportunités d'aller chasser régulièrement et principalement pour des raisons de ressources vis à vis de mes exigences/expériences je trouvais donc ridicule aujourd'hui d'investir dans une caméra au top QUI ne me servira que quelques fois par an pour la chasse (ça me dégoute un peu à chaque fois d'aller en mer dépenser 90l  de carburant pour pas grand chose... Et oui, même si on y trouve toujours de belle vidéos qui peuvent faire rêver, en Afrique de l'Ouest comme ailleurs, la ressource à bien chuter à tous les niveaux et il est domage que cela ne soit pas plus mis en avant et que beaucoup se voilent la face même si il reste toujours possible de croiser de beaux poissons.... qui cachent le vide... )

En effet, faire du surf  ou du bodyboard etc avec une caméra d'action standard de type GoPro, Osmo Action etc. reste TOUJOURS beaucoup trop volumineux. 
trop volumineux car:
   - tenu à la main ça gêne terriblement dans les vagues puissantes pour passer la barre.
   - en frontale sur la tête, lors des canards dans les vagues puissantes, le volume de ces caméras d'action vous blessera ''au mieux'' le nez à chaque session.

C'est donc pour cela que j'avais investi dans la GO 2.

Depuis cet été la version 3 est sortie. 
Et grosse surprise, c'est un format Action Cam MAIS DONT on peut toujours exploiter l'objectif séparément.
   - l'autonomie a été multipliée par deux
   - la stabilisation est aussi bonne voire meilleure que les GoPro et Osmo 4
   - Mais le capteur reste toujours de petite taille même si le traitement du signal et le 2.7k est disponible maintenant. 

Du coup, comme je ne chasse pas profond et 60% de mes chasses se font dans la zone des 0-12m j'ai donc naturellement pris cette caméra au lieu d'en acheter deux ! et je peux même l'utiliser en mode VDR quand je roule. 😂

Donc ci-dessous une petite vidéo de présentation de cette caméra qui  est loin d'être parfaite pour chasser dans l'eau sombre et sale MAIS qui peut répondre à beaucoup d'autres besoins.
D'où ce post.
 




Nota: Je n'ai pas encore :
   - 
beaucoup de vidéo de chasse car je n'ai pu chasser avec que deux fois le soir et dans l'eau trouble en France cet été.
   - pas de vidéo dans les vagues car je patientais pour que sorte les premiers caissons comme ici enfin dispo depuis peu et seulement là >>> https://www.ebay.fr/itm/314823390452  ( je peux rider sans caisson MAIS un caisson protège TOUT !!! et en Afrique ben vaut mieux protéger un max que de devoir attendre quelques mois ou payer une fortune en transport/transit/douanes) je pense recevoir ça d'ici mi-novembre.

Néanmoins,  quelques exemples ci-dessous filmé en 1080 :
- en chasse par ciel bleu au couché du soleil >>> https://www.youtube.com/watch?v=2JLoH5tTdUs&feature=youtu.be
  et par ciel nuageux et brumeux au couché de soleil >>> https://www.youtube.com/watch?v=p4FNwikVuY4

- en skateboard par beau temps >>> https://www.youtube.com/watch?v=IZC5X_vte28 
   et par temps nuageux/pluvieux >>> https://www.youtube.com/watch?v=UEcu3UUbPyM

 


De quoi vous donner un peu plus d'esprit de critiques et d'honnêteté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Pour la fin d'année, ils ont mis sur le marcher la ACE PRO Mais cette fois ci avec un capteur beaucoup plus grand et plus en concurrence avec les DJI et GOPRO. 

Bien plus pratique pour la chasse par exemple.
Mais comme je ride aussi dans les vagues et sur l'asphalte, la GO3 si légère et si petite reste la meilleure solution pour mon utilisation.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...