Aller au contenu

Filet de sériole en papillotte


Ptibras

Messages recommandés

C'est une recette qui est traditionnellement réalisé avec des pavés de saumon dans la famille mais, résultat de ma passion pour la CSM et parce que le saumon c'est mal, ça fait bien longtemps que je n'en avais pas mangé. J'ai décidé de la tenter avec des filets de sérioles.

Ingrédients :
- filet de sériole ( c'est sûrement bon avec d'autres poissons)
- racine de gingembre
- jus de citron
- huile d'olive
- sauce nuoc mam
- sauce soja
- 5 baies ou baies roses
- sel / poivre
 

1/ Couper des cubes d'environ 4cm dans les filets, je compte 4 à 5 cubes par personne
2/ Pour chaque personne faire une papillote dans du papier cuisson
3/ Mettre les cubes de poissons dans la papillote
4/ Ajouter le reste des ingrédients dans la papillote
5/ Faire cuire , je le fais au micro-onde (désolé pour les puristes) 1 papillote à la fois, entre 1min30 et 2min30 à pleine puissance (contrôler la cuisson)

Voila, c'est très simple et très bon accompagné de riz par exemple car on récupère la sauce au fond de la papillote.

La photo n'est pas top, je la changerai la prochaine fois que je ferai la recette.

Cette fois là j'avais également accompagné de choux-fleur rôti au four : couper les bouquets de choux fleur, arrosé d'un peu d'huile d'olive et de curry puis au four ~30min.

WhatsAppImage2023-12-22at15_10_50.thumb.jpeg.06066a680a4f5101af538fcee2e1bc19.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...