VCTERIC PostĂ©(e) le 3 mai 2024 PostĂ©(e) le 3 mai 2024  Je viens de recevoir enfin ma valise ,une 36 volt 100 amp aprĂ©s 4 mois voir 5 de voyage !đ€Ł J aurais voulu savoir si je peux la mettre en position vertical pour l utiliser ou doit elle etre horizontale ? Elle pĂšse un Ăąne mort autour de 25 kg ,c est chaud đ€.... Citer
Pacman65 Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Fais surtout gaffe a la charger réguliÚrement meme si tu t en sers pas. J en ai flinguer une plus petite en l oubliant dans le garage Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 3 mai 2024 Auteur PostĂ©(e) le 3 mai 2024 La j ai regardĂ© ,elle est toujours a 100% apres 4 mois de voyage !đ Mais je vais surveiller cela car elle coute quand meme 570 e ! Citer
jipeeme13 Posté(e) le 3 mai 2024 Posté(e) le 3 mai 2024 Tu as du bol. C'est le poids de la batterie 24v chez Minnkota... Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 3 mai 2024 Auteur PostĂ©(e) le 3 mai 2024 il y a une heure, jipeeme13 a dit : Tu as du bol. C'est le poids de la batterie 24v chez Minnkota... Je te dirais cela quand je vais m en servir !đ Par contre ,je me rĂ©pĂšte es ce que quelqu un sait si je peux ou pas l utiliser a la verticale ou doit elle etre a plat ?đ€ Citer
thearthur PostĂ©(e) le 4 mai 2024 PostĂ©(e) le 4 mai 2024 Une lifepo4 ça peut attendre des mois sans soucis. Pour la position il n'y a aucune contrainte de mentionnĂ© partout oĂč j'ai cherchĂ©. Ce sont des batteries utilisĂ©es dans tout un tas d'appareils mobiles, si la position Ă©tait importante je ne pense pas que ça serait le cas. Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 4 mai 2024 Auteur PostĂ©(e) le 4 mai 2024 Il y a 14 heures, thearthur a dit : Ce sont des batteries utilisĂ©es dans tout un tas d'appareils mobiles, si la position Ă©tait importante je ne pense pas que ça serait le cas. Merci ,j ai aussi eu la rĂ©ponse d un copain qui utilise la sienne debout ,donc c est cool par contre ,il faut qu elle soit bien fixĂ©e mais vue le poids rien d Ă©tonnant !đ Citer
thearthur Posté(e) le 4 mai 2024 Posté(e) le 4 mai 2024 Ah oui ça c'est clair! Si elle vole ca va faire du dégùts... Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 6 mai 2024 Auteur PostĂ©(e) le 6 mai 2024 Et je me demandais si la plate forme qui reçoit le moteur guide ,doit etre parfaitement horizontale ou ce n est pas obligatoire ?đ€ Citer
thearthur Posté(e) le 6 mai 2024 Posté(e) le 6 mai 2024 Il n'y a pas de conseils d'installation avec le moteur ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 6 mai 2024 Auteur Posté(e) le 6 mai 2024 Si mais rien sur a position horizontal ou non ,juste le gabarit par rapport a l avant de la coque et son axe ..... Citer
thearthur Posté(e) le 6 mai 2024 Posté(e) le 6 mai 2024 Pour moi il faut que le mùt soit bien vertical quand le bateau est à "plat" donc ça doit nécessiter que la plateforme soit horizontale, sauf si tu peux ajuster le mùt par rapport à la plateforme. Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 6 mai 2024 Auteur PostĂ©(e) le 6 mai 2024 Il y a 3 heures, thearthur a dit : Pour moi il faut que le mĂąt soit bien vertical quand le bateau est Ă "plat" Oui mais avec la houle le bateau va dans tous les sens ....et le moteur n est pas fixe il travaille je pense sur un axe ,bon je verrais plus tard !đ Citer
21NONO PostĂ©(e) le 12 mai 2024 PostĂ©(e) le 12 mai 2024 Le 03/05/2024 Ă 23:02, VCTERIC a dit : La j ai regardĂ© ,elle est toujours a 100% apres 4 mois de voyage !đ Mais je vais surveiller cela car elle coute quand meme 570 e ! Pas chĂšre Elle vient de Chine mais tu l as commandĂ© ou ? Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 12 mai 2024 Auteur PostĂ©(e) le 12 mai 2024 Oui standard sur aliexpress apres tout un tas de pĂ©ripĂ©ties !đ€Ł car au depart elle etait a 750 puis comme elle n arrivait pas je me la suis fait remboursĂ©e .....Et j en ai trouvĂ© une autre moins chĂ©re a 560 e mais la le gas l a jamais envoyĂ©e donc remboursement et l autre disait que la valise etait toujours en Transit ,alors j ai dit que je voulais bien la racheter mais au prix de l autre ....Je pense qu elle serait arrivĂ©e meme sans payer !đ car il y avait un tres mauvais suivi mais bon ,c etait un peu malhonnĂȘte !    La tout le monde est content ,et je croise les doigts . Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 14 juin 2024 Auteur PostĂ©(e) le 14 juin 2024  ALors voila j ai donc bien reçu ma valise aprĂ©s pas mal d alĂ©as de transport mais qui m ont permis d obtenir un super prix moins de 600 euros pour une 100 amp en 36 volt Lipo Fo4 ...Je l ai fixĂ© a la verticale dans la console .    Par contre je me pose une question ,car je l utilise depuis 3 sorties et la tension est passĂ©e seulement de 39 volt a 38 volt ,donc pas grand chose et la capacitĂ© elle est toujours a 100% ....Ok c est du chinois mais comme j ai aucune idĂ©e de la durĂ©e avant un rechargement ? đ€    Je sais que l on ne doit pas vider une batterie plomb a plus de 80% de sa capacitĂ© et une lifo F04 a 50 % ....mais j ai du mal a voir ,comment je fais pour savoir si l ecran de la valise marque toujours 100% !đ€Ł Citer
Messages recommandés