sid971 Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Salut les gars ! J'aimerai comprendre un truc... Je vois pas mal de langoustes a trou lors de mes sorties. j'ai réussi à en attraper qu'une seule, mais je l'ai relâcher car pas à la maille. De plus, je l'ai eu à la main. J'ai un lasso, mais comment faites vous avec ce truc ???? Dès que le fil les touche, elles rentrent tout au fond... Merci de vos conseils les gars Citer
VCTERIC Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Bonjours Déja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre .... Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul 😉 .Généralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche ..... Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brésiliennes dans la roche ,c est impossible et les pêcheurs utilisent plutôt l hameçon(un gros hameçon fixé au bout d un bois) mais évidement ce n est pas plus autorisé !🤣 et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite . Citer
sid971 Posté(e) le 26 avril Auteur Posté(e) le 26 avril Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Bonjours Déja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre .... Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul 😉 .Généralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche ..... Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brésiliennes dans la roche ,c est impossible et les pêcheurs utilisent plutôt l hameçon(un gros hameçon fixé au bout d un bois) mais évidement ce n est pas plus autorisé !🤣 et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite . D'accord. Je vois la technique ! Par contre ici en guadeloupe, c'est par pécheur jour, uniquement a la main et au lasso et peche interdite du 1er juin au 30 sept.... Par contre, le truc des antennes, je mets en pratique des demain. plaquette-2024_guadeloupe_stmartin_peche_.pdf Citer
VCTERIC Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril Oui ,oui 3 par pecheurs et 10 max par bateau ! Ah oui le lasso est autorisé ,ça je ne pensais pas 😉 Citer
sid971 Posté(e) le 27 avril Auteur Posté(e) le 27 avril Il y a 6 heures, VCTERIC a dit : Oui ,oui 3 par pecheurs et 10 max par bateau ! Ah oui le lasso est autorisé ,ça je ne pensais pas 😉 Il me faut une planche comme ca ca sera un bateau ! 😅 Citer
Jäger Posté(e) hier à 08:24 Posté(e) hier à 08:24 Le lasso est en effet autorisé, je trouve ça même mieux qu’à la main ou on risque vite de les abîmés. Toujours chiant de relâcher une bête blessée si jamais elle ne fait pas la maille ou grainee. Le plus simple effectivement positionner la boucle de ton lasso à 90 se positionner en biais pour éviter de lui faire face et passer la boucle par l’arrière de la queue. En fonction de la configuration du trou c’est plus ou moins simple. Les anciens utilisent un bout de bois avec un crochet a priori le plus efficace 😅.. Gamin j’avais vu un type remonter une dizaine de langouste en une apnée.. Citer
quebra Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures en australie, le lasso est l'option la plus utilisee et de loin ! tres efficace avec differentes longueur, courte, moyenne, ou longue... tu peux choper certaine langouste sans meme aller au fond du trou ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, Jäger a dit : Le lasso est en effet autorisé, je trouve ça même mieux qu’à la main ou on risque vite de les abîmés. Toujours chiant de relâcher une bête blessée si jamais elle ne fait pas la maille ou grainee. Le plus simple effectivement positionner la boucle de ton lasso à 90 se positionner en biais pour éviter de lui faire face et passer la boucle par l’arrière de la queue. En fonction de la configuration du trou c’est plus ou moins simple. Les anciens utilisent un bout de bois avec un crochet a priori le plus efficace 😅.. Gamin j’avais vu un type remonter une dizaine de langouste en une apnée.. J'ai vu un reportage sur Jacques Mayol aux antilles, il y sortait 100 langoustes par jours en moyenne ...dans sa jeunesse Citer
Jäger Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 36 minutes, dom85 a dit : J'ai vu un reportage sur Jacques Mayol aux antilles, il y sortait 100 langoustes par jours en moyenne ...dans sa jeunesse Aujourd'hui les choses ont bien changées.. Culturellement dans les antilles française on ne consommait pas vraiment de crustacé (langouste araignée tourteau) mais plutôt des crabes de terre. Les langoustes prisent par accident en nasse étaient remise à l'eau. Je parle d'une trentaine d'année ou ça pululait alors dans les année 70 j'imagine même pas ça devait être exceptionel ! Avec le tourisme et la demande les choses ont bien changé un peu comme partout surement.. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 1 heure, Jäger a dit : Je parle d'une trentaine d'année ou ça pululait alors dans les année 70 Cela fait plutôt 50 ans !🤣 moi j y etais il y a 30/35 ans environs ,et rien ne pullulé mais on en trouvait un peu plus quoique s il y a bien encore un truc que l on trouve dans les Antilles se sont les langoustes 🤔... Citer
Jäger Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 44 minutes, VCTERIC a dit : Cela fait plutôt 50 ans !🤣 moi j y etais il y a 30/35 ans environs ,et rien ne pullulé mais on en trouvait un peu plus quoique s il y a bien encore un truc que l on trouve dans les Antilles se sont les langoustes 🤔... Il y a 35 ans je marchais à peine 😅. J’ai l’impression d’en croiser beaucoup moins qu’avant ça dépend sûrement des zones mais pouvoir faire une dizaine de langoustes dans 10m d’eau depuis la côte je suis preneur du spot. Quoi que j’ai un spot pour faire ça dans 1m d’eau mais je sais pas si les autorités vont laisser passer Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Jäger a dit : mais pouvoir faire une dizaine de langoustes dans 10m d’eau depuis la côte Mais on n a plus le droit ! ils ne font pas la différence entre des brésilienne et des royales malheureusement mais cela se trouve ,par contre il faut que la mer soit calme et ça ,c est pas tous les jours !😅 Citer
dom85 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures 😄 Sincèrement on ne voit pas la façon de s'y prendre On voit qu'il met plus de temps à l'enlever et mettre dans le sac qu'à en attraper une Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 25 minutes, dom85 a dit : Sincèrement on ne voit pas la façon de s'y prendre Ça m'a rappelé "le projet Blair Witch"...😂 Citer
quebra Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'essai juste d'animer le forum un peu ! Citer
Messages recommandés