Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/10/2025 à 15:06, dom85 a dit :

Personnellement, je n'ai pas besoin de sonder profond, au delà de 100m. J'ai essayé une ou deux fois pour voir et j'ai vu que ça ne fonctionnait pas avec ma sonde et mes réglages: "eau de mer" et "2D", même à l'arrêt.

Mais pour moi ça n'a aucune importance ....pour le moment. Dès que je deviens trop vieux pour chasser, j'essayerai bien le moulinet électrique pour la zone des 200/400m.

Mon sondeur est bien réglé pour ma façon de pêcher: entre 20 et 50m, en général pour la recherche du pélagique, et comme je l'ai dit, je reconnais bien maintenant les pêche-cavale des sardines ou des boules de licornes ou même des bichiques et reconnait de suite sur le sondeur s'il s'agit d'un thazard , de barracudas ou d'un TDC.

Cool !

Et donc logiquement il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas détecter à 100m et plus comme je te l'ai montré en photo plus haut avec une sonde tableau arrière en 83 et 200khz en chirp et qui fait mega side imaging. 

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 12 heures, quebra a dit :

la vrai question est de savoir comment font les thazards pour trouver la mange sans technologie !

🤗🤗🤗

Posté(e)
Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Oh non! 9 fois sur dix, car si j'en détecte un , c'est qu'il y en a plusieurs, et j'ai suffisamment d'expérience avec eux pour les faire venir, mais parfois c'est le dernier mètre qu'il manque .

Mais oui pour Eric, le principal c'est que la boule de mange soit là, je n'ai jamais vu un thazard se balader sans mange à coté, jamais.

moi si, un proche autours des 25kg qui avait pour habitude de passer presque toujours aux mêmes heures le long d'un chenal de sable où sévissait un majestueux et magnifique requin léopard. 🥰
Un coup il passait près du fond, un coup il passait un peu plus haut.
Et évidemment, lorsque j'ai pu le faire passer presque à me toucher, ma flèche qui visait (toute seule 🤣 ) le haut de la première fente de l'ouïe derrière l'œil est montée trop haut après l'appuie de la détente du 130HF et comme il était beaucoup trop près de moi et zouuuu juste scalpé 😭😭😭😭😭