papéyannou Posté(e) lundi à 18:07 Posté(e) lundi à 18:07 Bonjour à tous, Ci dessous la photo de la fuite sur mon moteur qui n'a pas encore 400h. Je pense au joint de la tete motrice. est ce votre avis ? combien ça peut couter? Ca me parait vraiment bizarre qu'à moins de 400h, ca pete ... Me serais je fais avoir sur les heures moteur ? (est ce possible ?) C'est bien de l'huile moteur qui coule Citer
VCTERIC Posté(e) lundi à 21:25 Posté(e) lundi à 21:25 Il y a 3 heures, papéyannou a dit : C'est bien de l'huile moteur qui co On dirait bien mais démonte d abord ton embase pour en savoir plus !😇 Citer
dom85 Posté(e) mardi à 12:27 Posté(e) mardi à 12:27 Il y a 15 heures, VCTERIC a dit : On dirait bien mais démonte d abord ton embase pour en savoir plus !😇 Même réponse Citer
VCTERIC Posté(e) mardi à 15:33 Posté(e) mardi à 15:33 Il y a 21 heures, papéyannou a dit : i dessous la photo de la fuite sur mon moteur qui n'a pas encore 400h. Je pense au joint de la tete motrice. est ce votre avis ? combien ça peut couter? Ca me parait vraiment bizarre qu'à moins de 400h, ca pete ... oui 400h c est vraiment trés peu ....C est quelle marque ? et l as tu fait confirmer par un pro a la valise ? 🤔 Citer
ty mous Posté(e) mercredi à 17:02 Posté(e) mercredi à 17:02 Le 06/10/2025 à 20:07, papéyannou a dit : Bonjour à tous, Ci dessous la photo de la fuite sur mon moteur qui n'a pas encore 400h. Je pense au joint de la tete motrice. est ce votre avis ? combien ça peut couter? Ca me parait vraiment bizarre qu'à moins de 400h, ca pete ... Me serais je fais avoir sur les heures moteur ? (est ce possible ?) C'est bien de l'huile moteur qui coule il est possible que ton huile refoule par le joint de l'arbre de transmission, c'est l'arbre central qui plonge dans l'embase et entraine toutes la pignonnerie, dans le boitier d'hélice. Dans tous les cas il faut dépose l'embase, si tu a des outils c'est simple à démonter, une dépose de tête motrice coute une blinde, ce joint se trouve en général bien en dessous du petit boitier qui renferme la turbine, et parfois il se trouve au dessus de 2 joints spi à diamètre différents selon certaine marque ! Bon courage bien en dessous du petit boitier que enferme la turbine Citer
ty mous Posté(e) mercredi à 17:16 Posté(e) mercredi à 17:16 Tien une petite vidéo pour t'aider . Citer
ty mous Posté(e) mercredi à 17:22 Posté(e) mercredi à 17:22 Le 06/10/2025 à 20:07, papéyannou a dit : Bonjour à tous, Ci dessous la photo de la fuite sur mon moteur qui n'a pas encore 400h. Je pense au joint de la tete motrice. est ce votre avis ? combien ça peut couter? Ca me parait vraiment bizarre qu'à moins de 400h, ca pete ... Me serais je fais avoir sur les heures moteur ? (est ce possible ?) C'est bien de l'huile moteur qui coule Citer
papéyannou Posté(e) hier à 19:41 Auteur Posté(e) hier à 19:41 merci à vous ! je crois que sur ce coup, malheureusement je vais passer mon tour pour le démonter, je ne le sens pas... Pourtant je bricole beaucoup de choses. Trop peur de faire une connerie .. J'ai démonté la vis d'aération pour l'huile d'embase et j'ai l'impression d'avoir des tout petits caillots de mayonnaise. Je vous tiendrai au courant. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures C est quoi comme moteur ? a moins qu il n ait pas vraiment 400 h si tu l as acheté d occasion 😉 Citer
ty mous Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 21 heures, papéyannou a dit : merci à vous ! je crois que sur ce coup, malheureusement je vais passer mon tour pour le démonter, je ne le sens pas... Pourtant je bricole beaucoup de choses. Trop peur de faire une connerie .. J'ai démonté la vis d'aération pour l'huile d'embase et j'ai l'impression d'avoir des tout petits caillots de mayonnaise. Je vous tiendrai au courant. Mayonnaise = eau qui est rentré à l'intérieur de ton embase, c'est comme un joint de culasse percer cela donne le même effet de mayonnaise🤣 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 50 minutes, ty mous a dit : eau qui est rentré à l'intérieur de ton embase Oui mais vu le noir ,ce n est pas de l huile d embase enfin je crois pas .....Ou alors les pignons on prit trés chére mais cela serait argent pas noir et un probleme de joint spi donc plus bas ....Enfin tout cela si demonte pas pour avoir une vraie vision ,c est pas facile a voir ! Pour le moteur on dirait un mercury ou peut etre suzuki mais donc etrange avec 400 H ..... Citer
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