Pierric Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous ! Comme la fin de saison approche, je cherche à m’occuper comme je peux et je compte donc me lancer dans la construction d’un nouveau fusil ! J’aimerais construire un invert 105 ou 110 pour les eaux très claires de Bretagne nord (je pense notamment aux sorties sur Ouessant). J’ai donc analysé le fonctionnement des inverts et deux systèmes semblent se démarquer : Celui qui utilise un chariot qui coulisse sous le fût : Est-ce que le chariot ne risque pas d’abîmer le bois en frottant lors du tir ? La distance d’armement perdue à cause du chariot et de toutes les ligatures rend-elle l’invert rentable ? Auriez-vous des modèles de chariot à conseiller ? Celui qui utilise un retour sur le dessus (système laser de Carls Gun) et un autre sandow dessous (de ce type Dans ce cas, comment se fait-il que les sandows passant dans les poulies de tête ne soient pas hyper tendus ? Dans attente de vos retour et en esperant avoir été assez claire! Citer
elinhan Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Salut Pierric, Pour avoir fait plusieurs inverts, le chariot ne glisse pas sur le bois et ne l’abîme pas. Il se déplace parallèlement au fût, lorsque c’est bien conçu… côté arrière le chariot en reculant est maintenu au dessus du bois par l’épaisseur des sandows. En tête, il faut prévoir des poulies dont le diamètre et le positionnement de l’axe permettent à la dyneema de maintenir le chariot parallèle, au dessous du bois. Des modèles de chariots, y en a plein de différentes formes, de différents matériaux avec différentes poulies… Pour le système vela ou laser, c’est à dire des sandows prétendus sur le dessus, c’est possible de concevoir un invert avec mais faudra penser à mettre des poulies arrières. Mais ce n’est pas une obligation. Citer
elinhan Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Poulies avant et butée pour que la dyneema travaille bien parallèlement au fut : Citer
elinhan Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Un invert avec le système vela/laser : Citer
elinhan Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le gun que tu as mis en photo ne me semble pas être un invert mais un roller laser + c’est à dire un roller avec une prétension correspondant à un retour des sandows inférieurs sur le dessus (=laser) et un sandow circulaire inférieur qui passe derrière le moulinet (="+”) Citer
Messages recommandés