Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Comme la fin de saison approche, je cherche à m’occuper comme je peux et je compte donc me lancer dans la construction d’un nouveau fusil ! J’aimerais construire un invert 105 ou 110 pour les eaux très claires de Bretagne nord (je pense notamment aux sorties sur Ouessant). J’ai donc analysé le fonctionnement des inverts et deux systèmes semblent se démarquer :

  • Celui qui utilise un chariot qui coulisse sous le fût :

    • Est-ce que le chariot ne risque pas d’abîmer le bois en frottant lors du tir ? La distance d’armement perdue à cause du chariot et de toutes les ligatures rend-elle l’invert rentable ?
    • Auriez-vous des modèles de chariot à conseiller ?
  • Celui qui utilise un retour sur le dessus (système laser de Carls Gun) et un autre sandow dessous (de ce type

    • Dans ce cas, comment se fait-il que les sandows passant dans les poulies de tête ne soient pas hyper tendus ?

Dans attente de vos retour et en esperant avoir été assez claire!

Posté(e)

Salut Pierric, 

Pour avoir fait plusieurs inverts, le chariot ne glisse pas sur le bois et ne l’abîme pas. Il se déplace parallèlement au fût, lorsque c’est bien conçu… côté arrière le chariot en reculant est maintenu au dessus du bois par l’épaisseur des sandows. En tête, il faut prévoir des poulies dont le diamètre et le  positionnement de l’axe permettent à la dyneema de maintenir le chariot parallèle, au dessous du bois. Des modèles de chariots, y en a plein de différentes formes, de différents matériaux avec différentes poulies…
 

Pour le système vela ou laser, c’est à dire des sandows prétendus sur le dessus, c’est possible de concevoir un invert avec mais faudra penser à mettre des poulies arrières. Mais ce n’est pas une obligation. 
 

Posté(e)

Le gun que tu as mis en photo ne me semble pas être un invert mais un roller laser + c’est à dire un roller avec une prétension correspondant à un retour des sandows inférieurs sur le dessus (=laser) et un sandow circulaire inférieur qui passe derrière le moulinet (="+”)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...