pOp Posté(e) le 12 novembre Posté(e) le 12 novembre Bonjour, Je cherche une planche pour plus de confort, je suis en bretagne. Je débute depuis 6 mois environ et ne connais pas trop quoi choisir en planche. Avez des conseils j'hésite entre 2 mais est preneur d'autres avis. Merci d'avance. Citer
Man Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures J'ai acheté une Subea dernièrement, je ne sais pas si c'est la 540, j'ignorais même qu'il y avait peut-être plusieurs modèles. Je l'ai gonflée fort au gonfleur électrique et elle me paraît pas mal. Possibilités multiples, points d'attache également. Il semblerait d'après certaines vidéos qu'elle puisse se retourner lorsqu'il y a du vent mais à priori un lestage de 500gr suffirait à résoudre le problème. J'ai fait une petite modification sur le mât du drapeau, ce dernier n'étant pas maintenu en hauteur. J'ai mis plusieurs épaisseurs de gaine thermo rétractable juste sous le drapeau pour qu'il ne descende pas. Citer
dgm22 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Subéa 540 et Imersion Esskwad, deux planches "boudins" avec les défauts de ce type de planche (glisse très médiocre, crevaisons, vessies qui lachent au niveau des valves, transport de 5 litres d'eau à l'avant pour rien, taille trop réduite pour transporter une pêche volumineuse, etc)... Les planches boudins, c'est la préhistoire... Pas très chères mais durée de vie limitée ce qui implique son remplacement. Mieux vaut investir dans une planche gonflable en drostich comme la TIKI FACTORY qui, une fois gonflée, est aussi rigide qu'une planche rigide. A ma dernière sortie coquilles, j'étais accompagné d'un chasseur équipée d'une Divehunter. Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à me suivre tant la glisse de ma Tiki était supérieure à la sienne. Planche basique, facilement personnalisable en fonction des idées de chacun...🙂 https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard-chasse-sous-marine/bodyboard Citer
YOUN.29 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Tiki factory sweammer sans hésitation.👍 Citer
Messages recommandés