Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, rouget a dit :

mais ça n’empêche qu'il y en a qui ont bien était déçus .... 

oui , c’est certain et c’est pas moi qui dirai le contraire, le mien je l’ai revendu très vite , le seul avantage que je lui ai trouvé, c’est qu’en dessous d’un certain prix , ça ne dévalue plus😜

Posté(e)
il y a 35 minutes, Jäger a dit :

À la base, l’Abellan est relativement fin au niveau du museau, puis il s’élargit vers l’arrière pour apporter un maximum de masse au cul du fusil et limiter le recul sur de grosses configurations, avec de grosses flèches. C’est de là que vient ma remarque : “autant de bois pour si peu”. 

Mouais, moi je fais mes propres fusils et je trouve qu’avec de la masse on gagne énormément en stabilité de tir, en ce qui concerne la maniabilité, ben je m’en fou car je pense que si on doit déplacer son fusil rapidement c’est qu’on s’est mal positionné donc le problème ne vient pas du fusil mais plutôt du chasseur…..

quelques uns de mes bois (avec un Alemanni sur la droite)IMG_3083.thumb.jpeg.b35b1f27293aaa1ae1e4decce54868fb.jpeg :

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mangusta a dit :

Je n’ai jamais dit que Carl's Gun était plus ancien. Ce qui me gêne c’est le raccourci consistant à dire « c’est une copie donc autant prendre l’original », avec en filigrane l’idée d’une simple copie chinoise.

Comme je l’ai indiqué plus haut c’est également le cas des Kraken, des Seawolf et plus généralement de la plupart des invert rollers qu’ils soient de marque ou artisanaux, et qui finissent tous par se ressembler de près ou de loin.

Je possède des Carl's Gun et je vois immédiatement les différences avec les Alemanni. Il me semble également que Carl teste et règle ses fusils avant livraison de sorte qu’ils arrivent équilibrés. Pour ce que cela vaut la première chose que je fais en recevant un fusil est de remplacer la flèche d’origine par une Rob Allen, à partir de là l’équilibre initial n’est de toute façon plus le même.

J’ai vu que C4 Carbon prépare également un système à poulies pour son prochain fusil. Il y a aussi Mako Spearguns, qui se démarque avec une crosse de type AR-15 pour les amateurs du genre.

Détrompe-toi, si certains fusils se ressemblent beaucoup, ce n’est pas un hasard.
Prends Kraken par exemple : il a commandé trois Alemanni d’un coup et a passé plusieurs semaines dans leurs ateliers. Ensuite, il a fait la même chose chez Gladiator, sans hésiter à mentir pour récupérer des poignées dont il fait aujourd’hui des copies foireuse en Indonésie. À une époque, les gars qui fabriquaient pour lui s’en vantaient même sur les réseaux.

Après, dans le fond, chacun achète ce qu’il veut. Et de toute façon, pour se faire un vrai avis, il faut souvent tester plusieurs fabricants. Le mieux reste toujours d’essayer le fusil d’un pote ou au moins de l’avoir en main avant d’acheter, même si ce n’est pas toujours évident.

Perso, comme @sub sniper, je préfère acheter l’original, qui est souvent mieux fini et mieux pensé. L’intérêt des copies — qui peuvent encore une fois être très bonnes — reste surtout le prix.