Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grosse journée pas simple ....mais calme plat donc  je suis partir découvrir des points que l on m a gentiment donnés et fait des descentes a la gueuse mais j ai trouvé aucune épave sur les 5 points !🤣 Et j ai cherché 150 m autour des points ,rien et j avais 3 m environ de visi sur 30 m ....

eau froide a 15 deg je suis donc revenu en zone connue ....rien enfin presque vu la queue d un petit maigre ,j ai pas vu un bar ,j aurais pu faire 2 vieilles et des ombrines rien d autre ,pas vu une araignée ....

Ensuite je suis allé sur un point connu car j ai fait beaucoup de bateau plus de 70 Nm mais a la fin que 40 litres  !😂Mais l eau très salé et du courant...pas vu de maigre et un bar de 2 kilos Mais j' ai pas insisté trop sale moins de 50 cm il était 16 h pleine haute

Et je me dis allons quand même voir mon coin a maigre ...il n y a personne ! .....Mais y a encore pas mal de courant je fais une première dérive Et a la première apnée je tombe en vrac il fait nuit faut attendre que la main touche le sable pour le voir puis je regarde vers le haut avec la lumière je vois pleins de maigres en ombre ,je vois un gros ventre noire je tire avant qu il ne disparaisse ....

gros rush il me prend 30 m avant que j arrive en surface et il répare 10 m de plus ,la je vois le bateau a perpète ....car j ai trop contré le vent qui est tombé mais pas le courant .....tout d un coup tout est mou je crois l avoir perdu puis il repart prend encore 10 m le bateau est loin ,il repart là je décide de le contrer car le bateau est a Tataouine....

et il se décroche !🥲 Il était gros 30/40 kg au moins .... Je refais une dérive et règle bien le moteur guide a la première descente les maigres font tellement de bruit que cela me fait peur !🤣 Non non rigolez pas une vraie ruche ,il me faut plusieurs apnées pour m habituer mais rien a faire c est trop trop sale ,

Certaines fois j entends les caudales j essaye de me diriger au bruit mais c est dure il y a plus de  20 m et les 3 derniers dans le noir ....😂 Sur la dérive je fais au moins 3/4 apnées et il y a toujours les bruits ,il y en a partout mais impossible a voir ,je resterais jusqu a 17 H30 plus d une dizaine d apnée mais plus jamais j arriverais a les voir ....je suis HS alors je les laisse mais jamais j avais entendu cela ....Chaud chaud ☺️

Une superbe sortie dont je me souviendrais longtemps comme quoi meme a mon age on peut avoir des surprises !

Sans titrffe.jpg