antho35 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures bonjour à tous Je sais que beaucoup ici sont inscrits sur l'asso BLoom (newsletter). J'ai reçu un mail des impôts et sans faire attention que l'adresse d'envoi était celle de bloom... Bref j'ai failli bien me faire baiser, j'ai laissé mes identifiants et MDP impôts et quand ils m'ont demandé mon numéro de compte bancaire avec mon MDP j'ai compris la supercherie... Bilan 30 minutes pour changer tous mes MDP !!! Donc attention à vous 😉 Chers soutiens, Message important : BLOOM vient de se faire hacker sa liste d'emails. Nos usurpateurs ont envoyé un email aujourd'hui mercredi 10 juin vers 15h15 avec l'adresse coalition@oceancoalition.org, avec comme objet de mail "Un nouveau courrier électronique est disponible". L'email se fait passer pour la Direction Générale des Finances Publiques et demande vos coordonnées bancaires. Surtout ne cliquez pas, ne remplissez pas vos coordonnées, c'est une arnaque. Voir image ci-dessous. Nous vous apporterons plus de nouvelles prochainement. Si vous avez des questions, contactez notre service donateur au 01 48 07 50 34 ou envoyant un email à contact@bloomassociation.org L'équipe de BLOOM Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C'est dingue faut vraiment être super méfiant. Pour moi la dernière fois c'était LBC, je sais que beaucoup s'en servent pour vendre/acheter. Un mec prend contact en dehors de la messagerie sécurisée LBC et veut m'acheter une bricole à 10€. Je me pose la question : "comment il a eu mon numéro ?" mais je sais plus si je l'ai mis en coordonnées alors ça me met la puce à l'oreille sans trop m'inquiéter. Il propose "pour plus de sûreté" (😁) de me régler par le "règlement instantané sécurisé"(👍) et m'explique que je vais recevoir un mail ou SMS sur ma messagerie. Je surveille ma messagerie LBC , je pense que je vais recevoir un message comme d'hab qui me dit que le règlement est effectué. Au lieu de ça je reçois ce message : Orange me met un avertissement mais là mon opinion est faite, je mets fin aux échanges et je le bloque. Je pense que si j'avais cliqué ça m'aurait amené sur un site où j'aurais dû donner des informations pour pouvoir "récupérer mon argent"(sic)😂 L'objet en vente n'était utile que pour un pro , et le gars ne voulait pas de facture, il me vouvoyait , mais parfois il me tutoyait, il voulait faire une remise en mains propres n'importe où et n'importe quand, très arrangeant, il m'a dit qu'il venait d'un bled pas loin de chez moi...la totale. Il devait courir plusieurs lièvres à la fois je pense, vu certains délais de réponse... Citer
antho35 Posté(e) il y a 26 minutes Auteur Posté(e) il y a 26 minutes Ils sont très forts dans l'enculage des autres... Je suis très méfiant mais dans la précipitation j'ai même pas réfléchi...faut vraiment faire attention ! Citer
Messages recommandés