fla33 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je suis en train de fabriquer un harpon, mais je n’ai pas encore décidé quel système utiliser invert ou mono roller «amélioré»🤯 Ce sera un 110 cm avec 4 paires de sandows sous le fût (une paire sera prétendu), mais il me reste à définir la partie supérieure. J’aime bien l’idée de l’invert maintenant que j’ai commencé à comprendre quelques principes, mais il y a un point qui me fait hésiter l’exploitation de la partie haute du fût. De mon point de vue, j’ai l’impression qu’il y a une perte de puissance, car le dyneema ne restitue pas de force il sert uniquement à transmettre la force des sandows situés dessous. Si j’ai bien compris, le système de palan sert surtout au premier chargement ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas remplacer le dyneema par une paire de sandows qui viendrait tracter le chariot ? Je perdrais peut-être en facilité de chargement, mais est-ce que je ne gagnerais pas en puissance ? (La paire de sandows qui tractera le chariot serait évidemment remplie en dyneema 😉) Je n’ai aucune expérience avec ce type de harpon, donc je fais appel à vos connaissances! Merci 🙏 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes Le but étant de charger le sandow dessous ,il faut optimiser la course de dessus qui est égale au double de la course de dessous donc en fonction de la grandeur de ta zone d élongation du sandow avec la distance retour et du coef de ton sandow ,tout ce que tu mettras en n' plus au dessus sera perdu au dessous ! Donc très peu d intérêt ,un peu comme mettre des retours avec une pré tension supérieure a 1 !😉 Citer
Messages recommandés