Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous 

Je ne suis pas aller beaucoup chasser mais à chaque fois j’y allais un petit peu avant la marée basse. Je ne sais pas si c’est le meilleur moment pour y aller et à chaque fois l’eau étais assez chargé.

Les seul fois où j’y suis aller c’était à la pointe de la varde, je ne sais si c’est  un bon spot mais il y avais quand même quelque poissons.

si vous avez des conseil à me donner pour les marée, la météo et les spot je suis preneur.

j’habite à Rennes donc je peux aller chasser autour de saint malo 

merci d’avance à ceux qui me réponde 

Posté(e)

Salut 

La varde c'est un bon spot malgré le fait que ça soit ultra chassé. Faut pas aller trop loin vers la tourelle blanche si tu ne connais pas trop car gros courant la haut. Ça peut être dangereux avec 1 courant qui part vers le large... il faut partir de la plage du minihic.

Niveau météo la varde c'est sans vent d'ouest ou nord-ouest et sans houle sinon c'est vite la branlade avec des bonnes vagues !

L'eau plus claire tu la trouveras plus facilement vers dinard,  saint lunaire mais attention aussi la bas avec les courants surtout si tu vas à marée haute. 

De Rennes après tu peux rejoindre erquy, cap Fréhel et fort lalatte mais c'est plus le même délire là bas, plus de fond courant ++ par endroit. 

Tu fais partie d'un club ? Ça pourrait t'aider à pratiquer et apprendre avec des gars qui sont là pour ça et en sécurité 😉

Posté(e)

La montante et la pleine mer seront plus favorables aux rencontres de pélagiques mais forcément y a plus d’eau….