VCTERIC Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Belle journée surtout au départ grande marée ,je fais les premiers points la visi est bonne 2/3 m ... a la première apnée je m aperçois que j' ai chargé le fusil alors que la flèche est a coté de la tête ! Il est chargé je me dis que je vais voir en tirant sur un mulet ..... Et la en descendant ,je tombe sur un bar de 2 kg j hésite quand je vois un banc de dorade royale ! De 3/4 kg mini au moins 5)6 ....je tire aucune idée ou va la flèche mais loin des dorades Les boules .... je refais une apnée ,et je tombe sur un bac au départ je me dis des gros bars ....puis je vois que ce sont des maigres mais qui partent ,je fais un agachon pour voir le plus gros mais rien d énorme ,je vise le plus près ,kill shoot mais je traverse pas ! ....9 kg je refait des dérives rien ...puis on changé rien juste une belle ombrine pas mal de bar mais pas maillés ...... Je change pour faire la dérive a dorade plus proche du phare mais la visi devient pourrie 2 m et le courant énorme ..... Encore du poisson mais pas simple quand je vois je crois 2 maigres je tire mais je pense trop bas alors je le suis ....dans le courant ...lorsque je vois le fil blanc de la flèche et ensuite le poisson sur le fil bloqué ,la flèche s est accorchée et tout s enchaîne .....la flèche est bloquée surement par l ardillon ,le poisson par un rocher et je voir le fil se dévider ... Je suis pas encore en surface et le fil se bloque dans la tête ,j arrive a le débloquer pour arriver enfin en surface surtout que le fil s était pris aussi dans ma palme ! Ouf je suis en surface j appel mon ami sur le bateau et le temps qu il arrive plus de fil je commence a couler ,remonter c est chaud mais il est là et je m accroché au bateau et lui dit de commencer à remonter j arrive en vrac a me mettre sur la plate forme puis dans le bateau on remonte et on récupère tout ! Mais chaud chaud 11 kg .... ensuite j ai plu vu un poisson on descend tout au sud des jolis trous,cavernes mais vides ....Je trouve trou noir de chez noir sans sortie je vois un truc bougé ,je fais un agachon un gros bar arrive et veut sortir il est a moins de 50 cm j hésite puis tir quand il tourne ,un peu bas il repars dedans mais je le suis un peu et arrive a le sortir ...rien de simple mais pêche sympa 9 et 11 kg pour les maigres 3 pour le bar et 1,5:kg pour l ombrine . Et tout remarche sur le bateau et la protection d étrave est parfaite ...' Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Vraiment pauvre pour le moment dans le sud Je tente demain on verra! Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Vraiment pauvre pour le moment dans le sud Je tente demain on verra! Citer
jeremylb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : simple mais pêche sympa 9 et 11 kg pour les maigres 3 pour le bar et 1,5:kg pour l ombrine . Bravo Eric, je voulais manger de maigre. Ça donne quoi au niveau du goût par rapport au bar ? Tu préfères quoi ? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 50 minutes Auteur Posté(e) il y a 50 minutes il y a 27 minutes, jeremylb a dit : Bravo Eric, je voulais manger de maigre. Ça donne quoi au niveau du goût par rapport au bar ? Tu préfères quoi ? Merci ,je le préfére nettement au bar ,c est beaucoup moins sec et aussi meilleur a fumer !😉 Citer
PennArBed Posté(e) il y a 36 minutes Posté(e) il y a 36 minutes Salut Eric, Sympa le CR et beaux poissons. Tu as l'air d'arriver a en pecher régulièrement. J'en ai encore jamais vu en Finistère sud (je chasse que du bord pour l'instant). Je profite de ton post pour poser une question de débutant. Dans les grandes lignes, tu dirais qu'on peut tirer un maigre à partir de quelle puissance / taille de fusil ? (J'imagine que ma question est trop large et dépend sûrement de plusieurs parametres, mais approximativement as tu un avis ?) Bravo pour ta sortie. Citer
Messages recommandés