mouez Posté(e) hier à 11:07 Posté(e) hier à 11:07 bonjour à tous j'ai besoin de votre aide et vos conseils j'ai un rob allen tuna 130cm, je souhaite le raccourcir à 82 ou 90cm 1. est ce que c'est faisable 2. est ce que c'est recommandé 3. comment faire pour ne pas abimer le fût merci Citer
sub sniper Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Oui c’est faisable , comme n’importe quel fût, il faut bien s’appliquer à couper droit , une boîte à onglets n’est pas négligeable, ensuite il faudra refaire l’étanchéité, soit en récupérant le bouchon existant, soit en en mettant un autre. ne jettes pas le bout coupé, si un jours tu veux te faire un petit 50….. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Avant de couper, essaye quand même de démonter la tête (ou la poignée) , quelquefois le sel et la corrosion galvanique soudent carrément les deux parties. Citer
Jäger Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Oui démonte avant... ça peut être plus simple dans un sens ou l'autre. Utilise une scie à onglet et bloque bien le fut pour être sure de bien couper droit. Des bouchons et du sika marin ça fait bien le taff ! Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Oui bien sûr il faut démonter avant, ça me paraissait tellement évident que je ne l’ai pas précisé dans mon premier message. Citer
Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, sub sniper a dit : Oui bien sûr il faut démonter avant, ça me paraissait tellement évident que je ne l’ai pas précisé dans mon premier message. T'as pas été assez précis c'est tout on t'en veux pas 🤣 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 39 minutes, Jäger a dit : T'as pas été assez précis c'est tout on t'en veux pas 🤣 Ouais et j’ai oublié de dire aussi de ne pas se couper les doigts durant l’opération 😂 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 43 minutes Posté(e) il y a 43 minutes il y a une heure, sub sniper a dit : Oui bien sûr il faut démonter avant, ça me paraissait tellement évident que je ne l’ai pas précisé dans mon premier message. J'avais un prof qui disait tout le temps : " Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant." 😂 Citer
Messages recommandés