Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ai décidé de me monter un fusil pour chasser sur les plate-forme pétrolières au Gabon. (Surtout pour cibler les grosses carpes rouge)

j’ai déjà des flèches RIFFE 8mm en 160cm.

a la base je voulais partir sur un invert, mais pour plus de simplicité sans compromis sur la puissance, j’ai décidé de partir sur un double roller.

Le but étant que le fusil ne me revienne pas trop cher.

au niveau de la configuration, ça sera une poignée MVD Zeso, une tête double roller MVD, flèche de 8mm en 160cm et Sandow 14mm.

Je n’ai pas le temps de commander le tube carbone sur Ali baba donc j’ai décidé de commander un tube en stock sur les sites français/europeen.

les tubes ronds sigalsub sont plus abordables (170€ environ) mais vu que je vais utiliser une flèche 8mm, je me dis qu’il sera préférable d’utiliser un tube en os de seiche vis à vis de la flottabilité.
Le problème est la différence de prix. (285€ pour un tube carbone os de seiche ermes avatar)

est ce que vous pensez qu’avec une flèche 8mm, le fusil coulera trop avec un fut rond ? Est ce que cela aura un gros impact ?

Je me demande si l’économie en vaut la peine, et si la flottabilité sera suffisante avec un fut rond.

merci d’avance pour vos retours d’expert !

Posté(e)
Il y a 2 heures, phil06 a dit :

Sandows en 14 mm , peut être un peu juste , non ?

La tête MVD ne peut pas accueillir +de 14 mm (c’est entre 12-14mm).

D’après les vidéos que j’ai vu de l’expert du double roller Chris Coates, 2x14mm bien étirés c’est idéal. Je n’ai pas encore vu de double roller en 16mm i

Posté(e)
il y a 6 minutes, loul241 a dit :

D’après les vidéos que j’ai vu de l’expert du double roller Chris Coates, 2x14mm bien étirés c’est idéal. Je n’ai pas encore vu de double roller en 16mm i

Carl's gun , alemanni... les font en sandow de 16mm

Posté(e)

Avec une flèche de 8mm préfère partir sur du 16mm type primeline ou du 15mm si tu en trouve c’est très bien aussi avec un bon coef ca marchera aussi avec du double 14mm mais convient plus à une flèche de 7mm 7,5mm max.

Avec un tube sigal et une flèche de 8mm oui ça va couler comme une pierre mais avec un tube ermes aussi.. ça peut pas faire flotter plus gros qu’une 7mm.

Posté(e)

Il utilise du 14mm mais aussi du 16mm et il ne monte jamais des diamètres de flèche plus gros que du 7,5mm en tout cas jamais vus.

Et vus les coefs qu’il monte sur ses sandow RA sans load assist faut même pas espérer pouvoir armer.

Si tu utilise un tube sigal ne monte pas plus haut que du 7mm et même avec ça et la tête DR ça sera une enclume mais ça l’empêchera pas de bien tirer. 

IMG_9064.jpeg

Posté(e)
Il y a 6 heures, loul241 a dit :

J'ai échangé avec Chris Coates par mail il y a 2 ans à ce sujet. Il dit que tous ses tests montrent que la puissance du fusil double roller avec une flèche 8mm atteint son max avec les 14mm et que les 16mm ajoutent de la puissance inutile qui ne fait qu'augmenter le recul.

Il dit aussi qu'il a testé tous les tubes carbone Soriatec et Ermes, et qu'aucun n'a suffisamment de volume ou de flottabilité pour une flèche de 8mm (poids et recul), mais que ça va avec une 7,5mm en 170cm.

J'avais une idée similaire à la tienne, sauf que je voulais la tête double roller de Chris CDR3L (mieux conçue avec le décalage de l'espacement des poulies). J'ai renoncé parce qu'on arrivait à la limite de ce que le carbone pouvait porter comme flèche.

Il y a 6 heures, fla33 a dit :

Carl's gun , alemanni... les font en sandow de 16mm

Oui mais Carl's gun ce sont des fusils bois donc rien à voir, et pour alemanni, la forme (t'as vu la largeur du truc) et la composition n'a rien à voir avec un tube carbone (os de seiche ou pas), c'est full carbone, pas de tête double roller ajoutée, ni de poignée ajoutée.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jäger a dit :

Il utilise du 14mm mais aussi du 16mm et il ne monte jamais des diamètres de flèche plus gros que du 7,5mm en tout cas jamais vus.

Et vus les coefs qu’il monte sur ses sandow RA sans load assist faut même pas espérer pouvoir armer.

Si tu utilise un tube sigal ne monte pas plus haut que du 7mm et même avec ça et la tête DR ça sera une enclume mais ça l’empêchera pas de bien tirer. 

IMG_9064.jpeg

Attention, il n'utilise les 16mm que pour du simple roller, pas du double.

Posté(e)
Il y a 10 heures, loul241 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai décidé de me monter un fusil pour chasser sur les plate-forme pétrolières au Gabon. (Surtout pour cibler les grosses carpes rouge)

j’ai déjà des flèches RIFFE 8mm en 160cm.

a la base je voulais partir sur un invert, mais pour plus de simplicité sans compromis sur la puissance, j’ai décidé de partir sur un double roller.

Le but étant que le fusil ne me revienne pas trop cher.

au niveau de la configuration, ça sera une poignée MVD Zeso, une tête double roller MVD, flèche de 8mm en 160cm et Sandow 14mm.

Je n’ai pas le temps de commander le tube carbone sur Ali baba donc j’ai décidé de commander un tube en stock sur les sites français/europeen.

les tubes ronds sigalsub sont plus abordables (170€ environ) mais vu que je vais utiliser une flèche 8mm, je me dis qu’il sera préférable d’utiliser un tube en os de seiche vis à vis de la flottabilité.
Le problème est la différence de prix. (285€ pour un tube carbone os de seiche ermes avatar)

est ce que vous pensez qu’avec une flèche 8mm, le fusil coulera trop avec un fut rond ? Est ce que cela aura un gros impact ?

Je me demande si l’économie en vaut la peine, et si la flottabilité sera suffisante avec un fut rond.

merci d’avance pour vos retours d’expert !

J'ai un fusil monté avec un tube Pathos 120cm. Le diamètre est de 30mm. Avec une flèche 160X7,5, l'equilibre est bon. Mais il est monté avec une poignée Sigal qui est pas mal reculée et donc, la flèche ne dépasse pas autant qu'avec une poignée standard. Mais même en tripe sandow de 14, aucun cintrage et équilibre ok.