Aller au contenu

Swagloupe

Membres
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine
    Hobie Cat 16
    Badminton
  • Prénom
    Yann

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Guadeloupe
  • Mon équipement
    Epsealon Dark Matter 105
    Palmes Imersion Mifsud

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben justement si! Le concepteur le démontre dans cette vidéo : La planche est remplie d'eau et de poisson et il grimpe dessus
  2. Moi c'est cette planche que je trouve top : https://www.wettie.co.nz/products/floats-lines/floats/wettie-float-boat-chill-bag-2/?wcpbc-manual-country=US Je cherchais justement un sac congélation pr mettre des glaçons dedans (je boucherais l’œillet de drainage) à mettre sur une planche pour éviter d'avoir à trainer le poisson dans le courant (ça peut devenir vraiment lourd) et qu'il soit directement refroidi (pour rappel je suis en Guadeloupe donc le soleil tape fort et l'eau est à 27°) et éviter que les barracudas deviennent trop pressants (y'en a un énorme qui prenait trop la confiance récemment).
  3. Mais au final je vais partir sur l'assemblage d'un invert bois 135 en teck avec inserts carbone, avec 8 brins + booster. Je vais faire venir le fût déjà taillé avec les trous principaux (poulies en titane et céramique, mécanisme Ermes, rainures, plaque carbone pour la glisse du palan...) déjà faits et j'achèterai au même endroit la poignée ergonomique en bois, l'huile de teck, l'époxy et tout l'accastillage nécessaire (mécanisme, palan avec poulies de chez Harken,...) et ça me coûtera au total environ 1 000€ pour un gun qui sera vaudra 2 000€. J'ai pas encore décidé si je mets un moulinet horizontal ou un vertical fixé sur la garde de la gachette.
  4. Ici : https://nautilusspearfishing.com/products/aimrite-roller-muzzle?variant=42078640701663 ou là : https://www.aimriteusa.com/shop/fury-roller-heads Il faut choisir "double" dans le menu déroulant. Il vont en sortir une autre bientôt apparemment.
  5. Je pense éventuellement combiner ta pièce carl's gun avec une platine triple que j'ai trouvée chez deepblue : Je couperais ta pièce juste avant le 2ème trou pour gagner un peu de place (je ne peux pas laisser juste un trou sinon la platine risque de tourner sur elle-même autour de la vis), et je mettrais la platine triple juste devant. Je ne mettrai pas de sandows prétendus donc il me faut un ancrage décalé pour chaque paire. Mais tu m'as dit qu'il y a plusieurs modèles de platines chez carl's gun. Son site ne semble pas fonctionner, y'aurait un catalogue quelque part pour s'assurer qu'il n'a pas mieux éventuellement? Sinon, oui je te contacte en MP pour ajouter cette petite pièce pour moi, c'est gentil Mais j'y pense, je n'ai qu'à visser 2 petits plots en arrière et décalés de la platine triple (comme le petit plot Ermes que tu as mis dessus, ou un truc du même genre), c'est beaucoup plus simple et efficace en espace utilisé. Ouais je pense que je vais faire ça (sauf si j'ai manqué un truc et pas assez réfléchi)
  6. La platine noire en dessous, près de la poignée. À voir combien de brins de sandows on peut y accrocher, car les sandows pré-tendus n'y sont pas accrochés C'est sur la page facebook de Carl's guns que je vais trouver ça ?
  7. Est-ce que tu sais où trouver la pièce d'ancrage des sandows qu'il y a sur ton invert? Il se charge en 3 fois c'est ça (je n'ai jamais senti ce que ça donne la démultiplication en terme de facilité)?
  8. Merci pour les précisions. ça confirme ce que plusieurs personnes disent : les tubes carbone avec guide, assemblés avec poignée ne prennent pas vraiment de flèches au-delà du 7,5mm. Même pour le bleu tu restais avec du 7,5mm, sauf avec ton albacore j'imagine.
  9. Ah ok, tu veux dire que la flèche ne pas va entrer correctement dans le guide et sera juste posée sur le haut du guide, et serait peut-être même trop haute par rapport au mécanisme?
  10. Merci pour tes infos. Je viens d'avoir un retour de mail de Picasso. Ils m'ont dit que leurs fusils carbone avec leur tube BW carbon ont besoin de plomb en tête pour ne pas flotter avec une flèche de 7mm, donc qu'avec une flèche de 8.5mm ça devrait être presque parfaitement neutre (perso j'imagine qu'il va couler légèrement). Tu penses que je ne devrais pas trop m'appuyer sur ce qu'ils me disent? Mais qu'est-ce que tu entends par "leurs rails ne sont pas faits pour envoyer des flèches de ce diamètre"? Tu parles de flottabilité ou d'autre chose? Picasso m'a aussi dit que la poignée Ermes Avatar devrait aussi parfaitement entrer dans leur tube car je n'ai que 1mm à poncer pour que ça s'ajuste parfaitement. Est-ce que la tête mâle de la poignée Avatar te semble de nature à pouvoir être poncée (notamment sa matière) pour gagner 1mm sur le diamètre ?
  11. ça m'intéresse cette histoire de flottabilité. Tu peux me donner les caractéristiques de ce gun qui flotte avec la flèche stp? Tube carbone? Forme os de seiche ou cylindre simple? Quelle longueur de chargement ou de tube? Quelle longueur et diamètre de flèche? Combien de sandows et quel diamètre? Merci.
  12. Je n'ai pas besoin que mon fusil flotte avec la flèche. S'il coule très lentement avec la flèche ça me va très bien, c'est ce que fait mon fusil bois actuel. Le poste de Irie m'a fait découvrir le tube carbone Picasso BW carbon rail qui existe en 140, 150 ou 160. Malheureusement le diamètre intérieur n'est que de 25mm (je sais pas pourquoi ils ne se sont pas mis au standard européen à 26mm) alors que la poignée Ermes AVtar que je veux est en 26mm. J'ai eu de l'espoir pendant 1 min, surtout que Irie a parlé du fait que ça flotte avec la flèche. J'imagine qu'il va falloir que je change d'idée de poignée si je veux que ça fonctionne (en vrai je ne suis même pas sûr que la Ermes prenne des flèches de 8.5mm) Mais à quoi correspondent les limites en diamètre de flèche données par les marques de tube carbone? Quel est le critère? Faut que ça flotte avec?
  13. Merci pour ton retour. Je pars sur un double roller parce qu'ils sont plus puissants que les inverts équivalents, à cause de la démultiplication des inverts. C'est logique et c'est confirmé par des fabricants comme André. La seule façon d'avoir un invert de même puissance est d'ajouter un booster. Tu as 8 sandows sur ton invert dont 2 pré-tendus pr être équivalent à ton double roller il me semble. Et le petit recul du roller ne me dérange pas. Je trouve aussi le roller moins complexe. LOL, je dis ça mais sur mon roller hybride j'ai des sandows avec du dyneema à l'intérieur pour limiter leur extension à la bonne longueur et équilibrer avec les autres sandows, donc bon, la complexité est un faux problème. Et autre raison, je cherche un truc bon marché que je monte moi-même et je ne suis pas familier avec les réglages des inverts en terme de diamètre et longueur des sandows, par rapport à la longueur de dyneema, etc. et j'ai aussi l'impression que ça me reviendrait plus cher. Pour tout te dire, en pensant au bois, j'étais parti sur un double roller en pré tension avec peut-être un booster, pour maximiser la vitesse de départ. Et comme, si je fais un invert, je veux un truc à 6 sandows + booster ou 8 sandows, et que ça ne me paraissait pas dans mes capacités, je suis allé sur du connu. Mais si je devais choisir un invert, ce serait un exactement comme le tien, tout pareil
  14. Bon, je suis en train de réévaluer le projet car il semblerait que les tubes carbone ne soutiennent pas correctement des flèches supérieures à 7.5mm. Or il me semble que pour un fusil dédié au bleu, aux grosses prises et aux tirs potentiellement de loin, on parle plutôt de flèches en 8.5 mais de minimum 8mm pour encaisser la puissance des sandows de 16mm. Soriatec me dit que son tube en 135 est conseillé avec une flèche de 7.5 maximum pr une question de flottabilité principalement mais aussi de puissance j'imagine. Donc là je suis en train de voir avec quelqu'un pour me faire un fût en bois de 140. Pour le recul c'est mieux que le carbone, je peux envisager d'ajouter un booster, mais qu'en est-il de la flottabilité par rapport au carbone pr supporter une flèche de 8.5mm? Et puis j'ai jamais conçu de fusil mais en bois est-ce que ça ne pose pas de problème d'avoir une poignée "mâle" avec un trou de 26mm dans le bois? Car il y aura peu d'épaisseur entre le trou et le rail de la flèche et il me semble que ça serait fragile. Ensuite je me suis finalement tourné vers la tête double roller Aimrite, qui est bcp moins chère que la Coatesman, avec le même décalage entre les poulies pr éviter le chevauchement et prend des sandows de 16mm, MAIS le diamètre qui entre dans le tube est de 25.4mm (ils sont relous!) Donc voilà, - est-ce que je peux me contenter de flèches de 7.5mm pour le bleu et la puissance que je veux installer? - est-ce que je dois aller vers du bois et qu'il portera mieux les flèches lourdes? Qu'en est-il de l'insertion d'une poignée mâle dans le bois avec le respect de la hauteur du guide-flèche?
  15. L'une des façons de limiter ces risques là, et que très très peu de chasseurs font, c'est l'assouplissement de la cage thoracique (ou plutôt des muscles intercostaux, pectoraux et dorsaux) et du diaphragme. Mais à part ceux qui ont une approche apnéiste de la chasse, personne ne fait ça. Et évidemment les descentes trop rapides à la gueuse, ou remontée trop rapides avec un "scooter" sous-marin (je sais pas si certains remontent à la gueuse aussi), ça pardonne peu. Pareil pour les progressions trop rapides quand on a des capacités naturelles en temps d'apnée ou en compensation, on passe de "jamais fait d'apnée à plus de 5m de profondeur" à 15m, à 25m en quelques jours ou sessions d'affilée, et aucune souplesse du corps, aucune accoutumance à la pression, rien.
×
×
  • Créer...