Jump to content

Swagloupe

Membres
  • Posts

    208
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine
    Hobie Cat 16
    Badminton
  • Prénom
    Yann

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Guadeloupe
  • Mon équipement
    Epsealon Dark Matter 105
    Palmes Imersion Mifsud

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Moi je trouve ça dingue. Je connaissais pas. Pourquoi personne n'en parle ou ne le fait? C'est un canular?
  2. J'aime bien ton test. Moi jai toujours considéré un simple roller comme un mono sandow. Oui il y a bcp plus de longueur de sandow (et c'est le but. Même nombre de paires de sandow et de chargements) mais ça reste 1 sandow pr moi. Et à mon avis c'est ce que disent les gens qui disent qu'un 90 simple roller est équivalent à un 110 mono sandow. Et oui je serais curieux de voir ce que donne ton roller avec un sandow aussi difficile à charger que l'autre.
  3. Je vous jure que j'ai envisagé d'utiliser ça comme flasher (ou avec le flasher) : ça coûte une fortune mais ça a l'air tellement parfait pr attirer les prédateurs (version eau salée qui est plus gros)
  4. Pour moi la plus grosse erreur c'est l'absence du binôme qui arrive comme une fleur après la bataille. Inadmissible. Mais s'il est débutant lui aussi ça s'explique. S'il ne l'est pas c'est OUT!
  5. Ah ben voilà. Je serais curieux de pouvoir mesurer la différence. La différence se sent-elle facilement, se voit-elle à l'oeil nu?
  6. J'imaginais à aiguilles, ils sont plus larges, mais bon, ce qui fonctionne sous l'eau quoi
  7. Hello la compagnie, Je suis tombé sur des vidéos de csm où le chasseur utilise un roller dont le rail est percé de trous tout le long (voir photo). Je ne sais pas si le but est de diminuer les frottements de la flèche sur le rail ou si c'était une nécessité de fabrication qui a été laissée telle quelle. Avez-vous déjà vu ça? Sachant que le but est quand même que la flèche quitte la tête du fusil avec la plus grande vitesse possible, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde laissait le rail entier, ce qui crée une surface de contact importante avec la flèche et augmente la résistance à l'avancement. Pourquoi ne pas creuser le rail et laisser uniquement quelques points de contacts à la bonne hauteur tous les quelques centimètres, peut-être même dans une matière différente? Je suis même étonné que personne n'ait encore essayé de mettre de rouleaux (roulements) pour diminuer au maximum le frottement.
  8. Plus le modèle est haut dans le tableau mieux c'est? "meilleur" carbone ce serait donc HT Black 25P? EDIT : Ouais c'est bien ça. Plus l'absorption est basse, mieux c'est.
  9. Tu peux aussi penser aux nageurs pro, à l'époque où ils mettaient des combi en compétition (avant l'interdiction). C'était des combi calquées sur la peau de requin avec des aspérités et motifs bien particuliers et une matière étudiée, ça n'avait rien de lisse (tout comme la peau des requins) et niveau glisse c'était le jour et la nuit.
×
×
  • Create New...