Ch'ti max Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 57 minutes, Man a dit : C'est un peu plus compliqué que ça. C'est le moins qu'on puisse dire... J'ai mis un peu le nez dedans eh ben...trop rigide ça va pas, trop souple ça va pas, équilibre avant/arrière... j'en passe et des meilleures.😵 Doivent bien s'amuser sur les blogs d'archers!😂 Citer
dom85 Posté(e) il y a 42 minutes Posté(e) il y a 42 minutes Chti' une flèche qui ondule archer ou CSM, file droit au départ ,à de courtes distances c'est bien expliqué mais surement qu'elle finie par dévier en limite de portée De toute façon ce n'est pas bon, surtout pour nous à cause de la perte de puissance flagrante. Les fusils qui tirent dans les coins, c'est pour de multiples raisons, et ça arrive surtout sur les rollers et inverts et , à suivre le forum, c'est la majorité des chasseurs qui loupent, je ne me permettrais pas d'insinuer que ce sont des manches, non je l'affirme haut et fort😛, s'ils étaient bon ils changeraient de type d'armement, CQFD, et feraient enfin du poisson 😁 Et bien sur , je confirme, un guide intégral ou enveloppant empêchera la flèche de flamber; le meilleur exemple c'est l'hybride Wong qui avec 4 sandows de 16mm en Primeline, tire parfaitement droit jusque 7m sur de gros poissons avec des flèches de 7 à 8mm, j'envisage d'ailleurs cet achat pour mes vieux jours 😊, ce qui me chagrine c'est la tête ouverte. Citer
dom85 Posté(e) il y a 27 minutes Posté(e) il y a 27 minutes Tiens, ça me donne à réfléchir aux idées reçues (et fausses) qui trainent en pagaille sur les réseaux sociaux et forums -Donc nous avons l'histoire de la flèche qui ondule -l'histoire de relever le bout de l'ardillon -le recul qui fait rater -les palmes dures ou "molles" selon ta masse volumique à ce sujet avez vous remarquer les palmes dans le film de 1942 de Cousteau en caoutchouc toutes molles et toutes petites et avec lesquelles il palme très bien et avance plutot vite? -les sandows mous -les obus dyneema réservés aux ergots ...... Citer
Messages recommandés