Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les chassoux !

(Suite à ce post https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/76403-retex-csm-sécu-12

Bon, le bateau c'est trouvé, reste plus que la remorque mais suite à la relecture du post je reste sur ma faim d'un petit kayak.

Je cherche des retours sur des gars ayant chassés avec un petit kayak 1 personne type RTM Makao, Tango évo, taiki evo, abaco 360, etc.

Surtout sur les questions de praticité en rapport avec la chasse : remontée notamment !

Merci d'avance !

Posté(e)

Je vais suivre parce que je me demande bien comment on peut faire pour remonter dans un kayak sans cabaner...

Ca doit déjà pas être simple en maillot mais alors avec tout notre attirail...

Posté(e)
Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Bonjour les chassoux !

(Suite à ce post https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/76403-retex-csm-sécu-12

Bon, le bateau c'est trouvé, reste plus que la remorque mais suite à la relecture du post je reste sur ma faim d'un petit kayak.

Je cherche des retours sur des gars ayant chassés avec un petit kayak 1 personne type RTM Makao, Tango évo, taiki evo, abaco 360, etc.

Surtout sur les questions de praticité en rapport avec la chasse : remontée notamment !

Merci d'avance !

ce qui facilite la remontée c'est la largeur du kayak, tous ceux que tu cite sont stables à ultra stable (abaco 360)

Ensuite c'est une question de technique. 

Posté(e)

Avec sa longueur de 2m73, le Makao est dans la catégorie des engins de plage, donc limité à la bande littorale des 300 m.

Mieux vaut partir sur le Tango Evo qui fait 3m51...

Quand à la remontée sur un kayak avec l'équipement, je n'ai jamais rencontré de problème.

Avec les palmes, un bon coup de rein et on est déjà sur le kayak.

C'est plus délicat pour les pêcheurs à la canne qui n'ont pas de palmes.

Je remonte très facilement sur mon Scupper pro large de 67 cms et j'y arrivais aussi sur mon Sprinter large de 53 cms seulement !...