Jump to content

flo29150

Membres
  • Posts

    271
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by flo29150

  1. Tu pêches le TDC au moulinet ? Tu utilises pas un train de bouées ?
  2. Picasso en France n'a jamais vraiment percé comme d'autre marque tel que beuchat (espagnole) ou les marques italiennes Comme cressi etc .. il y a eu un moment où on trouvait du matos Picasso y a qq années, d'ailleurs loisirs 3000 à Brest en a vendu y'a une 20aine d'années..et Picasso avait pas mal de pub dans les apnea à l'epoque.. (leur sponso etaient Pedro carbonell, pépé Vina etc.. ) ça toujours été du super matos mais pas facile à trouver chez nous.. et depuis qq années on en entendait plus trop parler en france . (Je ne pense pas que les "jeunes" chasseurs qui ont commencé y'a moins de 5 ou10 ans la chasse aient bcp entendu parler de ce fabricant .. Voyant cette marque absente sur les réseaux et dans les shop, (comparé a tte les autres marques qui font de la Pub à fond...) je suis entré en contact avec Carlos Osorio (directeur de Picasso) y'a 2 ans et j'ai rebranché loisir 3000 avec eux ,qui a été de suite interressé pour rebosser avec cette marque.. depuis d'autre shop s'y mettent notament grâce à Olivier Marticorena (grand nom de la chasse sous marine en France) qui a proposé leur matos à d'autre magasins en France.. J'utilise exclusivement du Picasso depuis 2018 et j'en suis vraiment satisfait !! Simple et efficace ? !! Et y'a de tout niveau choix.. que ça soit pour le bluewater ou la chasse dans nos eaux Atlantique et méditerranéenne
  3. salut, La marque commence a se faire de plus en plus présente depuis un an environ.. Tu peux trouver du matos sur les sites en ligne (Dive inn , scubastore etc etc..) ou chez des revendeurs locaux. (Loisirs 3000 à Brest, Sportmed à Toulon , Normandeep en normandie..) et peut être dans de plus en plus de magasin dans le futur ? !!
  4. Salut, ci dessous le lien pour le téléchargement du nouveau catalogue PICASSO 2020 !!une gamme TRES complète avec qq nouveautés en prime !!! https://www.picasso.pt/catalogue.html
  5. sortie aujourd'hui (samedi) secteur Brest, (goulet) j'avais peur mais au final la visi était à peu près correcte. vu qq petites grises mais rien d'autre..
  6. Pour ma part (zone finistère nord et sud) je chasse quasi tout le temps au 110cm (+moulinet). Que ce soit pour les agachons ou pour l'indienne . mais j'ai toujours mon 75cm en plus à bord ou sur la planche au cas ou l'eau soit sale ou pour faire de la chasse à trou ou dans les hymantales.
  7. Ben lundi fin de matinée j'ai testé le goulet à la palme à le recherche de poisson rouge ? ... Nada , brocouille mais la visi était pas mal. J'ai enchaîné les apnées sur 17m ds le courant (Marré haute) et un peu au bord ds 7/8m , que des vieilles .. ?? .. une prochaine fois j'espère !!
  8. Sympa !! Jolie pêche tout de même ??. J'espère aller faire un petit tour à la palme demain si je trouve un créneau .. j'aimerais bien en trouver un ou deux comme ça !!
  9. Sortie aujourd'hui secteur Brest, Bonne visi, pas trop de particules !! Un petit sar de prélevé, pas vu beaucoup de poissons tirables mais y'a de la vie ?
  10. Merci à tous pour vos infos. ? Ca va m'aider pour faire mon train de bouées Et je vais me lancer ds la conception d'une Tuna board. ? Je vous ferais un retour.. ?
  11. la planche a thon, c'est la planche décrite par DOM je suppose ??
  12. oui effectivement ça sera ds une zone de grand fond.. j'attendrais certainement de voir une chasse depuis le bateau ou aller prospecter près des balises et haut fond au large !! et me positionner au plus près. Donc ça sera un tir proche de la surface..10 /15m voir peu être moins.. si j'ai bien compris plus y'a de bungee plus ça laisse de chance que le poisson ne se décroche pas !! bon je vais augmenter mon budget bungee ?.. fabriquer une planche en plus des bouée et voir plus grand pour le fusil.. (sans doute passer a 160....)
  13. Merci pr les infos .. oui si j'en croise un j'essaierai de tirer ds la chair vers le milieu ou l'arrière du poisson pour être sûr de transférer... par contre je vais prendre un train de bouée ... ? .. sans ça je pense que c'est mort.. j'arriverai jamais à retenir un poisson comme ça.. (si c'est un gros..?) le collègue qui en a fait un l'année dernière a vu sa bouée de 25L + une plus petite partir à 20m de fond !! Avec 10m de Bungee et 20m de floatline.. !! Concernant la shootline avec une seule longueur de fil dyneema reliée direct à la floatline ça ne risque pas de freiner la flèche ? Car généralement on tire d'assez loin non..? 5/6m..
  14. Oui je me doute que ça risque d'être compliqué d'en trouver !! Et qu'il y'a 90% de chance qu'on ne voit rien.. même pas une chasse !! Lol Mais l'année dernière un collègue à réussi à en faire un de 80kg.. avec justement le PICASSO TUNA en 140.. il m'a conseillé de prendre plus grand car il était un peu juste.. et peut-être de changer les sandow car ceux d'origines sont limite. Effectivement on a eu la chance d'obtenir une bague cette année grâce à la FNPSA dont je fais parti. Je note pour le body, j'en ai un "vrai" (Morey boogie) qui est HS et qui pourrait me servir pour ton bricolage !! ?
  15. Merci Dom pour tes infos. Je vais voir du coup pour plus de Bungee et peut être un fusil plus puissant. Mais je voulais prendre le PICASSO TUNA.. il est abordable. Et j'ai des prix avec eux. ?. Surtout pour espérer faire un hypothétique thon.. que je vairait peu être jamais ! Lol..c'est pour une chasse a la pointe Bretagne.. Par contre l'idée de la planche pas con du tout ?? en plus j'ai des vieux body chez moi !!
  16. Bonjour, Je recherche quelques infos sur un montage pour un train de bouée pour la chasse au gros.. (THON) Sujet surement déjà évoqué mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.. un montage que je compte faire suite aux conseils d'un collègue - arbalète 150cm 3 sandow x14mm , flèche de 8mm avec pointe détachable. - fil dyneema gainé 2mm (380kg) (3 longueurs de fusil, soit environ 5m) - relié à une floatline de 20 ou 30 m (polyéthylène) - un bungee 5 m (extensible x3) - une bouée de 11L - un second bungee de 5m (extensible x3) - une bouée de 35L. pensez vous que la longueur des bungee est suffisante ? mon collègue lui a plus de longueur.. mais le bungee c'est cher !! lol ...j'essai de diminuer le coût) merci pour vos infos, je suis preneur de tous conseil ?
  17. Sortie ce début d'aprem secteur ploudalmezeau, visi extra et beaucoup de vie !! Pleins de bars de petite taille et pleins de lieus "tirables", (mais je les laisserai tranquille aujourd'hui ? ) vu un jolie poulpe également.. beaucoup de courant sur ma zone mais ça fait du bien une sortie sous le soleil ?
  18. en corse on avait voulu louer un zodiac.. tarif abordable a plusieurs mais la caution était de 2000 euros !!.. on a laissé tomber du coup ! lol
  19. Tu parle de cet arrêter : https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/baie-de-morlaix-la-peche-pied-interdite-dans-certaines-zones-6259388 Mais il s'ajoute à la règlementation de la zone interdite à la CHASSE.. après tu fais comme tu veux.. tu peux y aller mais si tu tombe sur un flic qui connait sa zone et son taff tu aura le droit à un petit rappel à la loi ? !!
  20. Ben si c'est dans une zone interdite, tu peux pas y aller même pour 1 bar ou des araignées.. !! Après je ne pense pas que l'île Callot soit le meilleur spot pour les araignées, mais tu peux certainement en trouver qq unes. Après qd je vais en baies de Morlaix je vais plus au large en bateaux. Je ne suis jamais allé à Callot
  21. Salut. Je connais pas trop ce coin mais déjà pour info tout le côté ouest est interdit ? http://lbpsa.over-blog.fr/zones-interdites-en-région-bretagne.html Après ds ce coin tu trouvera certainement du joli bars ?
  22. Sortie en rade de Brest aujourd'hui... Nul !! Là où j'étais eau sale, du vent et pas une écaille en 2 heures de pêche !! La prochaine fois ça sera mieux j'espère !! ?
  23. Sortie rapide aujourd'hui vers plougonvelin, Visi chassable 3/4m mais pas vu une seule écaille à part une vieille d' 1kg. ?
  24. Je ne connais pas le détails exact des journées. Pour plus d'informations contact Éric Gérault par mail à l'adresse indiquée. Mais il y'aura des sorties bateaux et palmes, des ateliers secu, matériel, conseils technique d'apnée avec Sami ablellaoui (médecin spécialisé et champion international de chasse) ,atelier préparation du poisson etc .. 1 encadrant pour 2 ou 3 stagiaires. Donc une proximité pour corriger les défaut et améliorer votre technique. Concernant le prix de 350€ cela comprends l'assurance, l'hébergement et les repas pendant toute la durée du stage. La FNPSA n'est pas une structure commerciale, donc ns ne souhaitons pas faire de profit, juste rentrer ds nos frais.. le but est de former les chasseurs..vous faire progresser et prendre un maximum de plaisir pendant cette formation. À bientôt j'espère ?
×
×
  • Create New...