Jump to content

Philimse

Membres
  • Posts

    587
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Philimse

  • Birthday 08/29/1979

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Je soigne les poissons dans ma vie pro (je suis vétérinaire aquacole) et je les inoxyde dans ma vie perso... Un peu Dr. Jekyll et Mr. Hyde en fait!!
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Région de Murcie - Espagne
  • Mon équipement
    De tout...

Recent Profile Visitors

3,802 profile views
  1. En comptant les stries....elles ont de 8 à 12 ans !! Et le meilleur : A moins de 10m de fond. Ouarf 🤣 J'ai (presque) honte Aucun mérite ni technique ni physique à part se mettre dans de l'eau à moins de 12C et en hiver à 6C. Les locaux me regardent comme un énergumène !
  2. Hehehe effectivement. @Dom85 cette pêche n'est pas Oleronnaise, ni Charentaise ni même française hehehe. Plutôt avec du Kilt et du Whisky dedans...voilà pour les indices 😅😉😇 Et c'était pour désamorcer un peu les tensions des derniers échanges et autres provocations inutiles sur le site mais ça n'a pas fonctionné. Dommage. Aller, avec un peu de chance j'aurais le temps de refaire qq jolies coquilles dimanche. A plouf !!
  3. Effectivement MarcO, sacrée motivation et un poisson malgré tout ! Pour le sport 😉
  4. Tu peux aussi tailler des steaks dans les bulots 🙃
  5. Vu la quantité disponible et la taille je mets une belle maille 😇
  6. Ha et pour ceux qui cherchent les coquilles....faut aller au Nord (Nord) pour faire des pêches miracles 😉
  7. Ha ben ça faisait plus d'un mois que je n'étais pas venu lire les posts du forum....je ne suis pas déçu du voyage 🤣🤣 🤣 Sinon ben il me tarde d'arriver à l'été 2023 pour sortir un peu de poisson de l'Atlantique parce que les eaux de Murcia c'est beau, clair et les eaux sont chaudes mais y'a pas une arête valable. Je suis pas bon en Méditerranée c'est vrai mais franchement c'est quand même pas riche ici. Bref bien pour faire de l'apnée et du snorkle en famille. Ça devient dur en Atlantique aussi mais il reste de beaux poissons encore, à savoir apprécier !!!
  8. C'est surtout que ça signifie que c'est de la vraie houle qui vient du large, consistante et constante et pas du clapot lié au vent. Donc ça brasse beaucoup plus les fonds.
  9. Fallait être motivé pour sortir dans des conditions pareilles 😆
  10. Le mien c'est plutôt : flèche à 2 ardillons; c'est pour les gros poissons 😜 (avec des sandows qui envoient)
  11. Oui l'eau c'est bien réchauffée mais aussi bien troublée avec l'arrivée d'une houle qui va condamner toute la semaine. Pas grave pour moi je reprends le travail demain XD En attendant, dernière sortie du bord hier, dans les dernières zones avec de l'eau encore claire au bord. 2 à 3m d'eau; pas plus.J'arrive assez en retard par rapport à mon objectif, pas grave, le frigo est plein et je ne veux pas chasser plus de 2h de toutes façons. Du mulet un peu, qq bars de un peu moins du kilo que je laisse tranqilles, un groupe de bars mouchetés de bien belle taille (je laisse, je n'ai jamais trouvé ça très bon, avec une chair qui se défait). Finalement je tombe sur un bar plutôt joli et trop curieux qui sera ma seule prise du jour. J'en croise 1 autre un peu plus gros ensuite mais ce sera pour les yeux. Puis plus rien de rien; trop de courant pour mes jambes, je sors. Fini pour cette année. Même sans bateau j'ai pu faire une belle saison; faut dire que hormis la température les conditions étaient vraiment sympas. Le poisson reste quand même bien rare par rapport à ce que j'ai pu connaître il y a 20 ans 😥😥 2.3kg. Bonne fin de vacances et bonne rentrée !
  12. Excellente journée passée sur et sous l'eau avec Sil86 qui partage zozo, conseils et bonne humeur dans des conditions justes parfaites pour faire une belle pêche. J'enchaîne qq agachons avec ce que mes poumons de veau tuberculeux me permettent de tenir et ça paye puisque je sors rapidement une magnifique dorade de quasi 4kg. L'an passé j'en avais fait une presque pareille. C'est vraiment un poisson extra à chasser et tellement beau à voir sous l'eau!!. Plus de dorades en vue. On enchaîne nos 4 bars assez rapidement, tous calibrés juste au dessous des 2kg; pas plus. D'autres croiseront notre chemin. Un seul plus gros vu pour moi. On termine sur plusieurs belles dérives mais très rapides avec le coeff de 100. On claque des gros muloche bien balèzes dans le courant sans voir autre chose. Retour bien chargé, apero en bonne et due forme. Merci la mer et merci Sil86!!!
×
×
  • Create New...