Jump to content

kai987

Membres
  • Content Count

    634
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About kai987

  • Rank
    Membre actif

Autres infos

  • Genre
    ?
  • Prénom
    guy
  • Club
    YMCA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    tahiti
  • Mon équipement
    des palmes un masque , une combinaison et un fusil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le contexte est le même sur tte la planète hélas. Personne n est épargné qu on soit aux tuamutu en nouvelle Zélande ou en Islande le désir de vivre est le même pour tout le monde et on a de plus en plus la les mêmes problématiques. . Mais belle vidéo.
  2. Et sub water. Y a un truc que tu nous a pas dit.... Les racaou ? C est pour la soupe ?
  3. Je n'crois pas que notre nutrition nécessite autant de nourriture carnée qu ce que les gens consomment aujourd'hui. Je reste sur ma position qui est avance par des scientifiques que nous sommes chasseur par opportunité mais que nous n avons pas besoin de ça chaque semaine et encore moins chaque jour. Si on part de ce postulat il est possible de se nourrir autrement qu avec l élevage. Surtout si on reensauvage et. Mais le problème de la surpopulation reste essentiel. On y a apporté des éléments de réponse pour plus haut.
  4. Écoute c est dur mais faisable. Et surtout oui bébé ou vieux tu cultive pas et tu chasses pas. mais on peut le faire pour toi. Et puis sans déconner... On est le seul mammifère a être nourris au lait d une autre espèce 😬😬. Et pire à consommer du lait ou et ses produits dérivés après être sevré !! Et si tu regardes bien y a encore des organisations reconnues et officielles qui te disent de manger des produits laitiers. Même les médecins (certaines se réveillent aussi parmi eux) sont dans ce système ! J'ai peut être mal compris ton intervention. En tout cas aujourd'hui j'y arrive. Et j'influence. Au boulot dans la famille avec les amis etc.. sur le forum (non j'déconne)😋😋😋
  5. J dirais qu à cours d argument certains noient le poisson
  6. C'est normal tu défends ton métier. Ça doit pas être simple. Pour ma part et on commence à être nombreux on bani. Après pour le cycle de l eau certains t ont répondu. Il y a cette latence pour atteindre les nappes. Après tt ça c'est bien mais c'est de l'ecologie comptable juste pour savoir combien il nous est permis de consommer et de polluer. Ça ne tient pas compte des conditions de vie et de mort des animaux dans les élevages
  7. Ben encore heureux on a bien le droit de pas être d accord. Maintenant je vois pas de quoi tu veux parler mais les chiffres que je donne sur l eau (si c'est de ça que tu veux parler) sont vérifiés.. Mais on s'est un peu écarté de l'antispecisme . Bien que l antispeciste soit écolo. Pour moi c'est pas les chiffres qui comptent et qui m ont dérouté de tte nourriture issue de l'élevage.
  8. Et ben je souhaite que tu aies raison mais quand tu regardes la débilité qui traine un peu partout et même pas bien loin... J en doute. Et puis les écart ne cessent de s accroître il y a 5 ans on était déjà sur le ratio 98% des richesses détenues par 2% de la population. Et ta confiance ?! Encore une fois je te souhaite d avoir raison
  9. Ben on te mettra les images si tu sais pas lire. Qui a dit ça ? On éduque comme on peut mais on est pas seuls a décider il y a nos épouses aussi. Après j'ai bien précisé qu au contraire de ce que tu essaies de faire croire on était concerné par la surpopulation mais qu il était facile d en parler lorsque le Hazard de l'incarnation nous a fait bien naître et qu il fallait d abord mieux repartir les richesses mondiale et pas que ! Je me vois mal faire la morale à tel ou tel disant :" bon nous on s'est enrichi et on a bien nique la planète alors les indiens les Mexicains tous les pauvres vous serez gentil de faire moins de gosses". Mais t inquiète jean jacques on est conscient du problème
  10. Bon OK judu t es plus poli que moi ça va ça va... J avoue. Merci tu prends la peine d argumenter. C'est pas que les rejets de CO2 directs et le méthane c'est aussi que pour 1 kg de viande il faut 10000 litres d'eau environ selon la viande. Il y a aussi les cultures céréalière destinée à l'usage exclusif des animaux .leur transport celui de la viande etc J en passe. Il y aurait largement assez de ressources sur la planète pour nourrir tt le monde. Sans polluer. Mais la transition économique et énergétique que cela demande ,on le sait, fait peur aux gouvernements arrosés. Il y a tt un tas d idée reçue comme ça. Autre exemple il y a largement assez de richesse sur la planète pour que chacun d entre nous puisse se loger s habiller se divertir offrir des loisirs à ses enfants etc. En ne travaillant que qq heures par semaine !!!. Guillaume 83 a raison espérons que nos enfants soient moins débiles que nous.
  11. Je sais pas quel âge tu as. J en ai 44. Mais la responsabilité de nos parents est énorme mais ils ont la circonstance atténuante qu ils ne savaient pas. Nous on ne pourra pas le dire. Juste un truc comme J aime bien me pourrir la vie. En plus de ne rien manger d élevage je ne consomme rien d emballer ( sauf deux trois trucs que j'ai pas trouvé à la seule épicerie Vrac de Tahiti comme papier toilette lait végétal...) Et ça c'est plus contraignant encore je trouve. Alors le poisson de ma chasse est bienvenu tu vois.
  12. Waow quel argument !🤯🤯 Oui je comprends pas trop ton argument. Maintenant comme on l'a dit on donne son point de vue on argument e si cela ne te plaît pas ne lis pas c est tout. Surtout que tt le monde dit bien qu il respect celui qui n a pas ce mode de vie et d alimentation C'est impressionnant comment ce point de vue peut te dérange r? À moins qu'il n'y te renvoie à des contradictions.
  13. Tu seras le premier con que je regretterai pas. Qd on est con🎵🎶🎶on est con 🎵🎶🎶 Mais j'en attendais pas moins des mecs de ton espèce. Les deux trois qui se reconnaîtront sur le forum. Je vais continuer à argumenter avec les gens normaux et laisser les négationnistes dans leur coin. Ciao Dieudo!
  14. On est d accord mais je précise que j'emmerde personne mes gosses mon épouse mangent de l'élevage et avec mon gros moteur diesel je me garde de faire la morale. J essaie juste d ouvrir les yeux
  15. Certains singe aussi sont omnivores mais qd ils en on l opportunité. Et c était notre cas ce n'était pas régulier. Surtout avec les proies d antan et les moyens que nous avions.
×
×
  • Create New...