Aller au contenu

fla33

Membres
  • Compteur de contenus

    1705
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fla33

  1. Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

    Première sortie JOS-Gun de l année ,pas trés brillante heureusement qu il y avait de trés belles araignées !

        On est limité a 1 bar alors que le poisson que j ai le plus vu c est justement du bar ! une petite dizaines au maximum ,et 3 vielles de 2 kg environ qui elles sont toutes dans la glaciere !🤣 aucun mulet ,aucun sar !!!!

         Le premier joli sar etait a l entrée d un trou mais la visi de 1,5 m environ n etait pas top ,mal réveillé ,j ai mis 3 heures pour tirer ,il a disparu ......Le deuxieme lui en pleine eau mais au dessus d une belle roche terminera fléché ,ils etaient au moins 2 avec une meilleur visi 2 m environ ....3,5 kg pour étrenner mon nouveau bateau  !😇

        Puis un autre statique ! au fond entre sable et rocher ,le temps de comprendre et de voir je suis arrivé dessus et j ai pas eu le reflex de tirer ,un joli de 2/3 kg ....Puis un banc de petit limite maille 1kg a 1,5 kg que j ai pas tiré ....puis plus rien a la montante sauf des araignées et une ou deux vieilles 😭 Un peu triste d avoir été mauvais mais c est une premiere ,il faut se remettre  a l eau sale !

    436688179_1582639439184677_6744734341195549474_n.jpg

    440991654_981018973726476_3777062108633386303_n.jpg

    441494907_1618740955587759_3198772698832634351_n.jpg

    Les autres poissons vont déguster à cause du quotas… L’eau était à combien ?

     

  2. il y a 24 minutes, dep-trai a dit :

    Ça s'ouvre en grand, oui. Mais pratique, je m'interroge !! 

    Le filet imersion a une partie en tissu, les pattes des araignées ne se prennent pas dedans ! l'ouverture des anses sont larges et les mailles sont légèrement extensibles. 6 grosses araignées y rentrent sans problème. Seul reproche, le loquet de fermeture n'est pas évident à ouvrir d'une main, quand t'as une araignée dans l'autre main. C'est un coup à prendre. 

    (J'ai pas d'action chez imersion) 

    Je n'utilise plus que ça j'y mets un plombs de pêche dedans (80gr) pour le tenir sinon pour y mettre la première c'est chiant. Je les rentre à l'envers dans le filet du coup elles se recroqueville sur elles mêmes. Franchement je galère moins que quand j'avais le petit filet
    c'est vrai que cette partie en tissu doit aider à les faire glisser dedans...

  3. Le 10/05/2024 à 06:51, dom85 a dit :

    Voilà, j'ai commencé à écrire un mémoire où je raconte des histoires de chasse sous-marine et en particulier , mes histoires. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

    Bref, j'aimerai que vous me disiez sans détours si c'est nul ou intéressant, je n'arrive pas à me juger 😁

    Je vous passe juste l'introduction, les chapitres suivants sont: la Vendée, hors de Vendée etc... mais si vous voulez en savoir plus, j'ai déjà le synopsis du livre et j'en ai déjà écris une cinquantaine de pages, il peut en contenir 3 ou 4 fois plus. Il contiendrais des photos de mes exploits mais aussi ceux de mes amis. Ca risque de faire un peu massacre, surtout la partie française, mais j'assume, je n'ai pas l'habitude de me défiler. Allez, go!

     

     

    PREFACE

    Etant né en 1956, il a donc fallu que j’attende 1972, mes seize ans, pour enfin pratiquer la chasse sous-marine. Je dis chasse sous-marine et non pas pêche sous-marine car on pratique bien de la chasse vu que l’on poursuit, choisit et tire son poisson.

    Depuis mes douze ans je rêvais devant le catalogue Manufrance à la page sport, où un tout petit coin d’une seule page, était réservé à la plongée, et chaque année je me ruais pour aller chercher ledit catalogue à sa sortie. Il n’y avait rien d’autre, surtout à Lille, en référence sur le sujet. Pas encore de livres connus, ni de magasins spécialisés, encore moins d’internet pour tout choisir ou de forum pour tout apprendre.  Il faut dire qu’en accompagnant mon père à la pêche en étang où l’on ne prenait pas grand-chose, je me posais déjà la question de savoir comment attraper ces poissons différemment, ceux que l’on voyait évoluer au bord de l’eau. Je pensais que couché sur le ponton, je pouvais tirer ces poissons, je ne m’imaginais pas encore sous l’eau.

    Coup de chance l’été 1972(l'année de mes seize ans, donc de l'autorisation de chasser) mon père est à Toulon en renfort et j’en profite pour travailler comme caddy man , un emploi disparu qui consiste à ramasser les caddys qui trainent dans l’hypermarché Mammouth où je travaille pour me faire un peu d’argent, et ma première paye sert à m’offrir une combinaison en néoprène «  peau de requin » et une arbalète(60cm) en vente dans le magasin, pour débuter ma passion refrénée jusqu’ici. Je possède déjà un masque et un tuba depuis quelques années et les palmes en caoutchouc, sont celles de mon frère  de marque Shark, petites mais bien fonctionnelles. Cela me permet de chasser le matin de 9h à midi et de travailler ensuite de 13h à 20h. Mes premières prises seront modestes.(photo 1) Ma tenue complète et quelques raies torpilles, mais aussi quelques petites soles et targeurs seront les prises de Toulon, plus exactement La Seyne sur mer.

    Je chasse de droite et gauche pendant mes vacances durant quelques années sans rien attraper de remarquable, car je n’y connais strictement rien, aucun entrainement ni aucune technique, quoique du coté de Biarritz en camping, je parviens à faire des anges de mer. Mais en 1979 je m’installe à Jard sur mer comme éleveur de lièvres et là tout commence réellement. Mes sorties sont fructueuses après la perte d’un fusil porte malheur. Je m’entraine en piscine l’hiver et progresse en apnée. Le gros déclic sera ma rencontre avec Titou, Jean Baptiste Esclapez, qui vient juste d’être sacré champion du monde. Je lui fais découvrir la chasse terrestre au marais et lui m’apprend tout, ou presque de la CSM. Il lui faudra pas mal d’années pour me « débourrer ». C’est une chance énorme d’avoir eu pour ami et maitre, un chasseur de ce niveau.

    Toute ma vie sera consacrée à la chasse sous marine comme seule et unique passion et encore maintenant. Toutes mes dépenses personnelles tournent autour de la chasse.

    Je ne suis pas un grand lecteur encore moins un écrivain mais dans la préface je trouve qu’il manque un petit quelque chose qui fait qu’on a envie de découvrir le reste.

    du genre « toute ma vie sera consacrée à la chasse sous marine avec son lots d’aventures et de mésaventures….»

    après ce n’est que mon avis 

     

  4. Il y a 8 heures, dom85 a dit :

    Oui j'en ai déjà eu, c'est un autre fabriquant avec un acier très proche, mais elles sont plus chères, de mémoire et plus difficiles à trouver, Denty je crois en vend

    Oui elles sont difficiles à trouver une personne du forum en vendait je lui en avais acheté une en 2016 il me semble.

    J’avais lu je ne sais plus où qu’elles étaient plus résistante 1800N pour les RA et 2200N pour les spearmaster il me semble 

     

  5. Comme dit Eric c’est interdit mais certaines personnes on le droit.

    quand je suis allé à Djibouti des gars du régiment y allaient mais bon ils étaient de Wallis et Futuna vu leurs gabarit on va dire qu’on les laisse faire ce qu’ils veulent 😅🤣😂

  6. il y a 32 minutes, Ch'ti max a dit :

    Si tu peux les retourner complètement c'est qu'ils sont dans la mauvaise position. C'est la position pour extraire le poisson. 

    Dans ce cas tu les fais repasser de l'autre côté de la tige, ils doivent s'ouvrir et se bloquer sous un angle de 30 ou 35° environ. C'est la position qui va retenir le poisson.

    Ne pas oublier de les remettre en bonne position après chaque prise. (Sinon bye-bye le prochain fish...😂)

    Merci je n’y ai pas touché (du moins aux ardillons) il a été livré comme ça sûrement normal 🤷‍♂️

  7. Le 24/02/2024 à 10:15, sub sniper a dit :

    y en d'autres , et surtout il y a pleins de sandows pas cher du tout, des obus dyneema des insert , plein de truc ,je vais passer du temps chez le chintoc moi.....😃

     

    par contre là tu as un bon choix de mecanismes à partir de 45€:

    https://www.edosub.it/it//sottocategoria/acc-fucili-arbalete.html

     

    Oui c’est clair pour les Sandow mais bon à voir si la qualité est au rendez-vous 

×
×
  • Créer...