Aller au contenu

Pierrot64

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierrot64

  1. Super récit Joe!! Que de souvenirs en te lisant!!
  2. Un grand bravo!! Chapeau bas!!
  3. Les mecs en retrait et photo prise de bas en haut : comme dit Dom85, dans les 50/52 mais pas plus.
  4. Pour 8mm, j'en ai jamais pris, mais pour des flèches de 7.5, aucun soucis avec filetage de 6/100 et slide ring!!
  5. Pour info, la mini ice peak existe pour flèche en 8mm Disponible chez Spearfishingworld.com 3 commandes faites chez eux, jamais de soucis, et si ils ont un délai d'attente, ils préviennent!
  6. Tu achètes une filière M7, un porte filière, un étau : et tu "filètes" ta flèche. Bon, si c'est une flèche en 8mm (5/16), tu trouves un usineur qui à un tour, et il va te faire ça. Surtout que les inox Riffe ne sont pas trop dur à usiner, par contre pas pareil pour les aciers spring steel (j'ai réussi mais cassé pas mal de filière)
  7. Beau poisson!! BRAVO La taille si possible et tour de ventre!! Merci et encore félicitations
  8. Comment ça, tu as déjà vu ma pissette flasher??? :hyp:
  9. La photo est vraiment bien prise : de bas en haut et les bras un peu tendu!!! Pour les faire venir??? Perso : plus bouger, le fusil dans la main droite, tenu au milieu, le long du corps avec la pointe au niveau du masque et la main gauche devant les yeux et t'attends. En effet, quand tu vois l'œil comme il faut entre tes doigts, c'est bon, tu tends tout et bim!!! J'ai un autre petit truc qui s'ajoute à ça...
  10. 50kg max je pense!! Par contre, il a triché!! La bestiole avait un thon à dent de chien de 10kg dans l'estomac d'après ce que j'ai compris!! Z1 confirmera!!
  11. Super vidéo et sacré repas!! Ca donne envie!!
  12. Merci et y en a d'autres sur ma chaine (lien en dessous) de 2014 et j'espère que 2015 sera un bon cru avec un grosse expédition si la météo le permet!! A bientôt
  13. Magnifique aussi le flingue entre les jambes pour ne pas le perdre!!
  14. La vipère en chantant n'altère en rien la pensée du moine qui médite!!!

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Manao

      Manao

      tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises ... !

    3. Tatosan

      Tatosan

      Je suis passé chez Sosh! (ou pas...)

    4. Chao-le

      Chao-le

      Au royaume des rois, les aveugles sont borgnes !

       

  15. ce dyneema, il est tressé mais thermo je ne sais quoi, du coup on dirait qu'il y a une gaine avec ame mais non c un seul fil rond. Pas d'épissure, monté comme du nylon avec un sleeve avec nœud d'arret et nœud de 8 après coulisseau. 200/100 à 500lb qd même en shockleader!! Mais je te l'accorde, de la chance tout de même mais avec un très bon tir!! Par conte la flèche était morte!!
  16. Donc... En partant de la flèche, tu as : la flèche, nylon 200/100, drisse flottante de 25m, bungee de 10m, bouée + bungee+bouée. Comme mon binôme n'avait qu'une 40l, c'était elle en premier. Dès le début, on ne voit pas bien mais je me rue sur sa bouée pour y snaper les miennes. Ensuite, il sonde mais on est accroché les 2 au bungee de la première bouée, on palme à fond sans contrer son départ mais en essayant de le brider sur sa profondeur (on a été couler quand même) et il fait des aller/retour entre 40/45m et 10m sous nous. Au bout de 10mn, je remonte sur le bateau, mon binôme me suis 2mn après, on suis les bouées 5mn et le reste est dans le film. 50mn entre le tir et sa mort. Accrocher au bateau n'est pas très judicieux je pense car trop de résistance pour le matériel. Pourquoi la tête et plus particulièrement les joues et pas la queue ou la colonne? Parce qu'on a réfléchi comme pour les TDC ou wahoo ou autre gros poisson : il s'asphyxie plus vite, la zone est assez importante et tu peux toucher les ouïes. Le cerveau, la colonne reste des zones du corps assez aléatoire au tir vue pour des gars comme moi et mon binôme qui ne sortons des fusils supérieur au 110 (en l'occurrence 140 et 150) qu'une fois par an. La queue, c'est costaud mais il doit déménager au démarrage à moins qu'il n'est la colonne cassé, et notre barquero n'a eu qu'une peur : se retrouver au Brésil!!! Nous, la flèche a transpercé largement en 2x16, et un coté des ouïes étaient touchées, il a saigné pas mal!! Pourquoi du dyneema et plus spécifiquement ce RA 2mm : plus souple, endurant, costaud, il a fait ses preuves. L'an dernier, toutes nos pointes étaient montées dans ce même dynema mais en 2,4mm pour 900lb de résistance (introuvable en France). Rien à redire. Je ne sais pas ce qu'en pense Z1Tazz de monter ses pointes détachable en dyneema mais je sais qu'il monte ses flèches avec ça et non en nylon. Après dans les pointes il y a des bonnes et de la merde. La Picasso est bien par contre son embout fileté est pourri : il faut en refaire tourner un, bien sur les mini Ice peak ou ice peak. Voilà A++
  17. Bonsoir, Nous on l'a fait de cette façon : http://youtu.be/KV-snmtaRgs On s'était dit que si un monter au flasher : on ne tirait QUE dans la tête, et celui qui ne tire pas accroche ses bouées à celle de l'autre. Ensuite, on avait blindé les lignes : pointe détachable modifiée avec du dyneema Rob Allen 2mm (n'existe plus), 200/100 Momoï, floatline de 10mm, 10m bungee Riffe en premier, plus les autres bouées et bungees du partenaire. Au final, ça l'a fait avec une flèche de 7,2mm, sur fusil de 140 alu 28/32 et double 16 à 400% en plein dans les joues et 2x40l plus une de 11l en bouées. Il aurait fait 300kg, ou plus je ne sais pas si ça l'aurait fait, mais 200kg ça a été bon surtout avec un super tir. On a eu d'autres occasions de tir (sur plus petit et bien plus gros) mais jamais dans la tête donc on s'est abstenu d'appuyer sur la gâchette. Voilà!!
×
×
  • Créer...