Jump to content

joe

Membres
  • Content Count

    667
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About joe

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Judo, voyages, PSM depuis 1979... avec un petit faible pour la côte nord du Cap Sizun et les spots du farwest.
  • Prénom
    JOEL
  • Club
    DAC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    CONFORT MEILARS
  • Mon équipement
    Yazbeck, Rob Allen, BWK, Hunt.

Recent Profile Visitors

7,537 profile views
  1. Merci Chtimulet... Concernant les tailles, nous en disposons en intermédiaires (Tall). Dans le cas présent, ce serait de toute évidence du 52 T.
  2. 'foiré 😁... T'inquiète, tu auras la sar party en août.
  3. Je regarderai quand j'aurai un peu de temps. C'est toujours un plaisir de revoir ce coin de paradis. Je croise les doigts pour pouvoir le retrouver cet été.
  4. J'ai utilisé les 2. La Smart RAS. Très bonne montre pour moi. Elle m'a fait 5 ans et je crois qu'elle fonctionne toujours avec son nouvel utilisateur. La D4F, bof... Des soucis au bout de quelques semaines. SAV SUUNTO correct sans plus. A l'usage, la Smart sans hésiter, je trouvais notamment l'écran plus lisible. Mais le changement de pile doit être fait idéalement par un pro. Actuellement, j'utilise la Garmin descent MK1, depuis plus d'1 an. Montre très fiable, pas de souci de pile car sur batterie, mais il faut pratiquer d'autres activités que la CSM (je nage également be
  5. Super le wahoo et les yellowtails. Il y a pire pour rester confiné en hiver. Quand j'y suis passé, les locaux me disaient que la mer de Cortez n'était pas des plus poissonneuses à cette époque-ci de l'année. A priori, l'info n'était pas de première main et il y a de quoi s'amuser. Les yellowtails ce sont bien des sérioles à queues jaunes (sériola lalandi) et non des rainbow runners (elagatis bipinnulata... je crois)?
  6. Tu parles de flèches RA sur le site Neptonics, pas grand intérêt entre FP et FD, ou alors de la propre production Neptonics? Concernant, les pins sur les RA, il y a eu quelques casses. L'armement est également parfois moins facile. Les encoches sont nickel et supportent le dyneema sur le long terme.
  7. J'ai si tu veux une 180 X 7, ardillon dessous et cran (pas pins). Mais les FP risquent de te coûter plus chers que la flèche.
  8. S'il s'agit des premiers modèles... méfiance concernant la qualité du carbone. Plusieurs ruptures de tubes sont survenues. J'en ai connu 3! Le dernier que j'ai monté il y a 6 ans n'a pas bougé. Pour le reste très bien pour l'exo, si ce n'est que j'ai une préférence pour l'alu.
  9. Fibramar c'est portugais. Niveau comportement, bof, très bof... J'ai navigué à 2 reprises sur un 5 mètres et l'autre 5.5 il me semble. Le premier était un vrai supplice dans la mer formée. Ils ne dégageaient pas non plus un sentiment de solidité contrairement aux Open 2000, finition rustique mais bien meilleure impression sur la fabrication. Mais c'étaient des modèles assez anciens, çà a peut-être évolué. Dans mon secteur, il y a pas quelques Open 2000 Outre mer tous motorisés en 50 ou 60. Leurs propriétaires sont, surtout un d'entre eux, de bons pêcheurs à la canne qui partent
  10. Non, la connaissance des zones. On doit être quelques uns, bien habitués à nos secteurs de chasse, à pouvoir les exploiter de cette manière.
  11. Oui... Le premier et le dernier exactement au même endroit à une heure d'intervalle. Un bon kill shot peut, souvent, te garantir ce genre de chose.
  12. J'utilise une 3 mm refendue pour nager en mer à partir de novembre, autrement c'est une 2.5 mm intérieur jersey. Dimanche dernier dans une eau à 11, j'avais vraiment chaud avec la 3 mm après 15 minutes. Donc la beuchat, oui surement sans problème. Par contre, effectivement, protection de la tête nécessaire.
  13. Exact pour les tailles intermédiaires, sur les modèles Snyper et certaines Nohu. En plus, le stock est à une encablure de chez toi d'après ce que je vois 😉.
×
×
  • Create New...