Aller au contenu

joe

Membres
  • Compteur de contenus

    497
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de joe

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 17/12/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Judo, voyages, PSM depuis 1979... avec un petit faible pour la côte nord du Cap Sizun et les spots du farwest.
  • Prénom
    JOEL
  • Club
    DAC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    CONFORT MEILARS
  • Mon équipement
    Yazbeck, Rob Allen, BWK, Hunt.

Visiteurs récents du profil

6 320 visualisations du profil
  1. C'est l'entrée de gamme de chez RA. Quelque soit le RA c'est simple, solide et précis. Les tubes sont en alu et peuvent être assez lourds avec des flèches en 7 ou 7,5. Mais le SPARID est monté avec du 6,6 ou du 6,3 donc pas de souci.
  2. joe

    J'aime le rouge

    Aux viviers d'Audierne, il y avait un panneau qui mentionnait que le poids record, pour eux, de la langouste rouge était de 8,6 kgs autant que je m'en rappelle. Dans les années 80, les fileyeurs débarquaient assez fréquemment des spécimens de 5-6. Quant aux chasseurs, ils en pêchaient assez régulièrement sur Sein, Les Glenan et surtout Ouessant. Quelques exemplaires de plus de 4 on été ramenés. Certains chasseurs s'étaient même spécialisés dans leur traque, allant jusqu'à délaisser le fusil certains jours. Mais çà c'était avant... La langouste rouge a quasi disparu début des années 2000. Un cantonnement a été mis en place dans la chaussée de Sein, ailleurs peut-être aussi, en 2006. Ceci semble avoir porté ces fruits car nombre de petites et moyennes sont observées depuis 5/6 ans.
  3. joe

    J'aime le rouge

    Non. La derniere, de belle taille, remonte a il y a 16 ans. Dans les annees 90 on en faisait de temps en temps.
  4. joe

    J'aime le rouge

    De la plus simple des manieres. avec une bonne mayo maison. Pour ce qui est du vin, tout est dans le titre, un petit pays de Loire leger.
  5. Les bases du large ne nous avaient jusque présent pas gratifié de bonnes conditions: mer pourrie, visi nulle ou au mieux médiocre. On entrevoyait une journée enfin, peut-être, sympa: peu de vent, pas de houle, coef moyen et surtout visi acceptable. Donc cap à l'ouest. La première zone nous confirme la nette amélioration de la couleur de l'eau. Le collègue y prélèvera son premier lieu isolé de 3 kgs. Nada pour moi et pas vu grand chose. Nous arrivons sur le second secteur avec un balisage en règle des remontées. Mise à l'eau avec une visi de 10+... Excellent. Première descente, le poisson est bien là mais à partir de 15, profondeur à laquelle je sécherai mon premier lieu également 3 kgs. Les 2 suivantes confirmeront la présence du jaune entre 15 et 22. A la 4ème, je tire un second de 4 kgs. Lors des 2 apnées suivantes, j'observerai juste quelques spécimens de taille moyenne ainsi que pas mal de petites dorades roses. On change de rôle et je prends la place de pilote. Le collègue tirera un joli spécimen et verra un beau pagre au fond d'une faille en fin d'apnée. Le flot prend. Il faut ramasser les bouées et changer de zone. Nouveau balisage. J'effectue une première apnée et fais le même constat que précédemment: beaucoup de lieus "fausse taille" que l'on évitera de tirer, notre pêche étant assurée. Le courant me fait décaler plus nord dans la faille suivante. A 15 mètres, je me stabilise, observe et là... Je la vois s'avancer, image superbe, sur le tombant. 2 coups de palme, je la contourne, la saisis fermement, la décolle et la plaque sur ma combi. Retour en surface, cri... Les potes médusés n'en croyaient pas leurs yeux. Pour moi, c'est bon. Les camarades finissent la journée avec 2 lieus sympa supplémentaires. Elle fera 3,650 kgs, mon record à ce jour.
  6. joe

    Açores- Crs De Mai A Octobre

    Le virus des Açores... Une fois que tu es piqué, c'est incurable. La TAP, ils sont pénibles avec le hors format. Il est préférable d'essayer de voyage avec la SATA, malheureusement compagnie pas très fiable au niveau des horaires.
  7. joe

    29 Sud : Visibilité

    On se connait peut-être? Tu es Beuzécois?
  8. joe

    29 Sud : Visibilité

    Je parlais bien de ces zones speciales et de quelques autres. En cote, mis a part les pointes et quelques ilots, que ce soit en vives ou mortes eaux, la contrainte courant est toute relative. Le comportement du poisson a toutefois tendance a etre different. Par exemple, la morte eau, fin du jusant et debut de flot donc en milieu et fin d AM, est bonne pour le gros bar cale sous les laminaires, tout au moins dans les secteurs que je frequentais et... quand c etait autorise. Et souvent dans des fonds de criques ou l on n a pas a se casser la tete avec le courant. Le sar je prefere le chercher a basse mer et par forts coef. Mais ce n est que mon avis 😉.
  9. joe

    29 Sud : Visibilité

    Ceci étant, rien de vaut l'observation et un peu d'expérience. Concernant les forts coef, je n'en retiendrai que les avantages: - le gain en profondeur, - la surface de roches découvertes offrant des zones d'abri plus importantes. Il faut également savoir que par mortes eaux, les zones à forts courants seront toujours balayées par ces derniers, certes moins puissants mais toujours bien présents. De même, sur certains secteurs l'étale sera quasi inexistante.
  10. joe

    Projet remotorisation 150cv

    J'ai un 175 Suzuk, donc même bloc que le 150, avec 950 heures en 7 ans. Jamais aucun souci et il tourne comme une horloge, avec entretien régulier bien sûr. C'est un moteur coupleux qui supporte bien la charge. Le 150 Yam est une bonne mécanique également. Beaucoup plus méfiant à l'égard des américains dont je garde de mauvais souvenirs. Pas mal de com autour des Evinrude qui semblent, sur le papier, avoir toutes les qualités du monde. Mais le réseau de distributeurs, donc de SAV, n'est pas très étoffé en effet.
  11. joe

    Décembre au soleil (Recherche Binome)

    C'est vrai que c'est sympa, mais à éviter de décembre à avril pour cause d'alizés toniques, tout au moins pour la chasse.
  12. joe

    Chasse Sous-Marine Au Panama

    Superbe. Comme toujours. :)
  13. joe

    Reparateur D3

    J'ai eu un souci avec une D4F. J'avais contacté un revendeur qui m'avait invité à voir en direct avec SUUNTO. A priori, c'est la seule solution. Il y a un onglet prévu à cet effet sur leur site. J'ai testé, c'est rapide et efficace.
  14. joe

    Barème Gustatif Des Carangues

    Plutôt d'accord avec ton classement, peut-être un peu sévère pour la sériole, notamment d'un point de vue gustatif. Je rajouterai la carangue hippo (caranx hippo) bien tonique aussi, mais du même niveau culinaire que la GT, ainsi que la carangue dentue (pseudocaranx dentex), très présente aux Açores, assez puissante et excellente grillée. Mais, c'est vrai qu'il y en aurait bien d'autres encore.
  15. joe

    Demain Matin Sortie Bateau St Florent

    Reparti... J'étais à Saint-Florent 1 semaine jusqu'au 20.05. Une autre fois.
×