Jump to content

joe

Membres
  • Content Count

    638
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About joe

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 12/17/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Judo, voyages, PSM depuis 1979... avec un petit faible pour la côte nord du Cap Sizun et les spots du farwest.
  • Prénom
    JOEL
  • Club
    DAC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    CONFORT MEILARS
  • Mon équipement
    Yazbeck, Rob Allen, BWK, Hunt.

Recent Profile Visitors

7,351 profile views
  1. Il l'avait perdu dans le Raz... Mal pris à la remontée avec le courant.
  2. C'est bon, Dédé et son tuba sont rentrés à bon port.
  3. Toujours en pleine forme le Dédé, on s'est fait une sortie sympa justement dans le secteur de Sein mardi.
  4. A propos de jeunot, tu as le bonjour de Dédé Duvaux avec qui je chassais hier...😅
  5. Parfois inadapté c'est sur. Parfois le matériel est bien dimensionné mais c'est "le" détail, ou l'élément de faiblesse par forcément décelable, qui ne va pas pardonner sur un poisson de 200 kgs.
  6. Il y a 2 ans de celà, tu comptais en moyenne 1000 €, posé, le mètre de flotteur hypalon 1100 décitex. A priori, çà a augmenté en 2019, mais je ne sais pas dans quelle proportion.
  7. Je suis parti à la palme à proximité de la pointe du Millier. En fin de sortie, il y avait un SR noir (ZEP à priori) à proximité. Au départ, je pensais aller à la pointe de Castel Coz, mais il y avait déjà un SR mouillé, peut-être le même. C'est vrai que tous ces secteurs ont été colonisés par le sar et y trouver un joli bar devient assez aléatoire.
  8. C'est mon secteur et j'y prédatais hier aussi. On aurait pu se croiser. Une autre fois surement.
  9. Tu étais dans quel secteur en baie de DZ?
  10. Essaye la pointe de Trefeuntec, la mise à l'eau est très facile et tu peux y avoir de belles surprises. Privilégie la haute mer.
  11. J'ai bien précisé que çà valait ce que çà valait. Ceci étant, les 2 bateaux ont quasi le même poids et le moteur est quasi le même, seule la carto étant un chouille différente... Tu auras également bien noté que le rendement du Beluga 18 est un cran au-dessus des chiffres annoncés pour le XS avec un 130. Ce dernier aura d'ailleurs certainement un rendement plus intéressant aux régimes intermédiaires. Après, concernant la conso, idéalement c'est de faire le plein à l'issue de quelques sorties. Ca permet de voir si les données que tu as sur ton écran LCD, ou ton combi, sont conformes à la réalité. A ce jour, elles le sont pour moi. Il faut être conscient que beaucoup de paramètres peuvent influer énormément sur le rendement: hélice, répartition des masses, hauteur du moteur, présence d'accessoires (roll-bar, ti top...)... 2 mêmes bateaux, montés avec le même moteur, mais avec une configuration différente n'auront pas les mêmes conso et vitesses.
  12. J'ai trouvé çà. http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/9-beluga/essai/190-18-open Ca vaut ce que çà vaut, mais ce sont, à peu près, les données que j'avais relevées avec un même 115. Certes, ce n'est pas le même bateau, mais même bloc moteur. A titre de comparaison, avec un 225 Yam, je suis à 30 n à 3500 t/mn pour un rendement de 0,9 NM/L, voir 1/L sans matos. A 5 à bord je descends à 0,8 NM/L et 28 n. Je pense avoir un bon rendement. Mon hélice est une 20 Salwater et mon régime max est de 5500/5600 t/mn. Donc il y a une cohérence avec les chiffres de conso annoncés par Nitro.
  13. Plus que de vitesse de croisière, tu parles peut-être plutôt de meilleur rendement... Et chacun a sa propre vitesse de croisière. Ceci étant dit, les chiffres me semblent cohérents pour un 130, tout au moins pour les 30 n à 5200 t et distance de 1.3 NM pour 1 L consommé, et se rapprochent de ce que j'ai pu voir sur un 115 Yam qui partage le même bloc. Il convient toutefois de ne pas inverser L/NM et NM/L.
  14. Je n'ai pas la même sensation avec la xflex qu'avec la xtend, cette dernière me semblant bien plus souple. René faisait état, il me semble, de l'écrasement du Yamamoto, Yazbeck Hamour je crois, à des profondeurs assez importantes. Cette sensation de froid devait être accentuée par la thermocline importante en Baja California. Ici en Bretagne, je connais quelques plongeurs qui utilisent des Yazbeck 7.5 en plongée bouteille jusque 40-45 mètres. A priori, ça le fait plutôt bien. 300 € une 8 mm, lycra extérieur, ce n'est pas excessif.
×
×
  • Create New...