Jump to content

joe

Membres
  • Posts

    728
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About joe

  • Birthday 12/17/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Judo, voyages, PSM depuis 1979... avec un petit faible pour la côte nord du Cap Sizun et les spots du farwest.
  • Prénom
    JOEL
  • Club
    DAC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    CONFORT MEILARS
  • Mon équipement
    Yazbeck, Rob Allen, BWK, Hunt.

Recent Profile Visitors

8,124 profile views
  1. Il me semble que le modèle Caranx de chez RA était monté en simple sandow de 20 pour propulser la 7.5 mm. Un seul 17.5 risque d'être juste. Je viens de monter un 130 RA: flèche de 7.5 mm en 170, double 16 RA de 82 cms. Ca le fait bien.
  2. Exact. Je commande chez lui depuis 10 ans. Il est toujours très réactif. Il importe du RA , Spearmaster et depuis peu Neptonic qui produit, à mon avis, les meilleurs bungees du marché. Les FP sont moins élevés que spearfishing.de.
  3. Il me reste du stock Yazbeck... Ca correspond tout à fait à ton cahier des charges et c'est dispo tout de suite.
  4. Le cliché! Ceci étant, je te précise que l'orthographe de brethon a changé... Et... magnifique ce YFT.
  5. Je bosse avec lui (s) depuis 10 ans. Super gars qui se pliera en 4 pour te donner satisfaction. Pour 5 flèches RA en 190 j'avais 30€ de FP. Expédition effectuée par GLS. Il est basé à Lisbonne mais n'a pas de magasin physique. Uniquement en ligne.
  6. Je viens de vérifier. Il y a 2 ans, j'avais 30 € pour le port de 5 flèches. Rapide, efficace rien à dire. Par contre, luis, qui gère le site, est vite en rupture, RA ne lui livrant pas toutes les références commandées. Mais, ça c'est récurrent de la part de RA à priori.
  7. Sans hésitation, dyneema, tout au moins pour le thon rouge en Bretagne. Le nylon, aussi gros soit il, présente trop de risque de rupture dans nos zones de chasse de profondeur moyenne. Par contre, pas de problème pour l utiliser en exo avec des centaines, voir des milliers de mètres sous les palmes. Le câble (gainé), j'ai essayé et n ai pas aimé sa prise en main et sa tendance à vriller. La longueur de bungee dépendra de la profondeur. J en ai deux dans le bateau : un de 15 m et un de 22,5 m auxquels je peux rajouter quelques mètres de float Line (corde de ski nautique de 5 ou 10 mètres).
  8. Exact, les bungees Neptonic sont pour moi les meilleurs, suivis par les Riffe, mais les terminaisons sont moyennes. J'utilise notamment un Neptonic 75 ft depuis 7 ans et il n'a pas bougé. Toutes les autres marques que j'ai pu essayer n'ont pas tenu dans le temps, je pense notamment à un Deep Blue qui semblait bien et qui s'est craquelé au bout de 6 mois. Pourtant il était rincé après chaque sortie et bien stocké. Le seul bungee RA que j'ai utilisé a rendu l'âme après le rush d'une GT. Il avait 4 ou 5 sorties.
  9. Spearfishing.de n'est pas très fiable en terme de dispo, c'est pas nouveau. Je commande aussi auprès de deepblue et bluewaterextrem. Pas de souci avec l'un et l'autre. Spearfishing.uk, ils ont du stock mais sont effectivement hors de prix.
  10. J'avais capté la blague. Je plaisantais aussi 😉.
  11. Je n'ai jamais vu un BFT faire sonder un train de bouées. Le dernier en date a juste fait le yoyo avec la petite rigide de 7 litres, les autres suivant bien à plat le déplacement du poisson. Donc une bouée de 30 ou 35 litres, voir 2 plus petites, montée avec un bon bungee (neptonic...) suffira. Le fusil, puissant (l invert roller est pour moi la meilleure option) avec une pointe détachable ou une tahitienne double ardillons décalés, je préfère, feront le reste. Quant au tir, il faudra privilégier la ligne latérale. La taille du poisson sera souvent fonction de ce qui se présente. A ce sujet, la taille légale du BFT est de 30 kgs OU 115 cms. Un thon de 26 kgs et de 116 cms est réglementaire... et sera bien meilleur qu un spécimen de 200 kgs et je ne parle pas des métaux lourds.
  12. Je préfère les Spearmaster aux RA. Elles sont de meilleure qualité. La RA c'est le coup de poker, certaines vont tenir la pression, d'autres en 2 jours seront à plat.. Sinon, comme dit Dom, les bullit, que j'utilise également, pas chères et efficaces.
  13. La pointe Riffe, tout au moins en pas européen, est en 6mm, la Hunt en 7 d'origine, même si tu peux l'avoir en 6 ou 5/16 à la demande. J'ai utilisé quelques temps une flèche Riffe filetée en 7,1 mm. Je l'ai toujours et elle n'a pas bougé, contrairement aux Hunt.
×
×
  • Create New...