Jump to content

joe

Membres
  • Content Count

    566
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About joe

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 12/17/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Judo, voyages, PSM depuis 1979... avec un petit faible pour la côte nord du Cap Sizun et les spots du farwest.
  • Prénom
    JOEL
  • Club
    DAC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    CONFORT MEILARS
  • Mon équipement
    Yazbeck, Rob Allen, BWK, Hunt.

Recent Profile Visitors

6,831 profile views
  1. Normal qu'il n'y ait que "Riffe only", c'est Paulo Afonso, un des principaux ambassadeurs de la marque.
  2. Avant-hier, tu avais 3-4 mètres de visi sur les Glénan. Compte tenu de la houle actuelle (merci Lorenzo), on doit être proche de zéro.
  3. Les prix de leurs remorques neuves sont bons. Par contre, je te confirme, les pièces détachées et autres accessoires, on peut trouver mieux.
  4. Essaye REMORQUE CENTER à Guipavas, ils ont un bon choix et les tarifs ne sont pas excessifs.
  5. Ca me surprend un peu sur le confort qui, pour moi, est remarquable. Et pourtant j'en ai essayé des combis en 40 ans de pratique. Quel modèle tu as porté? Concernant les retours j'en ai plusieurs, sur du 5 et du 7. Pour ma part j'ai fait 2 saisons, environ 50 sorties/an, profondeur moyenne entre 10 et 15, avec une 5 Carbone. Les qualités de la combi n'ont pas été altérées au terme de ces 2 années. Je connais d'autres chasseurs qui alternent sessions pêche et plongée bouteille (jusque 50 mètres) avec des 7 Nohu ou des 7.5 Carbone depuis également 2 ans. Aux Açores, quelques chasseurs utilisent, toujours sur la même période, de façon intensive la Nohu 5 et la Hamour 5.5, toute l'année (amplitude température entre 12 et 23) sur des profondeurs dépassant parfois les 25, A ce jour les seuls retours "négatifs" que j'ai pu avoir portent sur les points ci-dessus évoqués (cagoule et plastron) mais concernent uniquement l'ancienne gamme qui n'est plus en vente.
  6. Il y avait eu un premier lot de combis Yazbeck livré début 2017. Il s'agissait de quelques modèles spécialement fabriqués pour la France. L'ancien bras droit de Roger Yazbeck avait supervisé cette première fabrication/diffusion. Depuis, il a quitté la société et créé sa propre marque Waihana. Ces premières combis avaient, pour certaines, quelques petits défauts de coupe (cagoule) et ponctuellement de décollement de plastrons. Mais le confort, inégalé pour moi à l'époque, était bien là. Depuis 1 an, la fabrication a évolué et ces petits défauts de jeunesse ont disparu. Un gros effort a été fait pour proposer des prix collant au marché français. Une 8 mm (8 haut, 6 bas) de qualité à 300 € n'est pas excessif à mon sens.
  7. Oui. Si ce n'est que les tailles intermédiaires offrent une bonne alternative au sur-mesure, ceci pour certains gabarits.
  8. C'est une marque US créée par Roger Yazbeck en 2004. Elle est la n°1 dans ce pays. Il faut savoir que Roger Yazbeck fabrique également des combis pour d'autres marques connues. Il fournit également la marine US. Mon fils en est l'importateur européen depuis bientôt 2 ans. Il dispose d'un stock important en Bretagne. Néoprène haut de gamme, Yamamoto 39 minéral, extérieur lycra. Tu as du Médium (50), Médium Tall (50 T) Médium Large (52), Médium Large Tall (52 T). Les tailles intermédiaires, Tall, sont particulièrement adaptées aux gens fins et longilignes. Donc difficile de na pas trouver son bonheur dans la gamme de tailles proposée.
  9. Sinon, je prêche pour ma paroisse je sais, il y a également: https://www.yazbeck-europe.com Souples, chaudes, existent en tailles intermédiaires (tout au moins pour la snyper), dispo sous quelques jours, FP très raisonnables...
  10. T'inquiète, c'était juste histoire de se conseiller entre "anciens".
  11. Sinon, pour éviter de te casser le dos, tout au moins au retour, tu as des choses sympa à la côte: les Soldats, Pointe de Trévignon... Et là, tu ne seras pas enquiquiné par les vents de nord.
  12. Pour info, je serai sur BI du 18 au 25.08. En principe, j'y serai avec mon SR au départ de Palais. Je ne connais pas vraiment, donc si il y a un habitué du secteur... Ou, à défaut, quelques infos. Merci.
  13. Je commande chez eux depuis une dizaine d'années. Beaucoup de choix, des prix qui tiennent la route, et ils sont plutôt sympa et rapides. Seul reproche, de temps en temps des articles référencés sur le site et non dispo. Mais ils sont arrangeants dans ce genre de situations.
  14. Cà c'était avant... Jusque 2013, il me semble, moins d'un mois de séjour ne nécessitait pas de permis. Maintenant obligatoire quelle que soit la durée. Mais ce permis est plus simple à obtenir. Tu vas à la capitainerie ou au club naval local, ils te le donneront ou te diront où aller.
×
×
  • Create New...