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joe

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  • Birthday 12/17/1960

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    Judo, voyages, PSM depuis 1979... avec un petit faible pour la côte nord du Cap Sizun et les spots du farwest.
  • Prénom
    JOEL
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    DAC

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    CONFORT MEILARS
  • Mon équipement
    Yazbeck, Rob Allen, BWK, Hunt.

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  1. Je travaille avec Bluewaterextrem depuis plusieurs années. Luis est très sympa et très sérieux, si ce n'est un certain temps de réponse aux demandes. Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité de commandes en ligne. Je passe par messenger.
  2. Ca fait des années qu'ils sévissent dans le secteur. Malgré les comités d'accueil, officiels et non officiels, ils persistent, tellement cette activité est juteuse pour eux. Se faire coincer fait partie des aléas de leur "métier" et ils en sont pleinement conscients. A tel point que ces bracos , "défavorablement connus" dans leur pays auraient créé une caisse de solidarité pour payer les éventuelles amendes. Quant au matériel saisi, la plupart du temps il n'a pas grande valeur.
  3. Contacte moi si tu veux. On peut s'adapter en fonction des besoins et des disponibilités.
  4. Non, il s'agit de 2 choses distinctes: pose d'un boitier ou modif du calculateur. Concernant l'assureur, le débat n'est pas de savoir si la modif a eu une incidence sur le sinistre mais est ce que la transformation lui a été signalée. Ce dernier point est une obligation contractuelle. Après libre à l'assureur d'accepter ou pas. Bref, la non garantie peut être signifiée dans tous les cas de figures. Récemment, j'ai vu un refus de garantie sur un 2 roues (accident non responsable!) au motif que les performances de l'engin avaient été modifiées. Il est vrai que sur ce type de véhicules les bidouillages sont plus facilement détectables.
  5. C'est clair, malgré la surco l intérêt de l e85, 0,65€ en moyenne, est intéressant. L aspect environnemental n est pas neutre non plus (moitié émission co2 et quasi nulle pour les particules) même si la production de betterave n est pas un modèle de culture Bio. Je viens de faire le pas avec un nouveau véhicule flexfuel. Je verrai à l usage. Concernant la reprog puissance, l intérêt est d'obtenir de meilleurs rendements (puissance/conso) aux régimes intermédiaires. Poignée dans le coin, tu vas gagner quelques nœuds mais la conso va s envoler. A priori, tu as des blocs qui se prédisposent plus que d autres à cette modif. L italien Turmax est réputé pour la qualité de ses reprog. Mef aux bidouilleurs. La pose d un boîtier flexfuel ne pose pas problème pour les assureurs. La modif de l ECU pour s adapter à l'e85, je ne sais pas, pas eu le cas. Il faudrait que je pose la question. Pour les moteurs HB, je n'ai jamais vu un expert, même sur des sinistres importants, passer la mécanique sur le banc pour voir ce qu'il a dans le ventre. Il n est pas certain qu'il puisse mettre en avant une modif. Maintenant, dans le cadre d un sinistre corporel conséquent, on peut penser que des investigations plus poussées pourraient être faites.
  6. Quand tu dis reprog c'est pour modifier la puissance ou pour passer à l'E85 (85% d'éthanol)? Dans le premier cas, la réponse est oui surtout sur les Yam pour lesquels cette modif serait relativement aisée. Au delà de la puissance, çà permettrait d'optimiser le rendement du moteur aux régimes intermédiaires. Passer à l'e85, certains ont fait le pas avec l'ajout du boitier (flexfuel) que tu peux monter sur les voitures essence. Je n'ai pas vraiment de retour concernant la fiabilité sur le long terme. Mais pourquoi pas, moyennant cette surconso de 25%. Après il faut faire attention à l'agressivité de l'éthanol sur certains éléments du moteur et à la condensation plus importante dans le réservoir.
  7. T'inquiète, avec Honda tu feras un paquet d'années également. C'est du fiable. Concernant Yam, le souci d'appro çà date maintenant de quelques années. Certaines puissances étaient absorbées par le marché américain et les délais pour en avoir en France variaient de 6 à 9 mois. Dans le contexte actuel çà n'a pas du s'arranger. Sur la fiabilité de Yam, je me rappelle d'un 100 cv monté sur une panga au Costa Rica et qui affichait 3800 heures. Et le barquero était sûr de le mener au mini jusqu'à 5000. Par contre, il n'y avait aucun mercury dans le secteur. Les gars du coin ne voulaient plus en entendre parler à priori.
  8. Si tu veux un Tarpon avec Suzuki, tu peux aller voir Tudy Marine dans le 29 S. Sinon, tu as Falcon, commercialisé par Ribwest à Baden. Le rapport qualité/passage/prix est bien semble t'il. Et ils sont montés avec du Yam.
  9. Elles sont à ergots, des pins plus exactement, il me semble. Je préfère les encoches.
  10. Je me doute, raison pour laquelle j utilisais le conditionnel.
  11. Non, là je prends 1000 cal/h... Bières et chips obligent 😛
  12. Cohérent avec ce que m'indique GARMIN Connect, entre 800 et 1000 cal/h pour une session de nage eau libre. Par contre, une heure de csm, la moyenne serait de l'ordre de 100 cal/h.
  13. Essaye une taille intermédiaire Yazbeck: Tableau des tailles - Yazbeck-Europe La 50 T devrait t'aller nickel. Tu auras des Snyper en 6 ou 8 mm dans ces tailles. Plusieurs membres du forum, de ton gabarit, les utilisent et semblent très satisfaits.
  14. Exact Cory. Pendant longtemps j'avais fait le choix de pneumatiques et de SR de tailles modestes. La relative facilité à les mettre/sortir de l eau, leur polyvalence me plaisaient bien. Je pouvais aussi bien faire des sessions à la côte que sur les bases du large. Plusieurs frayeurs, dont surtout une au retour d armen, m ont fait changer d'avis. Les fichiers météo, aussi fiables soient ils, ne présagent pas toujours les conditions que l on va trouver sur ces zones. Donc depuis 10 ans, c'est un bateau d une taille adaptée à ces conditions de mer. Et désormais, les sorties côte se font de manière quasi exclusive du bord et à la palme, et avec beaucoup de plaisir d ailleurs. L avantage c'est que l on va fouiller le secteur et ne pas avoir la tentation de passer rapidement d une zone à une autre.
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