Aller au contenu

elinhan

Membres
  • Compteur de contenus

    2420
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM, VTT, CAP, RAID MULTISPORTS, VOILE (planche, bateau), pêche...
  • Prénom
    Eric
  • Club
    SCC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44/28
  • Mon équipement
    Home-made, Carl's gun, Breier, Polosub...

Visiteurs récents du profil

15392 visualisations du profil
  1. Beaucoup de questions alors j’en saisis quelques unes au passage, pour apporter de l’eau à ton moulin. Concernant Carl’s Guns, jamais eu de problème, bien au contraire, concernant les commandes de gun ou de matériels. Les copains équipés en joker ou epeore non plus. Même si je ne remets pas en question les témoignages que tu évoques, je ne me les explique pas. Après, c’est un artisan, faut pas t’attendre à avoir le gun une semaine après. Faut anticiper et voir avec lui les délais approximatifs, de quelques mois si le gun n’est pas en stock. Les Yopesub, connaît pas mais ils ont l’air sympas aussi, épurés, simples et semblent bien correspondent à ce que tu recherches niveau maniabilité… Pour, les Basile Daniel (un copain en a un) ont l’air bien mais par contre un peu plus massifs et donc un peu moins maniables que ceux cités précédemment pour correspondre à ton programme mais là c’est du roller avec sa puissance.. Concernant l’investissement, les conseils qui sont souvent donnés que ce soit en magasin ou sur les forum c’est de commencer par du matériel standard et d’investir progressivement avec l’expérience. Perso, j’ai souvent fait le contraire à la fois pour le plaisir et aussi pour essayer d’avoir le meilleur matériel possible. Et ça évite d’avoir envie de changer de gun tout les ans. Y a qu’un gun que je n’ai pas aimé et dont j’ai regretté l’achat avec cette stratégie : le SK40 100, jamais pu m’y faire 😅. Son successeur de l’époque avait été un joker laser de chez Carl et depuis, que des bois, principalement en roller 😉 Bon courage pour le choix, c’est bientôt Noël 😅
  2. Oui c’est un gun en 135 réalisé pour le thon rouge avec effectivement plus de contraintes qu’un classique triple sandow au niveau du chargement et du déplacement même si ce n’est pas « une poutre ». Au printemps dernier, il m’a accompagné en Indonésie et dans 8 jours, comme je n’ai pas eu le temps d’avancer sur la réalisation d’un 130 bois triples sandows, c’est lui qui va sans doute aller dans le sportube direction Mayotte 😅 On peut pas tout avoir, faut trouver le bon compromis pour chaque situation. Après pour les eaux claires bretonnes, un roller vela entre 100 et 110 serait tout aussi bien je pense, avec un seul armement.
  3. Le gun que tu as mis en photo ne me semble pas être un invert mais un roller laser + c’est à dire un roller avec une prétension correspondant à un retour des sandows inférieurs sur le dessus (=laser) et un sandow circulaire inférieur qui passe derrière le moulinet (="+”)
  4. Un invert avec le système vela/laser :
  5. Poulies avant et butée pour que la dyneema travaille bien parallèlement au fut :
  6. Salut Pierric, Pour avoir fait plusieurs inverts, le chariot ne glisse pas sur le bois et ne l’abîme pas. Il se déplace parallèlement au fût, lorsque c’est bien conçu… côté arrière le chariot en reculant est maintenu au dessus du bois par l’épaisseur des sandows. En tête, il faut prévoir des poulies dont le diamètre et le positionnement de l’axe permettent à la dyneema de maintenir le chariot parallèle, au dessous du bois. Des modèles de chariots, y en a plein de différentes formes, de différents matériaux avec différentes poulies… Pour le système vela ou laser, c’est à dire des sandows prétendus sur le dessus, c’est possible de concevoir un invert avec mais faudra penser à mettre des poulies arrières. Mais ce n’est pas une obligation.
  7. Si la 180cm qui va arriver te convient, je peux te la céder, j’en ai d’autres 😉
  8. Si tu veux le contact, j’ai un numéro de portable… Je te l’envoie par whatsapp 😉
  9. Je viens d’en commander une autre directement chez Carl’guns en 180cm. J’en ai plusieurs de la plus petite à la plus grande et elles sont top niveau protection. Fermeture éclair plastique de grosse taille qui ne bouge pas avec le sel. Après, tu peux voir directement avec l’atelier des plongeurs / catalasub sur Perpignan. Je leur en ai fait faire une y a 3 ans.
  10. https://deepbluesub.com/categoria-prodotto/pescasub/acc-arbalete-roller-legno/?_gl=1*1sfid5i*_up*MQ..*_ga*MTcwNjczMDg1MC4xNzU1MDIwNzA4*_ga_KQ9Q7X60CK*czE3NTUwMjA3MDQkbzEkZzAkdDE3NTUwMjA3MDQkajYwJGwwJGg3MTc1OTY2OTQ.
  11. Des encoches dans le bois ?
  12. La visi oleronnaise est enfin revenue avec le mort d’eau ! Bravo ! Ça me rappelle des souvenirs pour en avoir fait 2 en kayak. Le plus gros faisait 33kg vidé. Je l’avais trainé avec un bout jusqu’au rivage pour le vider et ensuite j’avais réussi à le rentrer dans le kayak pour le transporter jusqu’à la voiture. Pour mettre le kayak qui faisait office de cercueil à maigre sur la galerie j’en étais incapable seul. J’avais demandé un coup de main à un gars sur le parking. Lui expliquant pourquoi, je lui avais montré la bête par une trappe du kayak, il avait halluciné 😅. Régulièrement et malgré des rinçages je retrouve quelques grosses écailles dans ce kayak (qui n’a pas servi depuis 2 ans au moins). Pour le poids, je dirai 44kg en dédicace à la Loire Atlantique 🤷🏼. Encore bravo pour le trophée mais j’espère que vous ne serez pas déçus gustativement car malheureusement je ne les trouve pas bons ces gros spécimens. Tu nous diras, peut-être que je suis tombé sur des vieux intoxiqués 🤣
  13. Je repars samedi 🤷🏼… les conditions semblent plus clémentes sur ma zone géographique habituelle, entre 85 et 56🤞🏻
×
×
  • Créer...