Aller au contenu

elinhan

Membres
  • Compteur de contenus

    2517
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par elinhan

  1. Il a l’air magnifique ce gun 😍… même s’il n’est pas en bois 😅
  2. Pourquoi pas une bande antiragage genre keelgard ? Ça coûte cher mais j’ai mis ça sur toute la longueur (2 bandes) ça fait le taf (régulièrement échoué) et ça ne bouge pas… Sur le petit boat, j’ai un mètre d’inox fin juste au niveau de l’étrave, ça fait le taf lors des manœuvres à la cale pour remonter sur la remorque mais pas pour l’échouage sur toute la longueur. À voir selon tes besoins et l’envie de bricoler ou pas…
  3. Soit tu commandes directement le jeu de sandow tout prêt à monter chez Carl, soit tu lui commandes juste le sandow au mètre et tu fais toi-même ton montage (ligature, obus…), soit tu commandes ton matos où tu veux et tu fais à ta sauce 🤷🏼
  4. La corse, c’est aussi français ? 😅
  5. Je n’ai pas l’Epeore mais j’ai un joker 90 de Carl. Mon premier gun bois après un parcours diversifié (alu, carbone, pneu). Et c’est ce gun qui m’a donné envie d’en faire. Non seulement par son efficacité mais aussi par sa beauté tant de la matière que du profil ou de l’accastillage. Bref, je m’en suis fait pas mal des guns semblables à l’épeore, sans doute pas aussi parfaits. Je ne chasse pas en med mais en atlantique et ça fait le job en distance / puissance / pénétration. Un copain (Requin blanc sur le forum) a un Bazil Daniel en 104 dont il est ravi me semble-t-il, peut-être peux-tu lui demander des précisions… Un autre a un Deamon Teak et il en est ravi aussi même si visuellement ce n’est pas le même degré de finition selon moi (et ça a peut être évolué depuis). Si on s’en tient à l’efficacité, ça marche bien. De toutes façons, dans ceux que tu as cité, y a que des bons fusils et comme je le fais, chaque propriétaire ravi prêchera pour le sien. Oriente peut-être ton choix sur la poignée, l’accastillage, la finition… Bonne réflexion, ton choix sera le bon ! PS : L’avantage pour certains, c’est que tu peux discuter directement avec l’artisan pour répondre à tes attendus et t’orienter sur tel ou tel gun en telle ou telle longueur avec tel ou tel configuration. Si tu veux des numéros, j’en ai quelques-uns (Orca, Carl, Deamon Teak)
  6. L’épéore, ça marche bien ! Connais pas les autres 🤷🏼
  7. elinhan

    Visi 22

    😢
  8. J’ai trouvé ton bonheur pour poursuivre les pélagiques : https://cudajet.com 😅
  9. En tant qu’ancien vendéen, je te conseillerai plutôt d’investir dans quelques mogettes sans modération pour les repas précédents tes sessions, avec simplement la création d’une rondelle d’échappement bien placée sur la combinaison 🤣
  10. Et y en a(vait) chez Lolo / Captain 3Dive
  11. À utiliser avec précaution, juste pour faciliter les premiers mètres d’immersion et le décollage au fond, lorsque la réglementation ne l’interdit pas mais ça fait cher pour pas grand chose. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
  12. Y a le scooter lefeet s1 pro qu’on a essayer en piscine lors d’une séance apnée, ça pousse… Avec possibilité d’une rallonge pour la télécommande.
  13. Beau bébé, bien trapu. Un poisson exceptionnel mais ne l’approche pas de ton assiette, il doit être chargé en métaux lourds 🤷🏼😜
  14. Oléron, Ré, Galice, beau terrain de jeux ! Devrait y avoir des beaux bars et plus à porter de tir 😉
  15. Belle journée, beau tableau, bon CR ! vivement la suite 👌
  16. Parfait, je suis plutôt maniaque avec le matos 😅
  17. Merci et niveau longévité ?
  18. Intéressé par ton retour… Vu que le contact TopSub France m’a dit que le délai de fabrication était de 15 jours, j’ai repoussé l’échéance. Je suis dans l’achat d’un nouveau moteur pour le moment 😅
  19. Acheté il y a un an, séjour 2 semaines en Indo et 10 jours à Mayotte où la ceinture avec le couteau restaient dans le bateau et :
  20. Mon premier couteau était aussi un Beuchat (legend) et j’y tiens pour les chasses classiques atlantique. Il est toujours à ma jambe. Pour un séjour exo ou certaines chasses pour lesquelles je ne voulais pas de point d'accrochage possible, je voulais une petite dague de ceinture. Après recherche et sur les conseils de Lolo (Captain3Dive), j’ai pris le Salvimar Goemon sans trop de certitude. Au final, il est top, garde bien son tranchant et surtout zéro trace d’oxydation, même après une semaine tropicale sans rinçage (contrairement au Beuchat…) Si ça peut de donner des idées 🤷🏼
  21. L’achat du sprrube 3 ayant capoté pour différentes raisons, je réactive la vente de la version 2 si ça intéresse certains aventuriers printaniers. Prochain séjour exo prévu mi octobre pour moi désormais….
  22. Intense et poissonneux ! 👍
  23. elinhan

    Palmes Dessault "Tank".

    JFE fait des palmes courtes également, 54 de mémoire… peut-être pas le même prix… pas le même angle et pas le même chausson non plus. A voir si celles-ci répondent à tes besoins. 🤞🏻
  24. Les boules… 1er séjour exotique… syncope… sécu… 😢 RIP
×
×
  • Créer...