Aller au contenu

freetax

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par freetax

  1. La chasse, c'est comme pour le surf ou le ski, côté nana, c'est pas gagné.
  2. Marrant de voir un sport, le surf, pratiqué exclusivement depuis le début par des expatriés métro jouant la carte "localisme à outrance" pour mieux s'accaparer une activité et un domaine public maritime et "oisifs" créoles blancs devenir un étendard de l'entière "créole attitude". Ca fait bien de créoliser. Ca fait plus "légitime". Dès qu'une opposition à une réglementation ou un avis contraire doit se faire, hop, on la met en créole. Histoire de bien montrer que si on s'y frotte, on s'y pique.La sortie "énervée" d'un des intervenants en fin du débat Réunion 1ere en est. Si la langue française opprime, le créole nous libérera. Dans ce débat, des empêcheurs de pêcher les requins dans ce cas là qui portent atteinte à l'honneur de "l’immuable humble pêcheur courageux" qui rode son ti cari. Pêcheur qui existe bien, mais qui est à cent lieux de savoir que sa gaulette prouve son ancestrale racine maritime. Quand on connait la Réunion, il y a de quoi rigoler. Une population qui ne mettait pas les pieds dans l'eau souvent avant les années 80. Le surf, (pour preuve, l'usage immodéré des caricatures d'esprit Hawaïen qu'adorent les surfeurs) , n'a pas d'ancrage ou de légitimité historique dans la tradition et la culture créole Réunionnaise. Faux débat d'en faire une argumentation plaidant la force du lien ancestral bafoué du créole éternel et la mer nourricière qu'il chérit tant.
  3. Mort de rire, même pas attenddu 6 messages et une demi journée pour balancer.
  4. "Pour le reste, la quantité de mouvement est effectivement dépendant de la vitesse et de la masse. On peut en avoir une petite rapide ou une grosse un peu lente et avoir le même pouvoir de pénétration..." Je me permets de reprendre cette délicieuse citation de la première page. Excellente, juteuse à souhait, surtout au regard des performances locales! Tout aussi marrante, la sortie en flèche d'un tireur d'élite des océans,(j'ai du mal avec les pseudos anglais), vers d'autres cieux qui ont plein de choses qui auraient pu mais qui ne seront pas partagées même que et puis zut alors. Tirade de sortie fracassante, inutile et à mourir de rire. Ca me rappelle un autre quidam vexé de Guadeloupe qui repartait faire ses montages de film qu'il ne montrerait pas sur ce site et que lalalère bien fait ze vous ferai souffffffffffffffffffffrir! Décidément, ce forum ne réussi pas aux adeptes de la chasse façon apnéegwada.com. Surtout que in fine, ce branlotage de manche sur les portées calculées sont totalement aléatoires et inutiles, car nos sandows, tendus plusieurs fois dans la journée perdent rapidement ce qui fait leur utilité, leur puissance.
  5. Attention, bien resituer, je ne fais que me foutre de la gueule de cette intervention.....Si délicate....
  6. Avec la console à l'avant, l'espace pour les chasseurs à l'arrière sera au vraiment bien.Par contre, pas le top confort pour le pilote pour naviguer si houle difficile car aux premières loges du creux de la vague.
  7. Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces.... Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds. Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français!
  8. Et est-ce grâce à ce surfeur émérite qu' ils se sont fait malheureusement un peu "en-tuber"?
  9. Il y en a qui sont plus"purs" que d'autres il faut croire. De ceux qui se substituent en tant que bonne milice citoyenne aux forces de l'ordre incapables de faire régner la loi et l'ordre et font rappel aux règlements parce qu'il faut bien que quelqu'un doive le faire en surveillant son voisin,(et oui, la délation, toujours contraint et forcé, hein! Mais l'air de rien hein,c'est pour le bien de tous, oh!) De ceux qui préparent" longuement" la capture de gros poissons ceux qui les rendront 100% légitimes et mérités malgré la taille riquiqui des frigos pas étudiés du tout pour ces trophées, de ceux qui eux ,"prélèveront" et ne "massacreront" point, eux, de ceux qui lorsqu'ils verront passer un wahoo un peu plus gros que la moyenne, ne le tueront qu'avec éthique et responsabilité parce que eux ne touchent pas à la "ressource qui s'épuise", mais la respectent. Sans déconner, quelle rigolade! Les chasseurs sont souvent caractérisés par deux choses indissociables. Leur aptitude à faire grossir le poisson quand il est mort et leur aptitude à parler à tort et à travers.
  10. http://www.cabanaslacoquita.com/actividades.php?lang=fr
  11. Vive les contradictions ou la rubrique paille et poutre dans le jardin du voisin l'air de rien je balaye. Parler de vente liée à la pratique et de son côté affirmer qu'on ne pratique pas car le frigo est juste assez grand pour ce qu'on mange.Magnifique! Mais soi même on veut tirer un marlin. Amusant. Son ami proche "prélève" deux thons de 50kg. C'est le "seulement " 2 qui est soft et écolo, ou c'est le mot prélever?Taille de son frigo? Amusante l'idée d'une vente de poisson qui déséquilibre une économie locale et d'où qu'elle vienne d"ailleurs cette vente. D'où sort cette idée saugrenue? Seuls ceux qui donnent du poisson déséquilibrent cette économie, car le don se fait au détriment de ceux qui vendent. A savoir, Mayotte importe des dizaines de tonnes de poisson surgelé d'Asie du sud est chaque année car l'ile est loin d'être auto suffisante en la matière.
  12. Mucho molto sympatico https://labavedukrapo.wordpress.com/2015/04/20/requinsdelareunion/
  13. Ce site de "dés"-information me fait hurler de rire, toujours à la pointe du populisme et du ragoût freedomien. Important à lire quand même, uniquement pour savoir ce qu'il est inutile de savoir. Mais aux toilettes..Que faire d'autre...
  14. http://www.zinfos974.com/Un-serpent-tricot-raye-apercu-dans-le-lagon-hier-matin_a84380.html Et maintenant, la crise serpent.
  15. Il faut replacer dans le contexte ce qui peut l'être.Trop de trop. Trop d'excès en tout.La Réunion est une île qui a pour slogan revendicatif l’extrême. Elle continue à le mériter à tous les sujets. Après avoir détruit le biotope terrestre,à grands coups de buldozer, de tunnels, de routes, d'immeubles, elle a éradiqué toutes formes tropicales de vie marine, le moindre cabot, risdal, bichique attendu au détour d'un piège à poisson.Seul le corail sur certaines zone à encore, un peu, le droit de citer. Tuer les requins pour laisser la place aux sufeurs? Aseptiser la mer à 100¨% comme les ruisseaux de Mafate jadis riches en anguilles, truites et chevaquines l"ont ét à la javel? Et puis merde.Pourquoi pas.Cette ile de toute façon ne ressemble plus à rien d'autre qu'un énorme bloc de béton pourri par les gaz d'échappement. On a la vie qu'on mérite.
  16. Être clair sur les impacts économiques. La Réunion voit son nombre de touristes se stabiliser chaque année, avec une légère baisse en 2013, malgré ce que d'aucun essayent de monter en épingle au nom d'une "crise" requin.http://www.zinfos974.com/405-700-touristes-en-2014-a-la-Reunion-un-peu-moins-qu-en-2013_a84242.html Non, l'économie locale ne perd rien avec les requins. Pourquoi? Parce que la vente de la destination Réunion a toujours été faite sur le thème tourisme vert et montagne. A Maurice la plage et les grands hôtels balnéaires hauts de gamme, à la Réunion les gîtes, les hôtels et touristes moyenne gamme.Des efforts commerciaux sont faits pour faire changer la donne, mais l'offre balnéaire n'a jamais été une priorité touristique de la Réunion! Les surfeurs? Un enjeu économique? Malheureusement pas, et ça ne l'a jamais été!!! les planches comme les accessoires viennent quasiment tous de l'extérieur, Le surf en matière touristique ne rapporte rien de bien valable. Tous les spots sont connus internationalement être de très mauvaise réputation pour les étrangers du fait du comportement lamentable de quelques "caîdas" locaux auto proclamés. Les surfeurs préfèrent le circuit Indonésien, moins cher, plus exotique, et plus adapté à l'accueil d'étrangers avec des cocktail plutôt qu'avec des coups, des planches cassées ou des pneus crevés.
  17. Retranscrite dans un "journal" de la Réunion, entre blog hasardeux et commentaires hystériques, l'intervention de Paul Watson. http://www.zinfos974.com/Paul-Watson-Tuer-les-requins-c-est-tuer-nos-enfants_a84165.html Et à suivre, la pétition lancée pour l'arrêt de la pêche au requin à la Réunion. https://secure.avaaz.org/fr/petition/Conseil_Regional_de_La_Reunion_Nous_vous_demandons_darreter_la_peche_punitive_des_Requins_de_La_Reunion/?ctpCqdb
×
×
  • Créer...